Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Goldneyev


Nouveaux en premier  
 


§popo # 1 ≡ [Etalon] Goldneyev
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
Debutant dans l'elevage,j'aimerai connaitre vos opinion sur l'etalon GOLDNEYEV? Comment son ces produit? Les males ,les femelles?
J'ai une petite jument d'obstacle par esprit du nord si je suis chosi ce croisement il y aura une co-sanguinite de northern dancer 3/4 et sicambre a 5/5 est-ce embetant? L'objectif du prochain produit est de redonner du model. a votre avis cet etalon est-il un bon choix ? sinon que me conseillez-vous d'autre, merci beaucoup



;-)
18.12.06 - 15:31 Profil

§observatory # 2 ≡ Re: que pensez-vous de GOLDNEYEV ?
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
Citation :
popo a écrit :

Debutant dans l'elevage,j'aimerai connaitre vos opinion sur l'etalon GOLDNEYEV? Comment son ces produit? Les males ,les femelles?
J'ai une petite jument d'obstacle par esprit du nord si je suis chosi ce croisement il y aura une co-sanguinite de northern dancer 3/4 et sicambre a 5/5 est-ce embetant? L'objectif du prochain produit est de redonner du model. a votre avis cet etalon est-il un bon choix ? sinon que me conseillez-vous d'autre, merci beaucoup



;-)


selon moi la consanguinité a tendance quand c'est trop rappoché d'enlever plein de chose physique à un chaval notamment du modèle,et du caractere(toujours physique)!
je ne vois pas l'interet de faire un rapprochement sanguin si cela est pour une vocation d'obstacle...par contre si tu souhaites faire du plat,l'inbreeding en 3/4 DE NORTHERN DANCER est pertinent!
concernant le modèle de l'étalon ,ya pas photo il fait presque 1m 70...
sinon pour moi GOLDNEYEV est trop vieux ,donnons la chance à d'autres....

quel est ton plafond financier pour le choix d'un étalon?
18.12.06 - 16:56 Profil

§popo # 3 ≡ Re: que pensez-vous de GOLDNEYEV ?
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
merci pour la reponse.
mon budget est environ 3000euro
je ne pensait pas que l'age jourai sur la qualité du produit. c'est bon a savoir.
j'ai homis de notifier que ma jument est une purs-sang dont les produit seront dirigés vers l'obstacle
merci pour votre aide
18.12.06 - 17:02 Profil

§Lonray # 4 ≡ Re: que pensez-vous de GOLDNEYEV ?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
C'est un très bon étalon, et le fait qu'il soit vieux n'influence évidemment pas sur la qualité des produits. :-x


18.12.06 - 17:43 Profil Visiter le site

§popo # 5 ≡ Re: que pensez-vous de GOLDNEYEV ?
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
Pour toi Lonray la cosanguinite dans le cas present ne serai contraigant?
Cet etalon avait retenu mon attention par la qualité de ces produit d'obstacle et par le serieux de son entourage.
merci pour vos reponse si vous connaissez d'autres atout ou default pour que je retienne cet etalon merci de m'en faire part
18.12.06 - 18:13 Profil

§Lonray # 6 ≡ Re: que pensez-vous de GOLDNEYEV ?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
La consanguinité étant assez éloignée, elle constitue même un petit plus (surtout sur Northern Dancer). J'aime bien Goldneyev, car c'est un étalon qui produit aussi bien en plat (il fait des 2 ans) qu'en obstacles. Sa grande taille a été évoquée, ce n'est pas pour ça qu'il produit comme lui (cf Gold Away, 1m59, cela ne la cependant pas empêcher de galoper et de reproduire). C'est vrai que ces dernières années, on a plus vu ses produits en obstacles (cf Lord Carmont, Gold Magic, Goudal Bihan, Tigre, Mayev, Nolden, ...), mais s'est maintenu pas mal en plat (cf Galma, Solo Tango, ...).


18.12.06 - 18:37 Profil Visiter le site

§Darshaan # 7 ≡ Re: que pensez-vous de GOLDNEYEV ?
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
gold magic n'est pas grand et tigre non plus
18.12.06 - 18:39 Profil Visiter le site

§Lonray # 8 ≡ Re: que pensez-vous de GOLDNEYEV ?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Gold Magic est un crack et Tigre un bon cheval pourtant. (Gold Magic a d'ailleurs une grosse classe de plat => valeur Listed)


18.12.06 - 18:41 Profil Visiter le site

§mithila # 9 ≡ Re: que pensez-vous de GOLDNEYEV ?
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Même réponse que Lonray en ce qui concerne la consanguinité sur NORTHERN DANCER, mais il faut reconnaître que les meilleurs produits de GOLDNEYEV en obstacles ne présentent pas cet inbreeding

Il y a en revanche deux bons sauteurs par GOLDNEYEV dont la mère a du sang de SICAMBRE, il s'agit de MY GOLD DU FANIL et de CHOPNEYEV; toutefois je ne suis pas convaincu qu'un inbreeding à 6 générations libres soit d'une très grande signification génétique. Précisons de plus qu'en l'occurrence ce n'est pas SICAMBRE qui figure dans le pedigree de GOLDNEYEV mais sa propre soeur SENONES (devenue la mère de SNOB)

[ Edité par mithila le 18/12/2006 17:55 ]
18.12.06 - 18:53 Profil

§linamix # 10 ≡ Re: que pensez-vous de GOLDNEYEV ?
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Au sujet de Sicambre, on le retrouve 3 fois (3x4x5) dans l'arbre de Royale Athenia sur 5 générations.
18.12.06 - 19:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -