Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  MINERAUX


Nouveaux en premier  
 


§Hommedeloi # 1 ≡ MINERAUX
Course A
Course A
Hommedeloi
81 posts depuis
le 14/10/2008
Quel minéraux utilisé vous pour vos yearling? et pourquoi?
21.09.11 - 08:03 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: MINERAUX



Les minéraux , je dirais presque peu importe pourvue qu'ils soient assimilables (par ex en chelaté) et qu'ils respectent + ou - les ratios. Le pourquoi est autre chose: aucune terre en France ne contient tous les éléments nécessaires a batir un cheval , en particulier un squelette solide. Et quand bien même le pré du cheval serait sur une terre irréprochable (je répète impossible) , l'herbe et le foin ne donne pas tout au long de l'année le menu idéal.
Aujourd'hui par exemple, la carence en cuivre est admise comme la principale cause de l'ostéochondrose et aucune terre n'en contient de façon satisfaisante. Il est vrai que les PS en souffrent moins que les TF et encore moins que les SF, mais historiquement on a fait attention a la nourriture des PS avant celle des trotteurs et avant celle les SF ou des chevaux de loisirs ...ceci expliquant peut être cela.

[ Edité par Fucius 03.10.2011 - 10:04 ]
21.09.11 - 08:46

§fakar # 3 ≡ Re: MINERAUX
Course A
Course A
fakar
141 posts depuis
le 7/9/2011
bonjour
par rapport a vos remarques doit on voir un terrain propice plus par le terroir ou par le coté historique au fait qu autour de l aigle la quasi totalite des haras son trotteurs et a l'inverse vers nonant le pin plus PS;
:-?
21.09.11 - 09:19 Profil

§Valerya # 4 ≡ Re: MINERAUX
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Fucius,
Citation :
Il est vrai que les PS en souffrent moins que les TF et encore moins que les SF, mais historiquement on a fait attention a la nourriture des PS avant celle des trotteurs et avant celle les SF ou des chevaux de loisirs ...ceci expliquant peut être cela.


+1 Fucius.

Pour monter un programme nutritionnel sérieux, il ne faut pas choisir un minéral, mais faire une analyse de terres pour connaître les besoins.
L'équilibre phospho/calcique et cuivre/zinc est essentiel pour le développement du cheval athlète.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.09.11 - 09:48 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: MINERAUX



fakar
Je n'ai pas de réponse. Historiquement les Romains déjà faisaient leur remonte dans le Perche car ils y trouvaient des chevaux bien charpentés et porteurs. L'herbe et le terrain argileux devait mieux convenir qu'ailleurs pour obtenir ce genre de chevaux. Du coté de Nonant, il n'y a pas que les PS : Dubois, Gavey, le haras des rouges terres, Blandin et j'en passe et des meilleurs ne font pas dans le PS. C'est vrai que du coté de l'Aigle je ne vois pas de grand élevage PS, mais je ne connais pas tout le monde

[ Edité par Fucius 21.09.2011 - 10:14 ]
21.09.11 - 09:53

§fakar # 6 ≡ Re: MINERAUX
Course A
Course A
fakar
141 posts depuis
le 7/9/2011
merci
la nature du terrain etant vu,y a t il une contreindication a un terrain vallonné pour l'levage ou le repos de tf ou ps ?
21.09.11 - 11:44 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: MINERAUX



On dit qu'un terrain valloné permet aux poulains de se muscler et d'être plus adroits. Du coté de Gacé il des près avec des pentes très, très raides où des chevaux sont élevés. Maintenant j'ignore si il y a plus de blessés qu'ailleurs
21.09.11 - 12:16

§fakar # 8 ≡ Re: MINERAUX
Course A
Course A
fakar
141 posts depuis
le 7/9/2011
y a t il des elevages de ps vers gace ou orgeres?
21.09.11 - 14:53 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: MINERAUX



Du coté de Gacé je connais (connaissais) un élevage de ps Arabe qui envoyait ses élèves chez Sandrine Tarrou pour l'entrainement , mais on s'éloigne du sujet.
21.09.11 - 15:08

§festin # 10 ≡ Re: MINERAUX
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
un entraineur que j ai quitte ma facture pour mon cheval au mois de mars 220 euros de mineraux
en connaissez vous aussi cher?
sur les factures des mois suivants on me facturait encore des sommes impensbles!
d apres ce que j entend les mineraux seraient compris ds la pension,qu en pensez vous?
22.09.11 - 12:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -