Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  besoin d'infos sur la jument Fria


Nouveaux en premier  
 


§adriendoc # 1 ≡ besoin d'infos sur la jument Fria
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
salut

j'ai un pote qui a acheté une jument née au haras d'etreham et qui s'appelle Fria. ses origines sont sont DOLPHIN STREET PS et BENEVOLE PS par GROOM DANCER (US) PS. Sa grand mere: femina par le haar.

Pouvez vous me dire ce que vaut ce papier vu que je connai mal les ps. merci d'avance @+
22.04.06 - 21:06 Profil

§Lonray # 2 ≡ Re: besoin d'infos sur la jument Fria
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Fria a une soeur gagnante de Listed (Baldellia : prix des Lilas L à Maisons-Laffitte). 4 de ses 5 frères et soeurs sont gagnants. Elle même a produit un gagnant en Espagne. La plupart des frères et soeurs de Bénévole sont gagnants de bonnes courses à Paris (dont trois placés de Groupe). La proche lignée maternelle semble très intéressante, les chevaux qui en sont issus ont apparement "un peu de galop".


22.04.06 - 21:45 Profil Visiter le site

§adriendoc # 3 ≡ Re: besoin d
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
Merci beaucoup pour votre réponse.

Comment se fait il qu'un haras comme Etreham mette a la repro une jument sans gagnants de groupe dans sa souche?

Que pouvez vous me dire de son pere et de son grand pere au niveau modele, performance et production?

merci beaucoup par avance...
23.04.06 - 14:18 Profil

§Lonray # 4 ≡ Re: besoin d
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Dolphin Street a fait la monte au haras en France un ou deux ans au Logis Saint Germain. C'était un très bon cheval de vitesse : gagnant du prix de la Forêt Gr1, du Maurice Gheest Gr2 à l'époque, 2e de la July Cup Gr1 notamment. Il est le père de trois gagnants de Gr1. Niveau modèle, nous en avons eu une, pas mal faite, et plutôt grande.
Groom Dancer fait partie des meilleurs chevaux que Tony Clout est entrainé. C'était plus un cheval de distances intermédiaires (1800 - 2000m) : gagnant du Lupin Gr1, du Prince d'Orange, du Guiche, du Daphnis et du Condé, quatre Gr3. C'est un étalon de premier plan, père notamment de plusieurs gagnants de groupe, dont Pursuit Of Love, Le Balafré, Astair, Lord Of Men et Kabool, tous étalons. Il y a encore quelques années il faisait la monte à Shadai Farm au Japon, mais je ne sais pas s'il est actuellement à la retraite ou pas.
Fria est issue d'un croisement de deux étalons intéressants, qui apporte des courants de sang très recherchés dans l'élevage : Storm Bird, Irish River, Blushing Groom, Lyphard.


23.04.06 - 15:15 Profil Visiter le site

§adriendoc # 5 ≡ Re: besoin d
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
merci beaucoup pour vos réponses!

en fait il a acheté la jument pour faire du sport et on reflechissait au fait qu'elle pourrait peut être être plus tard être saillie pour faire des chevaux de course.

Donc a priori le papier n'est pas mal?
24.04.06 - 11:58 Profil

§Lonray # 6 ≡ Re: besoin d
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
C'est un papier très solide pour faire une bonne poulinière.


24.04.06 - 12:59 Profil Visiter le site

§mithila # 7 ≡ Re: besoin d
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
C'est aussi mon avis

1) La souche maternelle a souvent fait ses preuves au cours du siècle précédent. Liée à l'élevage du Baron G. de Waldner à qui elle a en particulier donné l'excellent JAVELOT, elle a ensuite passé chez la famille Head dont l'étalon TYRANT a eu l'un de ses meilleurs produits avec FEMINA

2) FRIA elle-même n'était pas mauvaise en course puisque le handicapeur lui a attribué une valeur 28 (niveau d'une honnête pouliche provinciale); à noter que M. Rohaut l'avait acquise pour 80000 F aux ventes de yearlings, en août 99

3) La mère de FRIA a produit une gagnante de Listed, et ce avec un étalon peu améliorateur dans l'ensemble, signe que le potentiel génétique de la famille n'est pas épuisé

4) Tout comme FRIA, la mère de MISS FRANCE ( et de TONIC STAR qui porte le n° 307 cet après-midi à Chantilly ) a deux courants de sang de NORTHERN DANCER et un de BLUSHING GROOM; d'autres poulinières sont dans ce cas, assaie de suivre les croisements que leurs éleveurs ont choisis afin d'optimiser ceux que ton ami choisira à son tour pour FRIA

Je viens de rentrer FRIA dans la base de données de pedigreequery; clique sur le lien ci-dessous
http://www.pedigreequery.com/fria2
24.04.06 - 14:16 Profil

§adriendoc # 8 ≡ Re: besoin d
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
En fait mon pot cherchait une jument pouvant produire en anglo pour tourner en cso. Par hasard dans un club il a vu cette jument qui lui a plu au modele et qui sautait très bien sous la selle. Elle était pas trop en état, mais avec de vrais points de force, bien greffée, et une très bonne locomotion. Il l'a payé 1200 euros. Lorsqu'il m'a montré le papier, même si je connais mal les ps, j'ai vu qu'elle était né a Etreham et j'avoue avoir été assez étonné parce que je pensai qu'etreham produisant de très bon ps, une jument en étant issue, même mauvaise en course, aurait du partir a la reproduction...

Comment trouver l'entraineur qui l'avait au moment où elle courait?

merci a tous pour vos réponses!! c'est exactement ce que je cherchais!
24.04.06 - 14:55 Profil

§sunara # 9 ≡ Re: besoin d
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Fria a courru sous l'entraînement de François Rohaut, dans le sud-ouest. Pour trouver l'entraîneur d'un cheval, il faut faire la recherche sur www.france-galop.com et aller sur la base de données. Puis suivre les instructions.
24.04.06 - 16:17 Profil

§Villandry # 10 ≡ Re: besoin d
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Il n'est pas rare qu'a la suite de divers changements de mains et transactions hasardeuses, des juments tres biens nées quittent la filiere course pour atterir dans des clubs ou autres...
Pour un initié, Il y a bien souvent de tres bonnes affaires a y faire !! ... ;-)
25.04.06 - 10:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -