Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Non-delivrance et refus d'intervention veto dans delai raisonnable


Nouveaux en premier  
 


§realistic # 1 ≡ Non-delivrance et refus d'intervention veto dans delai raisonnable
Course A
Course A
realistic
131 posts depuis
le 5/3/2011
Bonjour a tous les eleveurs,
j'aurais aime savoir s'il est courant que des veterinaires refusent d'intervenir dans le cas d'une non-delivrance de nuit: la jument pouline sur le coup de 22 heures, a 3 heures du mat, l'un de mes veterinaires me repond calmement que les non-delivrances sont traitees le lendemain matin... Le second veto appele... Le telephone sonne dans le vide???? Je suis eleveur professionnel depuis plus de 20 ans, ai toujours eu d'excellentes relations avec les deux veterinaires, toujours paye mes factures, l'elevage maison jouit d'une reputation serieuse????
11.06.11 - 03:09 Profil

§Valerya # 2 ≡ Non-delivrance et refus d'intervention veto dans delai raisonnable
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pourquoi ne pas leur suggérer de faire une pétition pour empêcher les juments de pouliner la nuit, les chevaux d'être en coliques le Dimanche ?
Sales bêtes ...


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.06.11 - 06:57 Profil

§heparine # 3 ≡ Re: Non-delivrance et refus d'intervention veto dans delai raisonnable
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
a priori une pouliniere doit etre delivrée dans les 2 heures qui suivent le poulinage,sinon risque de fourbures entre autre,
Dans un premier temps dans votre pharmacie d' eleveurs prévoyez d avoir de l ocytocine, a faire en injection sous cutanée ( attention au dosage les poulinieres peuvent avoir des coliques aprés... )
et vous pouvez attacher une bouteille d eau pleine,ou des poids a la délivrance,( attention si votre jument est tapeuse !!); généralement ça suffit pour que votre jument se délivre,
par ailleurs vos vétérinaires ne me semblent pas trés professionnels, dans quelle région etes vous ? ...
11.06.11 - 08:54 Profil

§realistic # 4 ≡ Re: Non-delivrance et refus d'intervention veto dans delai raisonnable
Course A
Course A
realistic
131 posts depuis
le 5/3/2011
Effectivement, les "naisseurs-eleveurs" devraient fermer boutique les nuits, week-ends et jours feries, et meme les veterinaires naisseurs-eleveurs de chevaux de sport ou/et courses pour leurs propres comptes, que j'apprecie en temps ordinaire et avec qui je travaille depuis des dizaines d'annees, attention, ca va polemiquer: on va noyer le poisson, on va dire au Nord de Paris... Me repondent qu'il n'y a rien de grave a proceder a la delivrance 8 heures apres!

Je n'ai pas ferme l'oeil, et malgre la couverture antibiotique ce matin... Je continue de surveiller etroitement. C'est vrai pour l'ocytocyne, n'en ayant jamais eu besoin jusqu'ici, vu le nombre d'annees et de poulains, j'avais fait l'impasse, en ayant prevu de m'en procurer mardi car la jument, que j'ai accepte de prendre a la maison pour son dernier poulain ne semblait pas "prete"!!! Grosse carriere de competition, gros modele bien fatigue et adorable>

On nous dit que les naisseurs-eleveurs ne pourront bientot plus administrer de calmivet, de calmagine.... en injections, que seuls les veterinaires auront le droit de ceci et de cela... Alors il y a de quoi s'inquieter dans nos chaumieres!
11.06.11 - 12:17 Profil

§heparine # 5 ≡ Re: Non-delivrance et refus d'intervention veto dans delai raisonnable
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
j ai oubliée de préciser dans ma réponse que j étais éléveuse et non vétérinaire... le cabinet vétérinaire qui suis mes juments est trés cooppératif, si problémé je téléphone, on fait le point de ce que je peux faire, ( calmagine, ocytocine, ou autres injections...) et ensuite ils interviennent selon l' évolution, mais ils répondent toujours au téléphone, meme en pleine nuit, il y a toujours un veterinaire de garde.

j ai remarqué depuis deux ans que les juments prenaient plus de temps a se délivrer, es genéralisé chez les autres eleveurs?
11.06.11 - 12:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -