Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  encore une question sur le poulinage...


Nouveaux en premier  
 


§angoone # 1 ≡ encore une question sur le poulinage...
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
quand faut il percer la poche dès que l'on voit appara^tre la tête ? n'ya t il pas de rique de la percer trop tôt?

merci de vos conseils
04.03.08 - 00:04 Profil

§Hetraie # 2 ≡ encore une question sur le poulinage...
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
Bonsoir,

Le mieux c'est de laisser faire. Quand un bout de sabot apparaît vérifiez qu'il y a le deuxième un peu en retrait et le bout du nez au dessus. S'il manque qq chose appelez le véto tout de suite. L'expulsion naturelle du poulain peut avoir lui 10 15 minutes après, comme ça parait long on a toujours tendance à vouloir tirer. Après qq années d'expérience... je pense que le mieux c'est de laisser faire ! ça fini toujours par sortir (999 fois sur 1000). La poche des eaux se perce toute seule ne vous en faite, pas dégagez seulement le poulain lorsqu'il est sorti pour qu'il respire correctement... et surtout sortez et laissez tout le monde se reposer et faire connaissance !

A bientôt
04.03.08 - 00:40 Profil

§romain2310 # 3 ≡ encore une question sur le poulinage...
Listed-Race
Listed-Race
romain2310
229 posts depuis
le 24/2/2006
De : Paris 75 / Montchanin 71
La nature est bien faite, laisser faire est la meilleure chose à faire justement. S'assurer que le poulain passe correctement et jeter un coup d'oeil discret mais n'intervenir que s'il y a urgence. Bon courage...


Oserez-vous me defier sur http://romain2310.labrute.fr/

Regardez la vidéo et parlez-en autour de vous, c'est impressionant: http://www.youtube.com/watch?v=MWCBWEZOB4Y
04.03.08 - 10:12 Profil

§missbelle # 4 ≡ Re: encore une question sur le poulinage...
Course B
Course B
missbelle
53 posts depuis
le 24/8/2007
et surtout ne pas couper le cordon
04.03.08 - 19:20 Profil

§live-in-england # 5 ≡ Re: encore une question sur le poulinage...
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
j'ai travaillé ds un haras pendant quelques mois ! et on avait tendance a beaucou aider la mere pour ne ps tro la fatiguer ! nous coupions égalment le cordon nous mem !
04.03.08 - 20:58 Profil

§Hetraie # 6 ≡ Re: encore une question sur le poulinage...
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
en fait, je crois que plus on tire... plus on la fatigue ! La nature est effectivement bien faite !
04.03.08 - 23:36 Profil

§Platon # 7 ≡ Re: encore une question sur le poulinage...
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Hetraie,
Citation :
en fait, je crois que plus on tire... plus on la fatigue ! La nature est effectivement bien faite !


D'autant plus que les "tireurs" le font à contre-temps sans considérer les efforts de la jument ni la dilatation assurant le passage.
Pour cela il faut laisser du temps qui parait démesurément long dans ces circonstances


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
05.03.08 - 10:25 Profil

§Victorwill # 8 ≡ Re: encore une question sur le poulinage...
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Partisan de l'observation et du laisser-faire, surtout quand on sait que tant que le cordon n'est pas compressé au passage, le poulain ne souffre pas... Quand même j'angoisse cette année avec une jument avec du passage, apparemment, qui va avoir son 2ème poulain après une année "sans".
Peut-être avons-nous été trop impatients la première fois, mais rien n'avançait après la sortie correcte des antérieurs et de la tête... elle poussait, elle poussait... pendant ce temps l'observation par caméra paraît durer des siècles, tout paraissait normal mais rien d'autre ne sortait, il a fallu y aller et à trois, en respectant le rythme des poussées, en attendant quand elle ne poussait plus... on l'a sorti, assez costaud pour un premier... mais je me demande toujours si on y est allé inutilement.... et surtout comment faire cette année si la même chose se reproduit... même s'il y a déjà eu le "premier"?
Faut-il regarder derrière l'écran pendant plus de 4 à 5 minutes si les épaules ne passent pas?
31.03.08 - 13:41 Profil

§angoone # 9 ≡ Re: encore une question sur le poulinage...
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
moi aussi je comptais sur la nature surtout qu'il s'agissait de mon premier poulinage seule
pendant 4 heures j'ai observé la jument qui marchait en rond dans son box du fait des contractions. les contractions étaient probablement peu fortes car la jument continuait de manger. par 2 fois par contre elle s'est roulée. puis une troisième fois pensant que c'était la bonne. en fait elle s'était allongée normalemnt et commençait à "ronfler" . j'ai pensé que c'était une simple alerte et me suis accordé une heure de sommeil. heureusement que je me suis relevée une demi heure après car la jument était exactement dans la même position mais avec une patte de sortie et pas de contraction!!!

tout s'est heureusement bien terminé avec intervention de la véto
tout ça pour dire que la surveillance toutes les heures est je crois necessaire . en tous cas elle a permis de sauver la mère et sa pouliche .
01.04.08 - 00:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -