Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Taille Northern Dancer


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Taille Northern Dancer



Bonjour,

j'ai un doute sur la taille de Northern Dancer , si quelqu'un l'a ?

Merci Robin ;-)
10.11.07 - 16:42

§daniel # 2 ≡ Re: Taille Northern Dancer
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Je crois qu'il était vraiment "petit"
10.11.07 - 16:59 Profil

Anonyme # 3 ≡ Taille Northern Dancer



Personne n'a la taille exacte ?

Robin
12.11.07 - 19:47

§Dostiep # 4 ≡ Taille Northern Dancer
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Désolé je n'ai pas l'info...

Northern Dancer était un cheval de course pur-sang anglais issu du croisement de Neartic et Natalma. Né en Ontario (Canada) en 1961 au haras de Windfiels, il était la propriété de E.P. Taylor. En 18 apparitions, il a remporté 14 victoires, terminé deux fois 2e et deux fois 3e. Au cours de sa carrière, il a gagné 580.806 $ en course.

Il faillit remporter la triple couronne - les trois grands classiques pour les 3 ans : Kentucky Derby, Preakness Stakes et Belmont Stakes - mais il échoua dans la dernière épreuve, la plus éprouvante (3e des Belmont Stakes, sur 2400 m).

Northern Dancer est le plus grand étalon du XXe siècle : Son sang coule dans les veines de plus de la moitié des chevaux de course de haut niveau, à tel point que son absence dans le pedigree d'un étalon ou d'une poulinière peut être valorisée, dans la mesure où cela permet davantage de croisement sans risquer une consanguinité trop serrée. Parmi les 316 de ses produits qui ont couru, 144 d'entre eux furent "stakes winner" (vainqueur d'une course importante). Au milieu des années 80, une saillie de Northern Dancer se négociait autour de 750.000 dollars, et ses yearlings faisaient afficher des prix records. En 1983, un certain Snaafi Dancer fut le premier yearling à franchir la barre de 10 millions de dollars. L'acquéreur, Cheikh Mohammed déchanta vite : le poulain allait s'avérer incapable de se produire en course, avant d'échouer pareillement au haras, où il se révéla infertile.

Parmi les meilleurs continuateurs de Northern Dancer au haras, citons Sadler's Wells, Nureyev, Danzig, Lyphard, Storm Bird, Nijinsky, Be My Guest, Night Shift, Fairy King ou encore Unfuwain. On lui doit également The Minstrel, Shareef Dancer, Secreto, El Gran Senor ou Fanfreluche. Il est également le père de mère de la comète Arazi.

Retiré de la monte en 1987, Northern Dancer est mort en 1990. Il repose à Winfields Farms, au Canada.

(source : Wikipedia)
12.11.07 - 19:50 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Taille Northern Dancer



mon grand pere me disait toujour regarde ce n ait pas les grand cheveaux les meillieurs ilfait 1m61 et quelle crack a la reproduction ;-)
12.11.07 - 19:57

Anonyme # 6 ≡ Taille Northern Dancer



Merci Dostiep et JR
JR tu es sûr que Northern Dancer mesurait 1,61 m ?

Robin
12.11.07 - 20:02

Anonyme # 7 ≡ Re: Taille Northern Dancer



et oui j ai un linamix et sa mere est par northern dancer eti il a la morfologie de northern 8-)
12.11.07 - 20:20

Anonyme # 8 ≡ Taille Northern Dancer



JR,
Citation :
et oui j ai un linamix et sa mere est par northern dancer eti il a la morfologie de northern


Qui ne le sait pas ... ;-)
Je ne voudrais pas faire de mauvaise foi , mais je n'avais pas le même souvenir de la morphologie de Northern Dancer :-P

Robin
12.11.07 - 21:07

§danzig1 # 9 ≡ Re: Taille Northern Dancer
Listed-Race
Listed-Race
danzig1
160 posts depuis
le 11/2/2007
un article est parue ds le turf il y a un mois environ sur les petites taille je le recherche et te l'envoie robin pour northen il en parle et je crois que c'est 1m59.5
12.11.07 - 21:20 Profil

Anonyme # 10 ≡ Taille Northern Dancer



Merci Danzig
J'ai fait un pari amical avec un ami ...

Robin
12.11.07 - 21:22
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -