Navigation |
|
|
|
CalvadosBloodstock |
# 3 ≡ Re: Que pensez vous des ventes d'octobre à arqana |
Groupe I
1279 posts depuis le 6/10/2007 De : Calvados; Cambridge
|
J'ai trouvé l'ambiance positive et très soulagée, après Doncaster et ailleurs. Les vendeurs avaient l'air content, certains même très heureux, e.g. le haras du Cadran. Plusieurs beaux yearlings à des prix abordables et une demande robuste mais sans excès. De nombreuses jeunes poulinières dans les pedigree. Et une bonne opportunité de voir la première production de plusiuers jeunes étalons. Je pense que c'était plus difficile pour les acheteurs aujourd'hui que hier. Prix median reste 20K ; prix moyen 26,5K. Les chiffres un peu en recul par rapport à 2007. Mais loin d'être aussi catastrophique qu'un investissment du mauvais côté de la bourse.
Top price aujourd'hui de 315K pour un fils de DANEHILL DANCER de la poulinière OBSCURA, présenté par Fresnay-le-Buffard.
La très belle pouliche N(SHAMANIYKA) par DALAKHANI est partie à 46K, présentée par le Petit Tellier.
A noter : l'opportunité de faire offre pour une pouliche N(ZGHORTA) par ANABAA, rachetée à 30K. De moyenne taille, belle et puissante dans le genre américain.
Je me plains d'avoir été trop timide concernant une pouliche N(SUMMER RAIN) par SAGACITY, partie à 7K. Belle, calme, tête expressive, longiligne, comme son père.
Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s |
|
21.10.08 - 23:34 |
|
|
|
Marieyo |
# 5 ≡ Re: Que pensez vous des ventes d'octobre à arqana |
Groupe I
989 posts depuis le 20/6/2008
|
J'en arrive pour cette journée du mercredi ! Des choses surprenantes, des chevaux sont parti à 4000€ avec des origines toute à fait interressantes. Un très bel étalon est parti à 46K€ ....il me plaisait bien .....mais Des commissaires priseurs qui ralaient et disaient mais "il vaut mieux que ça ! ", dont un faché, qui a passé le micro à l'autre d'énervement (fin de journée). Les ventes entre 12h et 15h ont été très difficiles, il y avait très peu d'acheteurs dans la salle. Attendons le récapitulatif, mais aujourd'hui cela ne m'a pas semblé au beau fixe. Certains on fait contre bonne fortune bon coeur, un éleveur me précisant : "ben faut bien les vendre". Des affaires ce sont faites, des alliances sont en vu, car les ventes c'est la salle et autour de la salle (le bar étant un au lieu de discution ). Une journée superbe, et de beaux chevaux. Une journée riche de rencontre. Des chiffres qui n'ont rien à voir avec ceux de 2007, mais la qualité elle était là, le contexte économique actuel a fait que de grands acheteurs ne sont pas venu.
[ Edité par Marieyo 22.10.2008 - 22:09 ] |
|
22.10.08 - 22:06 |
|
|
|
efirdesmeures |
# 10 ≡ Re: Que pensez vous des ventes d'octobre à arqana |
Groupe II
533 posts depuis le 30/1/2006 De : Maine et Loire
|
Oui, l'ambiance était là, petit déjeuner convivial au matin, acheteurs présents et actifs, sauf à l'heure fatidique du casse-croute où une superbe pouliche allemande nous est passé sous le nez à ...... 4 000 euros! Vraiment, c'est à n'y rien comprendre. En tout cas rendez-vous en décembre, pour les ventes d'élevage où, me semble-y-il, il y aura des affaires à faire.... Et puis de très bonnes et belles rencontres, promesses de futures associations qui seront j'en suis sûre très fructueuses, car comme on le dit si bien, l'union fait la force. |
|
23.10.08 - 10:57 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |