Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Sauver une pouliche


Nouveaux en premier  
 


§ankala # 1 ≡ Sauver une pouliche
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Bonjour.
Voilà, j'ai une pouliche d'un an qui c'est accidentée, en heurtant violament un arbre, c'est fracturé la tête du femur.
Elle etait si belle par SKI CHIEF et LOLITAKOM , quelle misere.
Bref vu le veto il y 3 solutions:
L'operation entre 4 et 8000€!!! et pas garanti!
La suspendre, et attendre que la nature resoude, sera boiteuse mais vivante.
L'heutanasie.
Le coopropriétaire, veut essayer de la conservé (deuxieme solution), connaisser vous un centre qui ferait ce genre de sauvetage?
Car je ne suis pas equipé pour celà (harnais de suspention, hangar )et n'aurait pas le temps de m'en occuper en cette saison ( fenaisons et ensuite moisson)
J'attend vos suggestions.
Merçi d'avance.
La pouliche n'a pas l'air de souffrir,(juste sous anti inflamatoire et penecilline) mange bien, même couchée, sauf qu'elle fatigue sur un seul posterieur, se couche se releve, avec une petite poussette.
Elle à envie de vivre apparement.
10.06.08 - 18:44 Profil

§cc # 2 ≡ Sauvé une pouliche.
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Désolée, je ne peux pas te venir en aide, mais je vous souhaite bon courage et bravo d'essayer de sauver cette petite mémère!
Donnes nous de ses nouvelles.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
10.06.08 - 19:03 Profil

§unecavaliere # 3 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
salut ankala.. désolée je vais etre dure mais... ne faites pas ça ...pas d'acharnement sur un cheval..
je l'ai fait moi, sauver un beau mâle de 8 ans, qui avait eu une fracture du boulet.. on me l'a donné 'contre soins'... ça a été horrible, ça a duré tellement longtemps, les soins, la douleur, l'opération, les pansements, les complications.. il a tellement souffert..ça a couté tres cher, et pour quel résukltat... aujourd'hui, je ne le regertte pas, il a vécu 8 ans ensuite mais... je ne le referrai jamais .. si tu veux plus de détails, je te raconte tout ce qui s'est passé .. je l'ai déja écri, pour m'en souvenir....je peux te le coller..
ne pas se ''donner bonne consicence ' en sauvant un cheval a tout prix, un cheval cassé... bizarrement par la suite, si le cheval souffre pendant des années, c'est peu-etre la, qu'il faut avoir mauvaise conscience... leur donner ce qu'on peut avoir le courage de faire : une fin digne..
10.06.08 - 19:08 Profil

§zalka # 4 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Il nous est arrivé exactement la même chose avec un foal il y a quelques années, que nous avons euthanasié ... C'est la meilleure solution: pour elle et pour vous ...
L'opération ? Trop de frais, et pour quoi au final ?
Même si elle n'a pas " l'air " de souffrir, je suis persuadée qu'elle aura mal toute sa vie !


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
10.06.08 - 20:47 Profil

§ankala # 5 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Bonsoir Zalka.
Je suis tout a fait d'accord avec vous (ou toi) mais mon amis coproprietaire ne voit pas cela du meme oeil, c'est une personne tres sensible, qui crois en la vie , comment le decrire... ce n'est pas facile, je n'arrive pas a le raisonner, de lui faire voir la verité, il n'y a pas d'issue sans douleur de la pauvre petite pouliche, cela me fait mal pour elle.
Merçi pour ta reponse.
Ankala
10.06.08 - 21:00 Profil

§efirdesmeures # 6 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
C'est sûr, être optimiste est une bonne chose, mais il faut voir la réalité en face et penser à son avenir; sera-t-elle vraiment heueuse comme ça, il ne faut pas être égoïste .
11.06.08 - 13:09 Profil Visiter le site

§misterkiks # 7 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
dans ce genre de situations , il n'y a pas de verités . si vous pensez qu'elle peut vivre et qu'elle à envie faites tout votre possible pour la sauver , mais il ne faut pas pousser jusq'a l'acharnement si elle commence à déperir. voyez l'exemple du beau" PHONIDAL" qui s'est cassé à auteuil assez gravement , son entourage y a crut et quelques années apres il est revenu et a gagner à auteuil. il faut garder espoir sans acharnement. bon courage à vous
11.06.08 - 15:19 Profil

§danzig1 # 8 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Listed-Race
Listed-Race
danzig1
160 posts depuis
le 11/2/2007
vous êtes cruelle,et si c'était une fille d'un étalon a 100 000€ la saillie et une mère ggt de gr1 et sœur de ggt de gr pensez vous qu'il faudrait absolument la tuer
11.06.08 - 19:02 Profil

§Lonray # 9 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Si elle souffre ou si l'opération est impossible, oui bien sûr.
De toute façon, ce qui peuvent se permettre d'avoir ce genre de papier, ont les moyens pour que les chevaux subissent des opérations, souvent très couteuses.


11.06.08 - 19:32 Profil Visiter le site

§protagoras # 10 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Lonray

Citation :
De toute façon, ce qui peuvent se permettre d'avoir ce genre de papier, ont les moyens pour que les chevaux subissent des opérations, souvent très couteuses.


Voilà de justes propos
11.06.08 - 20:43 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -