Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Carnegie et les produits de gagnantes d'Arc


Nouveaux en premier  
 


§Jag_de_Bellouet # 1 ≡ Carnegie et les produits de gagnantes d'Arc
Course A
Course A
Jag_de_Bellouet
120 posts depuis
le 23/12/2004
Tout comme Galileo( leurs croisements sont d'ailleurs similaires), voilà un grand champion aux origines de rêve: Sadler's Wells + gagnante de l'Arc! Cependant, contrairement à Galileo, il semble n'avoir rien fichu de bon au haras: qui peut m'en dire plus sur sa production?
En outre, j'aimerais ouvrir une discussion sur les gagnantes d'Arc actuellement au haras. Pour ce faire, je commence par Detroit, mère de Carnegie: a-t-elle été présentée à d'autres sommités du haras comme Fairy King, Storm cat, etc? Quels sont ses meilleurs produits en piste et au haras?
12.09.07 - 00:31 Profil Visiter le site

§mithila # 2 ≡ Re: Carnegie et les produits de gagnantes d'Arc
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Oui, elle a eu droit aux plus grands étalons, comme tu peux en juger par la liste suivante:

http://www.pedigreequery.com/progeny/detroit

mais CARNEGIE est le seul produit digne d'elle; parmi les autres, ANTISAAR a toutefois remporté un groupe II, le Prix Guillaume d'Ornano

DETROIT est morte en 2001 en mettant au monde MENNETOU, une fille d'ENTREPRENEUR qui a survécu

[ Edité par mithila 12.09.2007 - 04:57 ]
12.09.07 - 05:57 Profil

Anonyme # 3 ≡ Carnegie et les produits de gagnantes d'Arc



Les gagnants d'Arc n'ont jamais ete de bons peres de gagnants , il n'y a cas voir Ribot double vainqueur et mauvais pere , Sea Bird idem ...
Pour les femelles c'est pareil la celebre Baghera mise a Pardal n'a donne que des navets !
Peut etre que les chevaux de tres haut niveau sont egocentriques :-D et donc de mauvais reproducteurs , ou alors sont ils uses ?
Est ce que le crack ne serait il pas tout simplement une alchimie ? , avec tous les croisements Gr1/Gr1 qu'il y a eu et qui ont ete decevant ...

Robin
12.09.07 - 15:58

§linamix # 4 ≡ Re: Carnegie et les produits de gagnantes d'Arc
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
robin,
Citation :
Les gagnants d'Arc n'ont jamais ete de bons peres de gagnants , il n'y a cas voir Ribot double vainqueur et mauvais pere , Sea Bird idem ...
Pour les femelles c'est pareil la celebre Baghera mise a Pardal n'a donne que des navets !

Sea Bird a donné Allez France, Gyr, Arctic Tern, Irish Bird (la mère de Bikala et d'Assert), Kittwake, Berkut (mère d'Alydar's Best). On le retrouve dans le pedigree de beaucoup de bons chevaux. De plus, il a été exporté aux USA et est mort jeune.

"Jamais de bons pères de gagnants" Rainbow Quest, Montjeu ?
12.09.07 - 17:35 Profil

Anonyme # 5 ≡ Carnegie et les produits de gagnantes d'Arc



linamix,
Citation :
Sea Bird a donné Allez France, Gyr, Arctic Tern, Irish Bird (la mère de Bikala et d'Assert), Kittwake, Berkut (mère d'Alydar's Best). On le retrouve dans le pedigree de beaucoup de bons chevaux. De plus, il a été exporté aux USA et est mort jeune.


Je n'ai pas dit qu'ils etaient mauvais , mais deçevants par rapport a leurs qualites ( quand on voit la quantite et la qualite des juments presentees ), vous avez raison , on les retrouve dans beaucoup de pedigres ( heuresement d'ailleur )
Je voulais juste dire que les tres bonnes peformances avaient tendance a deteriorer le qualite reproductrice .
Sea Bird est mort de colique apres son retour en France , pour la petite histoire , j'ai le tableau de Sea Bird devant moi , il me fait rever tous les jours ...

Robin
12.09.07 - 17:58

§Lonray # 6 ≡ Re: Carnegie et les produits de gagnantes d'Arc
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Urban Sea, gagnante de l'Arc, et grande matrone.


12.09.07 - 19:35 Profil Visiter le site

§hautieres # 7 ≡ Re: Carnegie et les produits de gagnantes d'Arc
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
oui alex mais urban sea a tout de meme ete une grosse surprise en remportant l'arc et n'a jamais réellement répetée la meme valeur par la suite.

Ce que veux dire robin je pense, c'est que l'on constate souvent que de nombreuses juments tres bonne en courses sont decevante en tant que reproductrice, et inversement. Il n y a qu'a prendre l'exemple type d'Hasili
12.09.07 - 19:40 Profil

Anonyme # 8 ≡ Carnegie et les produits de gagnantes d'Arc



Effectivement Hautieres , vous avez tres bien compris ma pensee .
Depuis la creation de L'Arc de Triomphe , il serait hazardeux de faire une generalite .

Robin
12.09.07 - 22:58

§Jag_de_Bellouet # 9 ≡ Re: Carnegie et les produits de gagnantes d'Arc
Course A
Course A
Jag_de_Bellouet
120 posts depuis
le 23/12/2004
Et comment se sont comportés Carnegie et Antisaar au haras? Outre l'Arc, quels sont les groupes I remportés par Carnegie?
13.09.07 - 00:03 Profil Visiter le site

§Jag_de_Bellouet # 10 ≡ Re: Carnegie et les produits de gagnantes d'Arc
Course A
Course A
Jag_de_Bellouet
120 posts depuis
le 23/12/2004
Pourtant, j'ai retrouvé Sea Bird en tant que père de mère de plusieurs gagants de groupe 1! ça compte aussi, ça!
Mais bon, n'oublions que ds cette discussion, ns sommes bcp plus intéressés par les gagnantes (et non les gagnants) de l'Arc!
13.09.07 - 00:08 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -