Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  commencer en elevage aqps


Nouveaux en premier  
 


§banban58 # 1 ≡ commencer en elevage aqps
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
je ne sais pa par quoi commencer on ma conseiller d'acheter une bonne pouliche de 2 ans et de la faire courir ou d'acheter une vielle pouliniere mai comment la choisir quel son les principaux critere merci
01.04.08 - 23:34 Profil

§aqps # 2 ≡ Re: commencer en elevage aqps
Listed-Race
Listed-Race
aqps
229 posts depuis
le 7/5/2005
Bjr
vous pouvez demander un catalogue chez M.Jacques CYPRES de l'élévage régional AQPS
cypresj@orange.fr
Il existe un concours d'élevage en aout à decize 58 et en septembre au lion d'angers 49
01.04.08 - 23:41 Profil

§catouillettes # 3 ≡ Re: commencer en elevage aqps
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
regarde sur les petites annonces il y en a quelque une a vendre....
02.04.08 - 11:00 Profil

§grand # 4 ≡ Re: commencer en elevage aqps
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
si tu veux investir dans une aqps; investis dans une femelle avec une souche solide derriere n'achete pas du moyen!
02.04.08 - 12:24 Profil

§banban58 # 5 ≡ Re: commencer en elevage aqps
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
vous entendez quoi par souche solide et la conformation c important ?
02.04.08 - 21:15 Profil

§thekinche # 6 ≡ Re: commencer en elevage aqps
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
Bienvenue au club!!
pour ma part, j'ai choisi du "pas chere"!! et j'ai trouvé une jument sur un marché au bestiaux... à Gavray. je l'ai prise sur le modele, pas sur le papier: bonne conformité des aplombs, et des points de forces (épaule et croupe). il s'avère que le papier est bon. le mieux est que la mere ai gagné. Mais il faut savoir que les AQPS sont souvent tardif, et que beaucoup sont "passé au travers" car les éleveurs et propriétaitres n'ont pas le temps d'attendre. c'est comme cela que tu peux trouver des cinq ans tout neuf en train de moisire (ou plutôt finir leur croissance) au fond des prés... à la limite de l'abandon! l'avantage du pas chere, c'est que ca se reclasse facilement en perdant peu !! c'est juste mon avis !
02.04.08 - 21:35 Profil

Anonyme # 7 ≡ commencer en elevage aqps



Pour une pouliche de deux anx à faire courrir, l'expérience est risqués pour un débutant !
Personnellement je vous conseillerai plutôt l'achat d'une pouliche bien née sortant de l'entrainement qui manque un peu de vitesse mais qui a un joli modèle ( du cadre et un minimum de taille )

Robin
03.04.08 - 08:56

§banban58 # 8 ≡ Re: commencer en elevage aqps
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
commen c'est ton si elle est bien nee c'est complique il y a tellement d'origine comment savoir ? et la taille a une grande importance ?
03.04.08 - 09:47 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: commencer en elevage aqps



banban58,
Citation :
commen c'est ton si elle est bien nee c'est complique il y a tellement d'origine comment savoir ? et la taille a une grande importance ?


Par bien né, j'entends une lignée maternelle riche en gagnants, aprés il peut y avoir des souches trés bonnes qui ne produisent plus depuis une ou deux générations de mères ( pour des raisons diverses, changement ou veillissement de l'éleveur ) mais pour qui le reste de la souche est super intéréssante!
La taille n'est pas le seul facteur à prendre en considération mais il ne faut pas oublier que l'AQPS est avant tout un cheval hybride puissant ( il y a de plus en plus de chèvres naines qui n'ont plus les qualités de base de l'AQPS ) avec de l'os et pour faire une mère il vaut mieux une jument carrossière qui vous autorisera des croisements avec des chevaux de vitesse ...

Robin
03.04.08 - 10:31

§thekinche # 10 ≡ Re: commencer en elevage aqps
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
bien dit robin !!
pour connaitre l'origine, il faut consulter la base de donnée de france galop

http://www2.france-galop.com/FGWeb/domaines/chevaux/cheval_perf.aspx
05.04.08 - 00:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -