Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Jument qui ne remplit pas


Nouveaux en premier  
 


§SEVERINE # 1 ≡ Jument qui ne remplit pas
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
Bonjour à tous, je cherche conseil et avis!! Cela fait la 3ème année de monte que j'essaye de remplir une de mes juments sans aucun succès.

Pour vous expliquer tout, je l'ai eu il y a maintenant un peu plus de 2 ans (3è année de monte), elle a eu une pouliche qui a maintenant 5 ans (pleine à 30 jrs), puis on lui a découvert un kiste à un ovaire donc opération.

Suite à cette opération l'ancien propriétaire ne l'a jamais ramener à la saillie et je l'ai récupérer. Depuis j'essaie déséspérement de la remplir mais elle ne prend pas!!
On lui a tout fait, régumate, lavement sans aucun succès; encore vu vide aujourd'hui!!

Quelqu'un aurait-il des conseiils ou un avis sur la chose??

Merci par avance.
13.03.08 - 20:18 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Jument qui ne remplit pas



J'ai eu le meme cas il y a quelques années . Au moment ou je desesperai on m' a conseillé de la faire voir a un ostheopathe , ce que j'ai fait. Et là miracle : elle avait une vertebre démise au dessus des nerfs ovariens , une fois remise elle a pris du premier coup . Tu peux toujours essayer ca meme si il n'y a peut-etre aucun rapport avec ton cas
13.03.08 - 20:24

§Platon # 3 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
On peut provoquer ou stimuler une ovulation à l'aide d'une petite brosse.
Il faut d'abord trouver la dernière cote dite "flottante" et en frictionner l'extrémité avec une petite brosse de chiendent. En réalité, cette friction mobilise la 18e vertèbre dorsale ainsi on peut aussi libérer (accidentèlement) cette vertèbre comme dit précédemment, ou favoriser l'ovulation.
Pratiquer cette friction les trois jours consécutifs avant la saillie et le jour même, les résultats sont assez bons.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
13.03.08 - 20:47 Profil

Anonyme # 4 ≡ Jument qui ne remplit pas



SEVERINE,
Citation :
Suite à cette opération l'ancien propriétaire ne l'a jamais ramener à la saillie et je l'ai récupérer. Depuis j'essaie déséspérement de la remplir mais elle ne prend pas!!


Bien que je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, est-elle grasse ?

Robin
13.03.08 - 20:56

§SEVERINE # 5 ≡ Jument qui ne remplit pas
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
Je ne pense pas que se soit un soucis d'ovulation car une fois saillie elle a toujours ovuler dans les 12 heures qui ont suivi, 'une petite chose a préciser elle ne reste que 3 jours en chaleurs pas une demi-journée de plus) et elle est toujours allée à la saillie au bon moment (enfin on essaie toujours de faire au mieux).
Pour ce qui est de son état elle est bien, (bon ca pencherait vers une jument qui profite bien), mais elle a de la carrure donc elle est je pense dans un bon état générale.

Pour ce qui est de l'ostéo, cela ne se voyait pas dans sa démarche ou n'avait ellle pas une gêne quelconque? Ce serait peut-être à eclaircir!! Bien que pour moi ce ne soit pas ca, on peut toujours se tromper!

Un véto m'a dit un jour qu'elle pouvait avoir les trompes de bouchées et donc que c'etait fini pour elle, je n'ai pas voulu y croire j'ai changé de véto. Mais au jour d'aujourd'hui toujours pas de résultats!! Elle a 12 ans ans (par précisions).


Je suis toujours à l'écoute de plus de conseils!! Je crois énormément en cette jument et ca me fait rager!!
13.03.08 - 21:10 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Jument qui ne remplit pas



Perso j'essayerais de la faire un peu sécher et de la faire saillir au mois de juillet aout .

Robin
13.03.08 - 21:18

§gaston # 7 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Course B
Course B
gaston
41 posts depuis
le 4/2/2006
Une vieille méthode un peu barbare: abcés de fixation!!!
13.03.08 - 21:48 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas



SEVERINE,
Citation :
Pour ce qui est de l'ostéo, cela ne se voyait pas dans sa démarche ou n'avait ellle pas une gêne quelconque?

Aucune gène apparente ni demarche particulière dans le cas de ma jument
13.03.08 - 22:39

§Madameillusion # 9 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Mon véto a moi dit qu'une jument un peu grasse ne prendra jamais a son top, il faut vraiment qu'elle soit bien!

N'a-t-elle pas un bon bidon ? Car si cela fait 2 ans qu'elle est au champs elle a forcement du prendre.


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
14.03.08 - 00:38 Profil

§SEVERINE # 10 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
Niveau état générale ellle est bien!!merci.
14.03.08 - 07:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -