Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  influence d'AMEN au niveau de l'élevage


Nouveaux en premier  
 


§angoone # 1 ≡ influence d'AMEN au niveau de l'élevage
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
Bonjour

je souhaiterais savoir ce que vous pensez de l'apport de cet étalon (AMEN par RUYSDAEL )au niveau de vos poulinières - tant au niveau de la morpholgie, du caractère et de la qualité ( plat ou obstacle )
C'est un papier exempt du sang de Northern Dancer - vers quels courants de sang faut il aller avec des poulinières qui ont ce type de papier
18.12.06 - 22:41 Profil

§Lonray # 2 ≡ Re: influence d'AMEN au niveau de l'élevage
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Sa lignée paternelle est celle d'Hypérion, dont sont issus de nombreux étalons (dont Cadeau Génreux), mais très peu en France.


18.12.06 - 23:04 Profil Visiter le site

§mithila # 3 ≡ Re: influence d
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Voici le pedigree d'un petit-fils d'AMEN qui n'était pas mauvais

http://www.pedigreequery.com/malhero

Si l'idée d'associer les sangs de NORTHERN DANCER et de RIBOT t'agrée, tu peux songer au vieux LESOTHO ou, plus éloignés, à EQUERRY ou HIGH YIELD (en 2006 il y avait aussi NUCLEAR FREEZE mais j'ignore s'il sera encore étalon en France en 2007)

EQUERRY est très bien né; à 2000€ au 1/10 ce jeune étalon vaut peut-être la peine d'être essayé

PS: après KUAN MEN et FULL SILVER, la famille d'AMEXDRINE a donné cette année l'excellent OR NOIR DE SOMOZA; avec ta poulinière tu as donc tout intérêt à élever pour l'obstacle à mon avis

[ Edité par mithila le 18/12/2006 22:50 ]
18.12.06 - 23:36 Profil

§angoone # 4 ≡ Re: influence d
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
merci à tous et en particulier à toi mithila pour tes précieux conseil. je suis étonnée de ta connaissance approfondie des lignées et même en cas de lacunes de France Galop ou SIRE ( je pense notamment à ton info sur KUAN MEN que je n'aurai jamais eu sans ton concours - alors encore une fois mille merci !
22.12.06 - 22:34 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: influence d



Il faudrait aller vers des courants de sang de KASHMIR II ou RIBOT , c'est des caracteres tres trempes , les juments sont assez "Male" dans les sang de RIBOT,qui descend de SAINT SIMON ancetre de SICAMBRE aussi qui a produit egalement de forts caracteres , Je n'en suis pas sur , mais il me semble que AMEN par sa deuxieme mere HIGHT BUCK est de la meme lignee maternelle que TANGO ROYAL issu de GARDE ROYALE .

Je vous dis ça de tete , si je me trompe n'esitez pas a me corriger
22.12.06 - 23:13

§mithila # 6 ≡ Re: influence d
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Trop content d'avoir pu te rendre ce service

Coîncidence: 35 ans plus tard on reparle de KUAN MEN dans le dernier n° (Etalons) de Courses et Elevage en page 194, à propos de son lointain cousin OR NOIR DE SOMOZA

Jean-Pierre
22.12.06 - 23:20 Profil

§mithila # 7 ≡ Re: influence d
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Exact Robin

Cette HIGH BULK a été une véritable championne en 1960, restant invaincue à 2 ans au meilleur niveau si je me souviens bien
22.12.06 - 23:26 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: influence d



Je connais assez bien le croisement de TANGO ROYAL , pour la petite histoire c'est le fameux BOURVIL qui a eu NAZIA par ZINO (la mere de tango)

Robin
22.12.06 - 23:32
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -