Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Vente aux encheres de Moulins le 15 Aout 2008 ( 03 )


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Vente aux encheres de Moulins le 15 Aout 2008 ( 03 )



Et non ce n'est qu'une fiction :-D , du moins pour l'instant !
Je trouve dommage que le berceau de l'AQPS n'ait pas encore organise de vente aux encheres de chevaux de courses ( PS et AQPS ) , c'est vrai qu'il y a Decize .
Mais peut etre que les eleveurs et entraineurs pourraient se regrouper et la creer ?

Robin
04.10.07 - 22:43

§Hetraie # 2 ≡ Vente aux encheres de Moulins le 15 Aout 2008 ( 03 )
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
bien joué !!!

J'ai personnelement soumis cette idée à B FERRAND qui m'a répondu que les ventes régionales étaient difficiles à animer.

Je crois que tout dépend de l'estimation que l'on fait de ses chevaux...

sup à 10 k€ on peut aller à Deauville
au dessous faut mieux de dem... tout seul !

Le tout est d'être conscient de la valeur de ses cheavux... on sur estime souvent !
04.10.07 - 23:02 Profil

Anonyme # 3 ≡ Vente aux encheres de Moulins le 15 Aout 2008 ( 03 )



Merci Hetraie .
C'est vrai que cela ne doit pas etre evident a organiser , mais comme on dit avec un peu de motivation et de solidarite tout est possible !
Et puis le monde de l'obstacle a besoin d'un bon circuit de ventes .
Si ces ventes sont sous la gouverne de financiers il n'y a plus de realite ... , c'est pour cela que je suis pour les associations d'eleveurs ou d'entraineurs .

Robin

Ps : j'aime beaucoup vos choix d'origines . :-D
04.10.07 - 23:16

§imposant # 4 ≡ Re: Vente aux encheres de Moulins le 15 Aout 2008 ( 03 )
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Les ventes aux enchères, peut-être effectivement une bonne idée.
Plusieurs remarques cependant :
Dans un passé plus ou moins lointain, des ventes ont été organisé à Vichy et Lyon pendant une dizaine d'années avec un succès pour le moins très modeste, maintenant, il est vrai que les temps ont changé !
Une bonne vente n'est succès qu'avec des bons chevaux, biens préparés et correspondant au marché pour attirer des clients. Avons nous tous les moyens et le savoir faire pour réussir celà ? ( Chevaux, préparateurs, comment faire venir suffisament de clients ? ) sachant que des professionels réussissent très bien celà à deauville ou st cloud.
à suivre...
05.10.07 - 14:45 Profil

§imposant # 5 ≡ Re: Vente aux encheres de Moulins le 15 Aout 2008 ( 03 )
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
L'éternel problème entre le cout et la valeur d'un cheval, voir à ce sujet le très bon courrier paru sur " la france agricole" de cette semaine. Il a le mérite de bien résumer la situation , même s'il s'agit de propos d'un éleveur de chevaux de sport.
05.10.07 - 14:56 Profil

Anonyme # 6 ≡ Vente aux encheres de Moulins le 15 Aout 2008 ( 03 )



imposant,
Citation :
Une bonne vente n'est succès qu'avec des bons chevaux, biens préparés et correspondant au marché pour attirer des clients. Avons nous tous les moyens et le savoir faire pour réussir celà ? ( Chevaux, préparateurs, comment faire venir suffisament de clients ? ) sachant que des professionels réussissent très bien celà à deauville ou st cloud.
à suivre...


Les moyens peut être pas , mais il y a certainement des solutions .
Pour le savoir faire il n'y a aucun doute il est bien là ( élevage d'obstacles ) il n'y a qu'a regarder les résultats des élevages de l'Allier , Cher , Niévre ect ... , pour la préparation aux ventes il y a déjà Saint Voir et si les bruits sont vrais il devrait bientôt y en avoir d'autres ;-)
Pou faire venir des investisseurs ce n'est pas le plus dur si tous les éleveurs jouent le jeu ( une vente aux enchères permet de vendre au plus juste du marché ) , pour ce qui est de Deauville ce sont de très bonnes ventes et il n'y a rien a redire mais malheureusement nos origines ne les intéressent pas :-o
Alors je pense que c'est a nous de nous prendre en main , pour rigoler j'ai marqué " les ventes de Moulins " mais pourquoi pas un réseau national de ventes aux enchères ( 1 vente par région ) regroupées aux niveau du syndicat des éleveurs ( simple idée )

Robin
05.10.07 - 22:43
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -