Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  cherche conseils pour ma jument

Nouveaux en premier  

§Tyami # 1 ≡ cherche conseils pour ma jument
Course C
Course C
Tyami
5 posts depuis
le 6/1/2013
Bonjour, et bonne année à tous les membres,

(...)

C'est la première fois que j'ai une pur sang. Mon truc c'est plutôt les arabes d'ailleurs j'ai que ça chez moi.
J'ai pensée la remettre en course car galoper elle adore mais elle a le gros défaut elle est tête en l'air et vu ce qu'elle a vécu chez son dernier entraineur/proprio où elle n'a fait aucun résultat (pas étonnant :-( ) je me suis finalement pensé que c'était pas une si bonne idée. Quand elle veut courir, c'est une vraie fusée mais si quelque chose la coupe dans son élan elle cède à sa curiosité avant tout le reste et est du genre " Ah mince déjà c'est finis? Vous auriez pu m'attendre quand même " :-o Après elle a du caractère c'est une battante mais voilà elle "papillonne" d'un truc à l'autre.

Son naisseur m'a conseillé la reproduction car trop tête en l'air et gentille pour la course même si elle pourrait avoir la vitesse si elle voulait se concentrer. Elle a la génétique et avec un étalon qui rectifierait ce côté tête en l'air, elle devrait sortir quelque chose de pas mal.

Donc on pensait la mettre à la reproduction avec un étalon plus "zen" et "pas tête en l'air" sur conseil du naisseur mais lesquels? J'y connais rien en pur sang. Vu son modèle, et son caractère j'ai vu Martaline qui me plait assez mais pas le budget pour l'instant. Cela dit que pensez-vous de Martaline? Pensez vous que ça vaut le coup ou pas? et en prime j'habite très loin du Nord, je suis même au Sud de la France (donc autant dire les étalons pur sang y sont rares)

Ma jument a comme père Anabaa Blue sa mère s'appelle Bella Donna (par Lord of Men).

Donc en fait j'aimerais que vous m'orienter sur les Noms d'étalons "zen" et "qui sont au travail et pas à autre chose dans leur tête" qui pourrait convenir à la lignée de ma jument et à son caractère dispersée et inattentif.

Ça serait gentil, Merci.

[ Edité par linamix 08.01.2013 - 22:16 ]
06.01.13 - 22:18 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: cherche conseils pour ma jument
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
J'ai préféré nettoyer ce sujet qui est clairement un règlement de compte puisque Tyami dit vouloir, avant d'aller en justice, trouver une solution pour faire retirer sa licence à la personne qu'il(elle) incrimine.

SVP, faites vos démarches auprès de la justice et des autorités compétentes, mais un pugilat sur un forum n'apportera rien de bon à personne.

Merci de revenir au sujet initial, sensé être une demande de conseils pour un croisement avec cette poulinière.
08.01.13 - 22:36 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: cherche conseils pour ma jument

ça sentait effectivement le mauvais procès.
08.01.13 - 22:51

§Novice1992 # 4 ≡ Re: cherche conseils pour ma jument
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
D'après France Sire, Centennial a un tempérament placide, j'aime beaucoup le modèle et le pedigree.
Par contre, certaines personnes n'aiment pas croiser les gris et les alezans, mais je ne sais pas pourquoi.

A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
08.01.13 - 23:21 Profil

§Neinnein14 # 5 ≡ Re: cherche conseils pour ma jument
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
on est bien fait des poulains très gentil et de modèle assez beau 1200€ est le prix de la saillie avec une saillie offerte pour 2014
08.01.13 - 23:34 Profil

§Tyami # 6 ≡ Re: cherche conseils pour ma jument
Course C
Course C
Tyami
5 posts depuis
le 6/1/2013
miette réponse en mp explications supplémentaire

[ Edité par Tyami 09.01.2013 - 00:03 ]
09.01.13 - 00:01 Profil

§Tyami # 7 ≡ Re: cherche conseils pour ma jument
Course C
Course C
Tyami
5 posts depuis
le 6/1/2013
je précise je cherche un étalon qui produit du poulain de steeple, et sur conseil d'un d'entre vous qui a gagné en caractère gras sur des distances de 1400m à 1800m. Merci
09.01.13 - 00:06 Profil

§Tyami # 8 ≡ Re: cherche conseils pour ma jument
Course C
Course C
Tyami
5 posts depuis
le 6/1/2013
Citation :
on est bien fait des poulains très gentil et de modèle assez beau 1200€ est le prix de la saillie avec une saillie offerte pour 2014

Centennial est chez vous ? Il produit comment sur l'obstacle?
09.01.13 - 00:14 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: cherche conseils pour ma jument

bon j'ai pas tout lu dans votre mp car c'est .......................long.
Mais vos explications sont effectivement moins candides en mp.

Pour moi le dossier est clos, je n'ai aucun parti prix.
Je ne vous connais pas et je n'avais jamais entendu parler de l'entraineur mais le problème majeur est de sauver des chevaux chez cette personne. Vos recherches sur comment lui interdire d'entrainer et comment croiser votre jument (avec un étalon de steeple performant sur 1800 m : bonne chance) sont un peu déplacées dans le même post.

Cela m'a alerté et visiblement je n'ai pas été la seule.

Pas la peine de me réécrire un 2nd mp.
A +
09.01.13 - 00:23

§cris # 10 ≡ Re: cherche conseils pour ma jument
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Qui produit du poulain de Steeple!!!! et en plus performant sur 1800m!!!!! je vous en prie descendez de votre planète!!!!
les Etalons d'Obstacles avant de faire du Steeple ils ont fait leurs classes en Haies!!!
09.01.13 - 00:49 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions