Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 1 ≡ ETALONS HARAS NATIONAUX |
|
Les critères de sélection, des haras nationaux dans son ensemble et depuis des lustres, sur le choix des étalons est il en phase avec le marché. De plus ce choix, est il une aide ou un handicap pour les petits éleveurs qui forment le gros de la clientèle des HN. Enfin, et à mon humble avis, pourquoi cette avertion pour la vitesse et la précocité ?
MONTMARTRE si il était resté à Bonneval, serait à 7/8000€ encore et tjrs de la tenue. SIYOUNI vendu aux HN serait à 3/4000€, enfin de la vitesse pure, et la je j'y vais en courant...à ce prix !!!
Et quel booster commercial pour nous tous. |
|
17.02.11 - 21:03 |
|
|
|
Anonyme |
# 3 ≡ Re: ETALONS HARAS NATIONAUX |
|
N'ayant jamais abordé le mon des AQPS, ce sujet est adressé aux éleveurs de purs, qui font commerce de leur production. Merci beaucoup pour votre contribution. |
|
17.02.11 - 22:00 |
|
|
|
dimitrichevaux |
# 4 ≡ Re: ETALONS HARAS NATIONAUX |
Groupe I
915 posts depuis le 6/7/2010
|
les haras nationaux n'ont pas à avoir d'étalons PS pur plat, leur prix de saillie sont élevé Montmartre 4000 E prix non négociable, les grands éleveurs n'iront pas beaucoup, pas autant que si était dans le privé, le label HN fait peur hors jeu aux ventes deauville, en aout on verra peu ou pas de montmartre dans le privé prix affichés négociables en fait ça sert surtout à des amis à vendre leurs étalons un bon prix avec nos sous, s'ils étaient bons ils les garderaient non ? une fois un aga khan montmartre, un bout de wertheimer falco, un rotschild carrement 2 shamer, indian dafonil, en général leur production est pas terrible |
|
18.02.11 - 09:54 |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ Re: ETALONS HARAS NATIONAUX |
|
cest tjrs une question de mentalité...nous voila donc condamné à l'immobilisme.
Quan sait pas faire, il n'y a pas de honte à prendre exemple....IRISH STUD le must !
Qui n'avance pas, recule...avec ou sans vos "sous" |
|
18.02.11 - 10:11 |
|
|
|
Anonyme |
# 7 ≡ Re: ETALONS HARAS NATIONAUX |
|
dimitrichevaux, Citation :leur prix de saillie sont élevé Montmartre 4000 E prix non négociable
C'est vrai. Montmartre me faisait envie mais il est beaucoup trop cher par rapport aux privés. D'autant plus que comme vous dites, la vente du produit est compromise du fait HN. |
|
18.02.11 - 10:12 |
|
|
|
dimitrichevaux |
# 9 ≡ Re: ETALONS HARAS NATIONAUX |
Groupe I
915 posts depuis le 6/7/2010
|
crinblanc, Citation :IRISH STUD le must !
+ 1, les IS défendent l'étalonage, les éleveurs, tout, à cause de la crise irlandaise, IS a obtenu au moins 100 millions pour soutenir le cheval. A l'autre extrême on a les HN en race pure, que font les HN pour aider ? leurs prix de saillies remontés depuis au moins 5 ans trop cher, mettre 1500 ou 2000 dans saillie pour obtscale c'est cher, difficile de vendre produits ce prix, la moité des chevaux cassent après, aucune saillie AQPS, obstacle des HN devrait dépasser 1000E. En plat race pure, rien à esperer des étalons HN, sauf miracle génétique comme cirus des aigles. Je veux pas dire que étalons privés super, prix trop cher aussi, la moitié des poulains jamais vendus ou moins que la saillie |
|
18.02.11 - 10:28 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |