Navigation |
|
|
|
espritos |
# 2 ≡ Re: Y a t il un problème avec Turgeon? |
Listed-Race
288 posts depuis le 11/8/2007
|
T'inquietes pas c'est habituel. J'ai dejà évoqué ce sujet en général sur d'autres post ! Moi même j'ai donné à un bon entraîneur un produit (foal) "obstacle", au moins je savais ou il allait ! C'était OK, il devait venir le chercher plus tard, le temps à passé et il n'en veut plus ! Pour les entraîneurs, acheté un yearling (et a fortiori si il n'y a pas de plus values possibles à l'élevage plus tard.. comme sur le catalogue de deauville;) ne les intéressent pas, d'après eux cela coûte cher de fabriquer un cheval de course, ils préferent les réclamer... Pourtant cela coûte aussi à élever... De même si tu ne fais pas courrir sous tes couleurs et donc leur mets des chevaux en pension, il ne s'intéresse guere à ton élevage. C'est aussi vrai à l'élevage, de tête je connais des éleveurs qui achetaient par des courtiers juments et saillies, le jour ou il se sont mis à acheter tout seul, leurs courtiers ne leur achetaient plus les poulains.... Cela est aussi vrai pour des haras (notamment ou est Turgeon) ayant gagné des Gr1 et qui ne vont qu'à leurs propres étalons.... ils ont du mal à vendre le prix... Autre exemple, il y a des années j'avais acheté (50 000ff) une jument allemande par PRINCE IPPI (déjà précurseur..2 vendus cette année là, l'autre au cheik MO...). Cette jument pleine de KALDOUN (saillie à 90;000 ff) et elle avait déjà produit un gagnant de listed à deauville.... Un des plus grands haras vendeurs était venu, pour me demander le poulain, me disant ont va le vendre 180 000 et on te prend 60 000... (pension, préparation et commission). Né dans la paille élevé à l'avoine, travaillant de part ma profession avec tous les grands haras et connaissant du monde, je me suis dits que j'allais le vendre tout seul et que je ferais au moins 120 000, erreure fatale, je l'ai sortie 52 fois du boxes et retour à la maison pour 20 000... La il y avait peut être une erreure de ma part, quand un poulain ne demarre pas, il faut le pousser j'en ai fait l'experience, un polain ne partait pas à 20 000, je l'ai poussé et les enchères se sont déclarés et vendu 80 000... Ceci c'est reproduit cette année à Deauville, un fils d'Highest Honor à été vendu 10 000 euros, un seul enchère, pas défendu et pourtant tous les examens étaient bon.... Je pense que tu aurais vu avec un haras vendeur, qui lui l'aurait mis dans sa sélection et demandé son inscription, tu aurais peut être plus de chance... Maintenant il te reste la solution Brezze-Up... |
|
23.08.08 - 11:08 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |