Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 5 ≡ Re: Avis sur un 2 ans Ballingarry x Zanamiya / Valanour |
|
Félicitations car c'est un cheval magnifique et très costaud et qui à l'air d'avoir "du gaz" comme on peut le voir sur la vidéo lol ! Qui dit "Lassausaye" dit" F.M Cottin" donc plutôt obstacle à mon avis mais je pense que quelques courses en plat seraient beaucoup mieux pour lui... |
|
17.10.08 - 17:42 |
|
|
|
Platon |
# 9 ≡ Re: Avis sur un 2 ans Ballingarry x Zanamiya / Valanour |
Groupe I
1581 posts depuis le 20/2/2007 De : La Vienne (86)
|
Bonjour Brilding. Recueillir un avis sur un poulain est un jeu dangereux. Personne n'osera critiquer (objectivement) un poulain. Personne ne sait en réalité les réelles capacité d'un poulain. L'erreur est devant la porte de chacun.
Les poulains critiqués sont ceux dont on ne connaît pas directement le propriétaire. Nous connaissons tous les liens qui unissent l'hommes à ses chevaux. Ce respect est à saluer.
Sans savoir si ce poulain est bon ou pas (????) faisons une description : un peu piqué du devant, garrot court, rein long, encolure droite, musculature moyenne, membrure acceptable. Forme des pieds (?) Selon cette description, comme dit plus haut, ce poulain est tardif. je serai surpris qu'il fasse carrière en plat. Si son physique est résistant, il peut faire un bon sauteur. Avec une épaule bien orientée, une ouverture bonne sacro-lombaire, des articulations sèches. et du coffre. C'est un avis personnel qui n'engage que moi.
Bonnes chances à ce poulain ....
Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS Site collection équestre : www.psreditions.com "Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit." |
|
29.10.08 - 09:52 |
|
|
|
brilding |
# 10 ≡ Avis sur un 2 ans Ballingarry x Zanamiya / Valanour |
Listed-Race
219 posts depuis le 23/8/2002
|
Platon, Citation :njour Brilding. Recueillir un avis sur un poulain est un jeu dangereux. Personne n'osera critiquer (objectivement) un poulain. Personne ne sait en réalité les réelles capacité d'un poulain. L'erreur est devant la porte de chacun.
Les poulains critiqués sont ceux dont on ne connaît pas directement le propriétaire. Nous connaissons tous les liens qui unissent l'hommes à ses chevaux. Ce respect est à saluer.
Sans savoir si ce poulain est bon ou pas (????) faisons une description : un peu piqué du devant, garrot court, rein long, encolure droite, musculature moyenne, membrure acceptable. Forme des pieds (?) Selon cette description, comme dit plus haut, ce poulain est tardif. je serai surpris qu'il fasse carrière en plat. Si son physique est résistant, il peut faire un bon sauteur. Avec une épaule bien orientée, une ouverture bonne sacro-lombaire, des articulations sèches. et du coffre. C'est un avis personnel qui n'engage que moi.
Bonnes chances à ce poulain ....
merci beaucoup, c'est exactement ce type de réponse que j'espérais ;) Car je ne saurais pas dire s'il a le rein long ou court, d'autant plus que j'ai du mal à être objective. D'ailleurs, "il est un peu piqué du devant", ça veut dire quoi exactement ? Le reste, j'ai bien compris, mais "piqué", je n'avais jamais entendu (ou lu) ;)
merci en tout cas pour cette description |
|
05.11.08 - 18:08 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |