Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  probléme de stress


Nouveaux en premier  
 


§luna # 1 ≡ probléme de stress
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Bonsoir,
je voudrais avoir vos avis, sur une jument que je viens de récupérer, elle a l'air stréssé. Lorsqu'elle me voit, elle n'arrête pas marcher le long de la clôture, et elle hoche de la tête. Elle est pourtant avec une autre jument. Est ce que le stress peut être un probléme pour la reproduction. tout en sachant qu'elle a déjà eu 2 poulains. Merci d'avance.
01.10.10 - 23:14 Profil

§luna # 2 ≡ Re: probléme de stress
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Bonsoir,

Je vois que personne n'a de suggestions sur ce sujet, ce n'est pas grave. La jument en question, a ses frères et soeurs qui courent en italie. Connaissez vous un site equivalent à france galop sur lequel je pourrais trouver leur performances en italie. Merci d'avance
05.10.10 - 23:23 Profil

§cecile14 # 3 ≡ Re: probléme de stress
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ben 10 minutes pour avoir des reponses,c'est un peu juste,laissez un peu de temps pour avoir des conseils...
05.10.10 - 23:25 Profil

§tony50 # 4 ≡ Re: probléme de stress
Listed-Race
Listed-Race
tony50
166 posts depuis
le 29/6/2009
Dslé ce n'est pas 10 minutes mais 4 Jours.... ;-)

Sinon pour en revenir avec votre jument, c'est certainement plus de l'ennui que du stress à mon avis ! Elle est au champ en permanence avec d'autre chevaux ? Nourriture suffisante ? Pleine ou pas ?
06.10.10 - 00:00 Profil

§cecile14 # 5 ≡ Re: probléme de stress
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ha desolee!
separee d'un autre cheval avant d'etre avec sa nouvelle copine?



[ Edité par cecile14 06.10.2010 - 11:24 ]
06.10.10 - 10:04 Profil

§jodalco # 6 ≡ probléme de stress
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Nos équidés semblent être assez attachés à leur environnement. Il est rare de voir un cheval sans un minimum de stress lors d'un changement d'environnement. Ce phénomène semble d'ailleurs plus prononcé chez les mâles, ce qui semble logique! Mon camargais mettait toujours 5 jours à s'adapter à son nouvel environnement, mais pendant ces 5 jours il faisait la misère à ses hôtes, si bien que dès le lendemain de son arrivée ces derniers m'appelaient pour revenir le chercher. La réponse était toujours la même : "ok mais je n'ai pas de camion avant 5 jours". Lorsque j'appelait la veille de mon départ supposé pour confirrmer mon arrivée, les hébergeurs me disaient que ce n'était plus la peine de me déplacer, il était calmé.
Les chevaux sont des animaux grégaires, et chaque fois qu'on les changent d'endroit, il doivent se réinsérer dans la hierarchie du nouveau troupeau. C'est forcément une source de stress mais qui doit disparaitre avec un peu de temps.
06.10.10 - 11:17 Profil

§BARNABE # 7 ≡ Re: probléme de stress
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
Ma jument qui est une boule de nerfs et qui tourne en permanence dans son box est arrivée lorsque je l'ai acheté dans un état de stress après plusieurs propriétaires qui ne savaient pas la gérer. Dans une ambiance familiale et après quelques bagarres, elle est aujourd'hui pleine et douce et a trouvé sa place. Reste à savoir si elle va recommencer son tourniquet lorsqu'elle va rentrer au box cet hiver. Si quelqu'un peut me dire le risque pour le foetus avec ce genre de tic.
B
06.10.10 - 15:37 Profil

§Ithaca # 8 ≡ Re: probléme de stress
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Le problème du stress est surtout qu'il génère des ulcères gastriques. D'ailleurs 70% des chevaux de courses en serait atteint dès l'age de 3 ans...
Sinon je ne vois pas en quoi ce serait génant pour la reproduction hormis si ça l'empeche d'ovuler mais je ne suis pas du tout un expert en elevage.
06.10.10 - 20:00 Profil

§luna # 9 ≡ Re: probléme de stress
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Je vous remercie de vos suggestions. Je viens de la mettre avec 4 juments supplémentaires, et elle paraît moins nerveuse, la journée elle mange avec les autres. Il y a que le soir lorsque je fait le pansage, ma présence doit lui indiquer qu'elle va rentrer, donc elle fait les cent pas devant la clôture. Donc cela à l'air de s'améliorer un peu.Merci encore.

Encore une petite chose. je recherche un site qui pourrait me donner les performances des chevaux qui court en Italie.
06.10.10 - 22:36 Profil

§upsylone71 # 10 ≡ Re: probléme de stress
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
le syndicat des eleveurs de pur sang ont des liens sur l etranger
Les Courses en Italie (Hippoweb)
pour le stress y a l homeo qui fonctionne bien !


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
06.10.10 - 23:02 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -