Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Mettre une jument à la saillie en Irlande... Vos conseils


Nouveaux en premier  
 


§CoupedeChamp # 1 ≡ Mettre une jument à la saillie en Irlande... Vos conseils
Listed-Race
Listed-Race
CoupedeChamp
185 posts depuis
le 3/6/2007
Bonjour

Je souhaite envoyez ma jument maiden à la saillie en Irlande. Quels sont les côuts dont je dois tenir compte? (Transport, pension, vétérinaire...)
Avez-vous déjà envoyez une de vos juments?

Merci pour vos conseils..
01.11.08 - 15:47 Profil

§cc # 2 ≡ Mettre une jument à la saillie en ireland... Vos conseils
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Dukeofmarmalade sera à même de te répondre, je crois.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
01.11.08 - 15:49 Profil

§DukeofMarmalade # 3 ≡ Mettre une jument à la saillie en ireland... Vos conseils
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Bonjour,

Tout d'abord avant meme d'envoyer votre jument en irlande renseigner vous des certificats vétérinaires necessaires pour sortir de france ainsi que ceux demander par le haras en irlande (en général il faut avoir un certificats négatif français pour arthérite et anémie). Ensuite pour le transport je vous conseil d'utiliser STC ( http://www.stchorsefrance.com/ ), ils font des voyage trés régulierement en irlande (en debut de saison 2 a 3 fois par semaines), leurs camions sont trés bien avec des chauffeurs qui connaissent la pluart des haras : il faut compter entre 750 et 1500 euros pour l'aller. En ce qui concerne la pension de votre jument : les prix de pension varie beaucoup d'un haras a un autre, allant de 20 a 50 euros/jour. Il faut savoir que vous n'êtes pas obligé de laisser votre juments dans le haras ou se situe l'étalon, (les gros haras ayant des prix de pension plus élevés comparés a des petites structures qui peuvent être trés bien mais attention de bien se renseigner avant d'envoyer votre jument n'importe ou). En ce qui concerne les frais vétérinaires, ce sont a peu prés les mêmes qu'en france. La facture s'allongera bien sur si votre jument rencontre des problemes mais malheureusement vous ne pouvez rien y faire. A cela il faudra rajouter le cout d'analyse pour l'artérite, l'anémie infectieuse et de prelevement en irlande. la plupart des haras demandent un certificats négatifs irlandais supplémentaire aux certificats français)
Pour plus de renseignements, donnez moi plus de détails notamment a quel étalon vous souhaiter envoyer votre juments.
01.11.08 - 16:07 Profil

§CoupedeChamp # 4 ≡ Re: Mettre une jument à la saillie en ireland... Vos conseils
Listed-Race
Listed-Race
CoupedeChamp
185 posts depuis
le 3/6/2007
Merci beaucoup pour votre réponse. Je souhaite mettre la jument à Alhaarth à Derrinstown Stud. Je pense bien que la pension là-bas est autour de 30 à 40 euros par jour mais comment trouver un autre haras proche où les tarifs sont moindres et les soins corrects.
Pour le transport, je pensais que 1500 euros c'était aller retour.
Sinon peut-elle quitter la france juste avec son carnet français sans aucun autre papier ou autorisation...
01.11.08 - 17:16 Profil

§DukeofMarmalade # 5 ≡ Re: Mettre une jument à la saillie en ireland... Vos conseils
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
CoupedeChamp,
Citation :
Sinon peut-elle quitter la france juste avec son carnet français sans aucun autre papier ou autorisation...

renseigner vous aupres de derrinstown, comme je l'ai dit avant dans certains haras nous demandons aux juments étrangéres : un certificat français négatif artérite + un irlandais, pareil pour l'anémie (et encore il y a deux ont en demandé 2 négatif français et un irlandais) et un prélevement négatif irlandais.
CoupedeChamp,
Citation :
Je pense bien que la pension là-bas est autour de 30 à 40 euros par jour mais comment trouver un autre haras proche où les tarifs sont moindres et les soins corrects

je vous envoie un adresse en mp, si ils ne peuvent pas demander leurs une adresse.

CoupedeChamp,
Citation :
Pour le transport, je pensais que 1500 euros c'était aller retour.

le tarif du transport varie beaucoup en fonction de la période, du nombre de chevaux faissant le transport en meme temps que votre jument (camion plein ou pas).
01.11.08 - 19:13 Profil

§CalvadosBloodstock # 6 ≡ Re: Mettre une jument à la saillie en ireland... Vos conseils
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Derrinstown affiche les conditions sanitaires et les certificats à fournir sur le site du haras, ainsi que d'autres détails utiles:

DERRINSTOWN STUDS REQUIREMENTS FOR 2009 BREEDING SEASON

1. SWABBING REQUIREMENTS

We require a certificate from an Irish, U.K or French recognised Laboratory stating that the mare is NEGATIVE on one clitoral swab taken after January 1st 2009 for the following:

(a) PSEUDOMONAS (b) KLEBSIELLA (c) C.E.M.

Otherwise mares Will Not Be Covered and will be isolated until such time as a negative Clitoral swab has been taken at Derrinstown Stud.

2. EQUINE INFECTIOUS ANAEMIA (EIA / Swamp Fever)

Any mare arriving at Derrinstown Stud must have a negative Coggins or negative Elisa Cert from an Irish or U.K. Laboratory, dated on or after 1st January 2009. This can be taken at the same time as the test for EVA. All mares originating from outside the UK & Ireland will require a negative Coggins or negative Elisa Cert taken no more than 14 days prior to arrival in this country. A second test must be taken a minimum of 14 days after arrival in the country.

3. EVA PROCEDURE

It is essential that one negative EVA blood is taken after January 1st 2009 by a recognised Irish or U.K. Laboratory. Breeders sending mares from outside of Ireland and England require 1 negative sample taken prior to departing their country of origin and MUST allow a minimum of 12 days after arrival in IRELAND for an EVA blood to be taken and results to be certified prior to covering.

4. VACCINATIONS

(a) In-foal Mares arriving at Derrinstown Stud to foal MUST have a minimum of 3 anti-Abortion vaccinations i.e. EHV 1,4 in their 5th, 7th and 9th months of pregnancy. Any mare not meeting this minimum requirement Will Not Be Accepted at this farm until after she has foaled. We rely on clients/agents to advise Derrinstown Stud if their mare has been involved with or come in contact with Virus Abortion at any time.

(b) Foaling mares should be injected with a Flu & Tetanus Vaccination in their final month of gestation, and it is advisable that any mare, pregnant or barren should have current vaccinations for Flu & Tetanus and that vaccination history be passed on to this Stud, otherwise Derrinstown Stud will vaccinate the animal at its discretion.

(c) If animals have been vaccinated against strangles, please advise us.

5. PASSPORT / MARKINGS / CERTIFICATES

No mare will be covered without a passport and negative CEM, EVA and COGGINS certificates. It is the mare owner’s specific responsibility to ensure that all relevant documentation is presented correctly on mares arrival at Derrinstown Stud.

ARRIVALS AND DEPARTURES

Clients intending to deliver or collect mares must notify this Office well in advance. Mares In Season arriving at Derrinstown Stud after 1pm may not be checked by our Vet until the following day, therefore it is advisable that all visiting mares should be delivered as early as possible.


CHECKLIST

PASSPORT
CEM, EVA, EIA & VIRUS ABORTION
CONTRACT & DETAILED MARE FORM


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
01.11.08 - 20:25 Profil

§DukeofMarmalade # 7 ≡ Re: Mettre une jument à la saillie en ireland... Vos conseils
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
voila ce sont les conditions types pratiqués dans la plupart des haras ; souligné bien qu'il vous faut EVA (artérite virale) et EIA (anémie ou coggins) français ET irlandais ainsi que bien sur les vaccinations a jour.
01.11.08 - 20:28 Profil

§espritos # 8 ≡ Re: Mettre une jument à la saillie en ireland... Vos conseils
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
J'envoi en MP une adresse d'un haras que je pense serieux, il travaille en france avec la Réboursière, Elle est française et sympa, je crois qu'elle sera la aux ventes deauville début décembre
02.11.08 - 10:15 Profil

§DukeofMarmalade # 9 ≡ Re: Mettre une jument à la saillie en ireland... Vos conseils
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Je pense qu'on pense au meme haras espritos. Est ce que le nom du haras parle de la couleur d'une barriere ?!! Si c'est celui la j'ai envoyé la meme adresse en mp a coupe de champ. Effectivement trés serieux, ils travaillent avec les gros haras français.
02.11.08 - 11:43 Profil

§Loraila # 10 ≡ Re: Mettre une jument à la saillie en ireland... Vos conseils
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
Petite question supplémentaire concernant les vaccins, la jument est à jour de grippe (avec primo, rappel à 1 mois et à 6 mois) ils avaient suivi le même protocole pour la rhino mais elle n'a pas était faite 2 ans de suite, j'ai donc refais primo et rappel à 1 mois quand la jument est arrivée à la maison, est-ce que le rappel à 6 mois est obligatoire aussi? Mon véto pense que non mais qu'en diront les irlandais?
02.11.08 - 13:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -