Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Sangs Americains ou Européens !!!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Sangs Americains ou Européens !!!



je voulais réagir à un article de "Jour de Galop" ( journal que je lis avec plaisir ).
Déjà je tiens à dire que je suis un nostalgique des vieux sangs de tenue français et Anglais ;-)
Par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'aujourd'hui il est trop tard pour réagir ou boycotter les sangs "made in USA" ! ( déjà là pour la réussite Boussac ... )
De plus je rajouterais qu'actuellement ils ne sont pas si différent des notres ( excepté la sélection de distance et de sol ).
Dans l'article, il était dit que leurs sangs sont différent des notres, et je ne suis pas du même avis, pour reprendre les courants de sangs Américains cités, Roberto a comme grand père Turn To, qui est issu d'un mélange Français et GB, sa mère est petite fille de Nasrullah et nous nous retrouvons avec des inbreedings sur Nearco et nous avons également les sangs de Teddy.
Dixie Band quand à lui est un fils de Northern Dancer.
Mr Prospector est inbreed sur Teddy ( qui lui même est inbreed sur Saint Simon ) et que l'on retrouve également dans Nearco ( Tesio ).
Storm Cat est petit fils de Northern Dancer et est inbreed sur Nearco et l'on retrouve également le sang Prince Bio.
Unbridled comme père de mère Le Fabuleux.
Bref, je pense qu'il faut voir le bon côté des choses et de se dire que notre potentiel génétique c'est agrandi, à nous de préserver des courses de tenue pour préserver notre style de PS.

Robin
22.12.08 - 19:01

§Louvois # 2 ≡ Sangs Americains ou Européens !!!
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Votre message est intéressant, Robin, car il pointe du doigt l'un des défauts de l'élevage mondial, à savoir les effets de mode. On parle de sang américain, de recherche de vitesse pour courir comme sur les pistes américaines mais... les pistes américaines rapides sont abandonnées!! Le polytrack remplace peu à peu le dirt sur les hippodromes US, rendant les courses moins rapides et plus tactiques. Dans 10 ou 15 ans, la ''vitesse'' des chevaux US ne sera plus qu'un souvenir.
19.01.09 - 02:41 Profil

Anonyme # 3 ≡ Sangs Americains ou Européens !!!



Louvois,
Citation :
à savoir les effets de mode. On parle de sang américain, de recherche de vitesse pour courir comme sur les pistes américaines


Le problème est dans l'ampleur que cette mode a prise ( diminution des distances en France ), à la base je pense que les bons éleveurs Français ont introduit les sangs USA pour apporter la force hybride ( outcross ) et également profiter des lignées de vitesse pure pour croiser avec des juments stayeuses et ainsi améliorer la descendance " F1 " ( première génération ).
Aujourd'hui que l'on prenne un PS USA ou un PS Français on retrouve les mêmes ancêtres sur les 50 dernières années, récemment le sang de Ribot en autre nous est revenu grâce à l'importation de chevaux Américains.


Robin
21.01.09 - 20:31
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.33 Secondes -