Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Modele et taille des chevaux d'ostacles


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Modele et taille des chevaux d'ostacles



Bonsoir , j'aimerais connaitre votre avis sur la taille des chevaux d'obstacles et son influence sur la distance ainsi que de savoir si celle ci peut influer pour une orientation Steeple ou Haies ?
Je voudrais savoir si vous n'avez pas de problemes pour les placer lorsqu'ils sont petits , car souvent j'entends les acheteurs ou les entraineurs dire qu'ils ne veulent pas des chevaux petits ( 1,70 m pour moi c'est tres tres grand )

Merci Robin
13.02.07 - 23:05

§efirdesmeures # 2 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
je pense qu'1M60 , c'est très bien. Notre jumenterie n'est pas très grande et elles font de beaux poulains, pas grands, mais rapides et souples, qui ne présentent pas de problème de croissance.
On a eu un AQPS par Balleroy qui a 4 ans, et qui fait les aller-retour, entraîneur/maison depuis l'année dernière à cause de sa taille ( 1M68). certes il a le modèle obstacle, taillé, avec de beaux points de force, mais niveau croissance il a eu du mal , notament au niveau des membres. Heureusement on est pas pressé, et on a su lui ménager des temps de repos, ce qui fait qu'aujourd'hui il a repris l'entraînement, et les jockeys le trouvent bcp plus "lié" dans ses allures.
13.02.07 - 23:37 Profil Visiter le site

§efirdesmeures # 3 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Citation :
efirdesmeures a écrit :
je pense qu'1M60 , c'est très bien. Notre jumenterie n'est pas très grande et elles font de beaux poulains, pas grands, mais rapides et souples, qui ne présentent pas de problème de croissance.
On a eu un AQPS par Balleroy qui a 4 ans, et qui fait les aller-retour, entraîneur/maison depuis l'année dernière à cause de sa taille ( 1M68). certes il a le modèle obstacle, taillé, avec de beaux points de force, mais niveau croissance il a eu du mal , notament au niveau des membres. Heureusement on est pas pressé, et on a su lui ménager des temps de repos, ce qui fait qu'aujourd'hui il a repris l'entraînement, et les jockeys le trouvent bcp plus "lié" dans ses allures.


voici une photo de lui

 Fichier joint 
HPIM0550.JPG

jpg HPIM0550.JPG (89.76Kb; 122 Hits)
13.02.07 - 23:39 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d



Citation :
efirdesmeures a écrit :
je pense qu'1M60 , c'est très bien. Notre jumenterie n'est pas très grande et elles font de beaux poulains, pas grands, mais rapides et souples, qui ne présentent pas de problème de croissance.
On a eu un AQPS par Balleroy qui a 4 ans, et qui fait les aller-retour, entraîneur/maison depuis l'année dernière à cause de sa taille ( 1M68). certes il a le modèle obstacle, taillé, avec de beaux points de force, mais niveau croissance il a eu du mal , notament au niveau des membres. Heureusement on est pas pressé, et on a su lui ménager des temps de repos, ce qui fait qu'aujourd'hui il a repris l'entraînement, et les jockeys le trouvent bcp plus "lié" dans ses allures.


Moi je crois qu'il vaut mieux un poulain de taille que l'on ne pousse pas trop , il sera solide a l'inverse d'un poulain moyen que l'on pousse ,il sera plus fragile je pense ?
Je m'occupe de plusieurs styles d'eleveurs , pour citer deux exemples , je connais un eleveur qui a des juments de taille moyenne ( 1,60 ) qui eleve en poussant a outrance , ses poulains sont magnifiques , qualiteux , mais ils cassent au bout de quelques courses ?
A l'inverse une eleveuse qui a de grandes juments ( 1,65 m et plus ) et qui ne pousse pas ses poulains , au debut ça m'a choque , mais ses chevaux gagnent a au niveau et longtemps ?
Je vous dis ça , cela n'a rien a voir avec le sujet , c'est juste par rapport a la croissance des grands chevaux .

Robin
14.02.07 - 00:03

§angoone # 5 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
bonjour robin

qu'est ce que tu appelles "pousser" - s'agit il de la nourriture ou de l'entrainement ?
14.02.07 - 09:14 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d



Citation :
angoone a écrit :
bonjour robin

qu'est ce que tu appelles "pousser" - s'agit il de la nourriture ou de l'entrainement ?




Bonjour , je parlais des cereales .
Mais il est vrai que les grands chevaux finissent leur croissance beaucoup plus tard , il faut savoir etre patient , je connais beaucoup d'eleveurs d'AQPS dans le centre (les anciens) , il debutaient les chevaux entre 4 et 7 ans si c'etait necessaire , de nos jours c'est vrai qu'un cheval de plus de trois ans n'interesse pas les entraineurs

Robin
14.02.07 - 10:05

§verglas # 7 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Citation :
robin a écrit :
Citation :
efirdesmeures a écrit :
je pense qu'1M60 , c'est très bien. Notre jumenterie n'est pas très grande et elles font de beaux poulains, pas grands, mais rapides et souples, qui ne présentent pas de problème de croissance.
On a eu un AQPS par Balleroy qui a 4 ans, et qui fait les aller-retour, entraîneur/maison depuis l'année dernière à cause de sa taille ( 1M68). certes il a le modèle obstacle, taillé, avec de beaux points de force, mais niveau croissance il a eu du mal , notament au niveau des membres. Heureusement on est pas pressé, et on a su lui ménager des temps de repos, ce qui fait qu'aujourd'hui il a repris l'entraînement, et les jockeys le trouvent bcp plus "lié" dans ses allures.


Moi je crois qu'il vaut mieux un poulain de taille que l'on ne pousse pas trop , il sera solide a l'inverse d'un poulain moyen que l'on pousse ,il sera plus fragile je pense ?
Je m'occupe de plusieurs styles d'eleveurs , pour citer deux exemples , je connais un eleveur qui a des juments de taille moyenne ( 1,60 ) qui eleve en poussant a outrance , ses poulains sont magnifiques , qualiteux , mais ils cassent au bout de quelques courses ?
A l'inverse une eleveuse qui a de grandes juments ( 1,65 m et plus ) et qui ne pousse pas ses poulains , au debut ça m'a choque , mais ses chevaux gagnent a au niveau et longtemps ?
Je vous dis ça , cela n'a rien a voir avec le sujet , c'est juste par rapport a la croissance des grands chevaux .

Robin



Mais certains éleveurs ont besoin d'argent tout de suite et c'est bien dommage !!!


[ Edité par verglas le 14/2/2007 10:14 ]
14.02.07 - 11:14 Profil

§hautieres # 8 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
c est sur verglas mais le systeme des primes pousse allegrement a courir à 2 ans. en outre, le retour sur investissement pour tout le monde doit etre l eplus court possible.

notre profession ne peut plus etre considere seulement comme un loisir, deslors il faut obligatoirement rentabiliser les investissements rapidement. Logiquement la vente de yearling est le meilleur moyen, mais comme j'ai pu le dire il y a une grande difference entre les chevaux de ventes et les chevaux de courses. Mais pour la derniere categorie encore faut il pouvoir avoir les moyens de financer une carriere en courses et c'est la le probleme pour beaucoup d'eleveurs, ne serait ce que pour obtenir ses couleurs
14.02.07 - 12:47 Profil

§efirdesmeures # 9 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
ça c'est bien vrai Hautières, en tant qu'éleveur, on ne peut pas se permettre de prendre ses couleurs, alors on les loue.
J'espère que la patience paiera, nos premiers produits arrivent en course cette année.
Après on peut se permettre de les vendre à 18 mois ou avant, une fois que les premiers ont fait leurs preuves, mais certes l'élevage est long, long, long!!!! :-o
14.02.07 - 13:03 Profil Visiter le site

§hautieres # 10 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
de toute façon les conditions d'attributions des couleurs en fonction des revenus ne permettent qu'a tres peu d'eleveurs de pouvoir acceder au propriétariat.
14.02.07 - 13:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -