Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  UN CLONE DE . . . PRIDE !


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 1 ≡ UN CLONE DE . . . PRIDE !
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Si l'on vous proposait un clone de Pride, l'accepteriez-vous ?
Qu'en attendriez-vous vraiment ?

Pensez-vous qu'il fasse la même carrière ?
Pensez-vous qu'il soit capable d'une production identique ?


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.12.07 - 22:47 Profil

§matb # 2 ≡ UN CLONE DE . . . PRIDE !
Course A
Course A
matb
70 posts depuis
le 14/2/2007
je ne connais pas bien le clonage mais il me semble que les essais, en matiere de chevaux du moins, ne sont pas tres concluant..
j'avais juste un peu suivi l'histoire du clone de quidam de revel, crack de cso mais je ne sais pas ce qu'il devient.. tout ce que je peux dire c'est que foal il ne ressemblait pas du tout à quidam. ils semblaient vouloir expliquer cela par le fait qu'une part du bagage génétique est transmis par la mère in utéro.. je me souviens par exemple que ce foal avait une balzane en plus ou en moins, je ne sais plus.. etrange et tres interressant..
qu'il fasse la même carrière? possible mais j'en doute..
production identique? idem, de plus il me semble que les clones ont des problèmes de fertilité..
parce que en dehors de xx et xy il y a tellement de facteurs, dont certains c'est sûr sont encore inconnus..
de plus je suis sceptique sur la viabilité des clones..
mais c'est sûr que leur étude peut nous apprendre un tas de chose.
ceci dit bien sûr que j'accepterais un clone de pride si on me le proposais
07.12.07 - 10:46 Profil

§aure153 # 3 ≡ UN CLONE DE . . . PRIDE !
Listed-Race
Listed-Race
aure153
212 posts depuis
le 11/8/2007
je la prendrais surement mais qd aux mêmes perf et même production je n'y crois pas instant... il ya bcp tro de paramètres extérieurs qui influent sur les perfs.
07.12.07 - 12:45 Profil

§clouch # 4 ≡ UN CLONE DE . . . PRIDE !
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
JE PRENDS!!! :-D
Si il ou elle a le quart de la valeur de Pride ce sera deja un bon cheval et puis de toutes facons un cadeau ca se refuse pas... :-P
07.12.07 - 14:55 Profil

Anonyme # 5 ≡ UN CLONE DE . . . PRIDE !



Platon,
Citation :
Si l'on vous proposait un clone de Pride, l'accepteriez-vous ?
Qu'en attendriez-vous vraiment ?

Pensez-vous qu'il fasse la même carrière ?
Pensez-vous qu'il soit capable d'une production identique ?



Bonjour,

Pour ce qui est de sa carrière , difficile de réunir les mêmes conditions et idem pour l'élevage.
Par contre pour ce que j'ai pu voir , le clonage ne permet pas le même assemblage cellulaire ...

Robin :pensif:
07.12.07 - 15:05

§catouillettes # 6 ≡ UN CLONE DE . . . PRIDE !
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
moi je ne prend pas ,il faut laisser la nature tranquille ,l'homme a assez fait de mal comme ça,et puis si cela rend la pouliche infertile par dessus le marche alors ca n'en vaut vraiment pas la peine ,une derniere chose .le prix si c'est encore pour favoriser les riches .............
l'elevage n'ait pas une science exacte vous imaginez ...une course de clone ,
07.12.07 - 15:48 Profil

§Platon # 7 ≡ Re: UN CLONE DE . . . PRIDE !
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Pardonnez-moi, ma proposition était fallacieuse ! :-D

Définition : Clonage, technique permettant la multiplication in vitro de gènes et de cellules à partir d'une seule cellule provenant d'un tiers. C'est le remplacement, dans un oeuf vidé de son propre noyau, par autre noyau étranger : une opération tripartite. Donc, ayant le même patrimoine génétique que le modèle que l'on désire reproduire. (L'obtention d'un oeuf ainsi reconstitué et fiable demande environ 1000 remplacements in vitro !)

L'expérience de la brebis Dolly fut catastrophique mais les techniques ont depuis bien évolué. (Les problèmes étaient directement liés aux techniques mises en cause)

Malgré tout, nous ne savons toujours pas comment vont vieillir les nouveaux prototypes ! L'ADN transporte aussi une horloge biologique qui risque de nous surprendre : soit par un vieillissement accéléré, soit un retard de maturité, soit encore par un blocage de croissance. Car l'ADN ne transporte pas que des gènes mais aussi les agents actifs au développement cellulaire embryonnaire que les scientifiques observent sans en connaître le fonctionnement et qui risquent aussi d'être affectés par l'intervention (??). Le temps le dira.
Si nous considérons (dans une reproduction naturelle), les nuisances liées aux toxines environnementales qui font échouer les meilleurs plans, que devons-nous penser des mesures antiseptiques qui entourent une telle manoeuvre ?
Les dernières tentatives sur un cheval d'endurance semblent plus fiables. Cependant, le poulain ne sera pas confronté à la compétition (?), dommage, surtout lorsque l'on veut en faire un reproducteur. Nous connaissons tous des propres frères qui n'avaient en commun que le papier. (Prudents, les scientifiques contournent la finalité : les courses)

Lorsque l'on considère l'étroite marge de manoeuvre que laisse la nature pour qu'un plan de croisement réussisse, on se demande comment pourra-t-elle (la nature) surmonter les obstacles ajoutés à cette technique.

Nous avons constaté que la qualité d'un cheval crack était portée par sa solidité structurelle, qu'elle même était liée au parfait développement cellulaire intra utérin avant même de considérer les conditions d'élevage après la naissance.

Alléguer que par le clonage, l'on pourra récupérer le capital génétique d'un crack hongre est théoriquement vrai mais en pratique, le capital génétique n'est pas la finalité. Les éleveurs savent par expérience que même dans le meilleur des cas, les cracks ne font pas que des cracks. Ce sera peut être l'instant de relativiser sur le poids de la génétique.

A l'heure du Téléthon puissent ces très onéreuses expériences ne pas "servir" qu'aux chevaux !


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
08.12.07 - 11:33 Profil

§catouillettes # 8 ≡ Re: UN CLONE DE . . . PRIDE !
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
multiplier des cellules grace au telethon ,surtout pour ses h et ses f qui le meritte ,n'est pas tout à fait pareil que de realiser un clone pour faire un animal !non? toujours contre ....................
08.12.07 - 19:41 Profil

§Platon # 9 ≡ Re: UN CLONE DE . . . PRIDE !
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
catouillettes,
Citation :
multiplier des cellules grace au telethon ,surtout pour ses h et ses f qui le meritte ,n'est pas tout à fait pareil que de realiser un clone pour faire un animal !non?


Toutes les expérimentations, les études et les travaux de recherches apportent toujours aux scientifiques.
Je souhaite que ce que l'on apprendra de la transmission génétique à partir du clônage servira au moins aux humains. Le voeu est formulé en période de Telethon.
Mais, il n'y a pas amalgame !


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
08.12.07 - 20:52 Profil

§benzoe # 10 ≡ Re: UN CLONE DE . . . PRIDE !
Course B
Course B
benzoe
48 posts depuis
le 20/8/2006
De : maine et loire
et qui veux un clone (clown) de PLATON :lol: :yeah:


:pensif: :
08.12.07 - 20:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -