Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Utilité d'un DAC dans un élevage


Nouveaux en premier  
 


§TOP-PRICE # 1 ≡ Utilité d'un DAC dans un élevage
Course A
Course A
TOP-PRICE
97 posts depuis
le 16/10/2007
J'ai un projet technique et économique à monté pour mes études et le système de distributeur automatique de concentré chez les bovins a attiré mon attention. J'aimerai savoir si des personnes ont déjà vu se système d'alimentation dans des élevages équins afin de recueillir leurs impressions sur le fonctionnement et le coût d'une mise en place d'un tel projet. merci
17.10.07 - 20:57 Profil

§Hetraie # 2 ≡ Utilité d'un DAC dans un élevage
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
tu peux te renseigner aux Haras Nationaux station expérimentale de Chamberet (près de Pompadour) où sont utilisés des DAC depuis plusieurs années.
17.10.07 - 22:15 Profil

Anonyme # 3 ≡ Utilité d'un DAC dans un élevage



TOP-PRICE,
Citation :
le système de distributeur automatique


Pesonnellement je pense que rien ne vaut le cas par cas , avec ces distibuteurs il faut faire attention a l'humidité de l'air et surveiller l'évolution de l'alliment .

Robin
19.10.07 - 11:44

§zgav # 4 ≡ Re: Utilité d'un DAC dans un élevage
Course A
Course A
zgav
98 posts depuis
le 6/4/2007
Je connais les DAC ovins, je ne sais pas si techniquement , le cheval pourra s'alimenter. Son encolure est beaucoup plus grande qu'une vache. Ainsi son collier est bien plus bas et loin du DAC quand il met sa tête dedans. Et je doute que le DAC ne capte le signal du collier...
Petite curiosité, tu fais quoi comme étude?
19.10.07 - 11:51 Profil

§TOP-PRICE # 5 ≡ Re: Utilité d'un DAC dans un élevage
Course A
Course A
TOP-PRICE
97 posts depuis
le 16/10/2007
Il serait dommage que tu doute de leurs fonctionnement étant donner que le constructeur HIT en a sortie déjà quelques modèles adapté à la morphologie des équidés. Je suis en seconde année de BTS ACSE. Voici un lien qui présente ce système d'alimentation. http://hit-horseconsult.de/fr/produkte/txtAbruffuetterungGruppe-FR.html
19.10.07 - 22:11 Profil

§opale57 # 6 ≡ Re: Utilité d'un DAC dans un élevage
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Dans le lycée agricole où j'étais, il y avait un centre équestre je sais qu'il y avait un DAC, mais il n'était plus en fonction quand je suis arrivée, je crois que l'un des problèmes invoqués était qu'il se déréglait souvent, les chevaux avaient donc trop ou pas à manger!, et pas moyen d'en avoir un adapté au poneys il me semble.

Je vais voir si je trouve des infos, mais c'est pas sur! ;-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
19.10.07 - 22:44 Profil Visiter le site

§zgav # 7 ≡ Re: Utilité d'un DAC dans un élevage
Course A
Course A
zgav
98 posts depuis
le 6/4/2007
Super ton site! Je ne savais pas que ça existait, ttes mes excuses. Bon courage pr ton projet, il est super interessant.
Sinon sache que je suis en 2eme année d'Ecole d'Ingénieur en .... Agriculture! à l'ISAB (Beauvais). Tu le fais ou ton BTS?
20.10.07 - 00:31 Profil

§TOP-PRICE # 8 ≡ Re: Utilité d'un DAC dans un élevage
Course A
Course A
TOP-PRICE
97 posts depuis
le 16/10/2007
Merci, je viendrai surement te demander quelques renseignements prochainement sur l'agriculture.
20.10.07 - 12:56 Profil

§zgav # 9 ≡ Re: Utilité d'un DAC dans un élevage
Course A
Course A
zgav
98 posts depuis
le 6/4/2007
Pas de soucis, j'essayerais d'y répondre au mieux! Envoie en mp, c'est plus simple
21.10.07 - 02:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -