Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Falco


Nouveaux en premier  
 


§LACTALIS # 1 ≡ [Etalon] Falco
Course B
Course B
LACTALIS
47 posts depuis
le 29/11/2006
un grand merci aux haras nationaux , grâce à nos impôts , on va mettre un bon petit étalon à Etreham , FALCO , quelle chance pour tous les petits éleveurs , on va tous pouvoir s'offrir une petite saillie à : 15 000 EUROS

QUELLE HONTE !!
10.06.08 - 00:41 Profil

§live-in-england # 2 ≡ FALCO
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
pourquoi tu dis çà ?? je ne comprend pas ? tu pense que la saillie est trop cher ?
10.06.08 - 01:15 Profil

§Beautiful # 3 ≡ Re: FALCO
Listed-Race
Listed-Race
Beautiful
176 posts depuis
le 1/6/2008
Je pense que si on avait du aller le chercher en Irlande ça nous aurait couté beaucoup plus cher. C'est dommage que certains trouvent que les partenariats public privé soient une honte alors que c'est l'avenir. Sortez de votre trou et regardez ce qui se poasse en Irlande avec le National Stud :-)
10.06.08 - 08:08 Profil

§Lonray # 4 ≡ Re: FALCO
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Moi je ne comprend pas très bien pourquoi lui a été choisi plutôt qu'un autre. S'il peut apporter de la vitesse, il n'a pour l'instant qu'une victoire de Gr1 dans la Poule (c'est déjà énorme c'est sur), qui plus était sa première victoire. J'attends de voir la suite s'il répète, mais je trouve que c'est un peu tôt pour se prononcer. Sachant que s'il répète, son prix pourrait monter jusqu'à 40 000€...

Sinon, l'idée de ce partenariat est vraiment une excellente idée, à tous points de vue.


10.06.08 - 09:04 Profil Visiter le site

§Hetraie # 5 ≡ Re: FALCO
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
Effectivement, le partenariat est une bonne chose. Et puis ce ne sont pas nos cher impôts qui sont en question mais bien un juste retour des prélèvements sur les jeux.

Comme aujourd'hui les HN se désengagent massivement de l'étalonnage quel qu'il soit, c'est une bonne utilisation des fonds laissés disponibles. A moins que vous préfériez qu'il repartent dans le pot commun de l'état. Ce qui peut être une vrai conception quand on voit toutes les personnes en difficulté.

C'est peut être pas plus bête que d'acheter des chevaux très chers qui saillissent 15/20 juments par an parce qu'ils sont estampillés "HN" et qui ne seront pas plus rentables... sous prétexte de vouloir aider les petits éleveurs. Manifestement, ce rôle est maintenant dévolu aux étalonniers privés qui sont tout à fait capables de proposer des prix de saillie compétitifs. La nature ayant horreur du vide (!), là où se retirent les HN d'autres acteurs s'implanteront. Les étalonniers privés sont ils moins performants que les HN ?

Certes, cet achat est discutable sur le fond et je suis personnellement réservé : économiquement ce serait plus rentable de sponsoriser des transports de juments vers l'Irlande ! Mais, tout le monde se plaint de l'exode des bons chevaux et quand qq se mouille pour l'enrayer on trouve encore le moyen de tordre du nez : vive la France !!!
10.06.08 - 09:44 Profil

§live-in-england # 6 ≡ FALCO
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
je pense qu'il est temps que la France se munisse enfin de top class étalon ! je pense que Falco est en tout point un étalon qui sera a la hauteur des espèrances que l'on attend ! il possède un modèle impressionnant, très grand et très costaud, un très bon papier et esperons de très bonnes performances à venir !!! il possède beaucoup de vitesse, en digne fils de Pivotal, même si c'est un cheval qui a de la tenue et qui sera surement amené a être rallongé soit en fin d'année ou peut être l'année prochaine !!!
10.06.08 - 11:25 Profil

§juanito # 7 ≡ Re: FALCO
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
lui a été choisi car les gagnants de groupe 1 a vendre ,ça court pas les rues ,il a un papier qui tient la route ,PIVOTAL c'est ce qui se fait de mieux au niveau européen en ce moment et la lignée maternelle est bonne.SI on attend qu'il repete les irlandais ou les maktoum vont se jeter dessus et on ne peut rivaliser;la preuve l'année derniere le gagnant du jockey club LAWMAN avait un temps ete evoque pour etre acheter mais les irlandais ont mis plus d'argent que les français;idem pour THEWAYOUWARE qui cet hiver avait aussi été proposé a ce meme groupe d'eleveur,mais là encore les irlandais sont passés par là ;un mal pour un bien car lui n'a pas repete.
Depuis le temps qu'on attend pour rentrer un cheval de premier plan ,on va pas se plaindre,a noter que quelque soit sa fin de saison ,il rentrera au haras en 2009;maintenant esperons qu'il torde les anglais chez eux la semaine prochaine!!
10.06.08 - 14:35 Profil

§CalvadosBloodstock # 8 ≡ Re: FALCO
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Les parténariats public-privé en étalonnage marchent bien en Irlande, je pense. Selon les médias, le prix de la saillie de FALCO sera fixé en fonction de ses performance d'ici 2009. Il faut quand même refléchir que INVINCIBLE SPIRIT est à EUR 75 000 au Haras national irlandais. La question pour les "petits" - mieux vaut dire "traditionnels" - éleveurs en France, ce sera comment améliorer les poulinières - plus difficile.

[ Edité par CalvadosBloodstock 10.06.2008 - 21:58 ]


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
10.06.08 - 16:26 Profil

§Beautiful # 9 ≡ Re: FALCO
Listed-Race
Listed-Race
Beautiful
176 posts depuis
le 1/6/2008
Bravo à ceux qui se sont lancés en espérant qu'ils seront suivis par beaucoup d'autres. Peut etre arriverons nous à garder plus d'étalons en France quand les syndications seront ouvertes à tous et moins confidentielles.
10.06.08 - 21:20 Profil

§juanito # 10 ≡ Re: FALCO
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
c'est cette année que prend fin ,il me semble les avantages fiscaux auquels avez droit les proprietaires des etalons en irlande ,peut etre que cela pourra aider a garder plus de bons chevaux en france.
10.06.08 - 21:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -