Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Question aux eleveurs?


Nouveaux en premier  
 


§ankala # 1 ≡ Question aux eleveurs?
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Bonjour à tous.

Questions à tout les eleveurs du forum?

Arrivez vous facilement à vendre vos produits , ou les plàcés en location, ou autre?

Par le biais des petites annonces de ce forum, avez vous dejà fait des transactions?

Voilà,

Merçi de repondre.

Ankala
08.02.09 - 17:29 Profil

§roseraie # 2 ≡ Re: Question aux eleveurs?
Listed-Race
Listed-Race
roseraie
213 posts depuis
le 21/8/2007
De : cercoux
pas forcement vendre ou echange ,mais on etablient de bon contact qui peuvent servir par la suite


haras de la roseraie
08.02.09 - 17:45 Profil Visiter le site

§pinnup # 3 ≡ Re: Question aux eleveurs?
Course A
Course A
pinnup
108 posts depuis
le 21/1/2008
De : carentoir
je suis d'accord avec roseraie en plus avec la crise economique ca vas etre de plus en plus dur de placer nos chevaux


Toi ma PINN UP je ne pourais jamais te remplacer et tu occupe une grande place dans mon coeur :-)
08.02.09 - 19:58 Profil Visiter le site

§lepetitjoueur # 4 ≡ Re: Question aux eleveurs?
Course B
Course B
lepetitjoueur
41 posts depuis
le 24/8/2008
De : BEZONS (95870)
J'ai une pouliche de Malinas (2ans) nommée Miss Atlantique à placer. C'est une descandante de Tikiti. Pas de réponse positive de la part des entraineurs que j'ai contacté. J'ai passé deux annonces sur ce site. Les courses de province vont reprendre: cela permettra de contacer directement les entraineurs. Patience....
08.02.09 - 21:15 Profil

§pinnup # 5 ≡ Re: Question aux eleveurs?
Course A
Course A
pinnup
108 posts depuis
le 21/1/2008
De : carentoir
Hier nous avons eu la visite d'un bon entraineur que je ne siterais pas, ils a vu nos chevaux a placer et les a trouvé beau. Il a aussi ajouté qu'aujourd'hui c'est pls des chevaux qu'il faut élever mais des propriétaires, c'est pas famaux ce qui vas nous tomber dessus avec la crise, les anglais sont fauchés et la franche entre tout juste dans le cyclones. Quand je vois des saiklles a 6000€ et plus je me dit que ca vaut pas le coups d'y aller si c'est pour garder nos chevaux dans les prés.


Toi ma PINN UP je ne pourais jamais te remplacer et tu occupe une grande place dans mon coeur :-)
09.02.09 - 21:50 Profil Visiter le site

§Platon # 6 ≡ Re: Question aux eleveurs?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Oui, tous ces éléments sont exactes et cependant :
pendant les périodes de crises, les jeux sont importants, FG aura encore de quoi financer les allocations, les chevaux se vendront probablement moins cher, mais les entraîneurs ne vont pas pointer au chômage .....
Il est certain que vendre les chevaux sera plus aléatoire, il faudra compter davantage sur les primes et les redevances.
la situation risque de changer et aussi de faire évoluer le marché de nos poulains. On ne sort jamais indemne d'une crise.
En gros : moins et meilleur pour un nouveau marché.
Cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.02.09 - 19:15 Profil

§linegreen # 7 ≡ Re: Question aux eleveurs?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
pas si sur, il y a pas mal d'entraineurs qui devront raccrocher faute de nouveaux investisseurs, je connais aussi pas mal d'éleveurs qui investissent dans une pension ou une demi-pension de leurs produits, seulement s'ils ne vendent plus ils ne pourront plus le faire, donc il y a aussi un réel danger pour les entraineurs
10.02.09 - 19:33 Profil

§Platon # 8 ≡ Re: Question aux eleveurs?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
linegreen,
Citation :
s'ils ne vendent plus ils ne pourront plus ..........,

Il est certain que les conditions économiques vont faire évoluer la profession.
Moins d'investisseurs cela implique, qu'il faudra soit élever moins, soit élever pour faire courir, mais élever pour vendre devient problématique.
Je connais des éleveurs qui ont réduit leur production (monte 2008, déjà) faute d'acheteurs à Deauville.
Cette situation provoquera aussi une baisse du prix des saillies et aussi une réduction du nombre des étalons.

Le danger quête tout le monde, mais à chaque situation correspond un comportement adapté. Bien qu'il soit toujours douloureux de réduire son train de vie.
Cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
13.02.09 - 10:42 Profil

§linegreen # 9 ≡ Re: Question aux eleveurs?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
j'ai entendu, à ce propos, des choses horribles sur l'élevage Irlandais, sous bannière de crise économique ils auraient abattus plusieurs juments et pouliches .... pour éviter une production qui n'aurait aucun avenir !
13.02.09 - 19:32 Profil

§efirdesmeures # 10 ≡ Re: Question aux eleveurs?
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
cela devient comme dans le trot; trop de gens veulent se lancer dans le galop en espérant vendre des prix fous, mais ils sapent la qualité de notre élevage en sur-produisant.
Donc il n'est pas si mal venu de moins faire remplir des poulinières médiocres, il ne faut pas s'entêter à vouloir produire des champions avec des crabes !
Une sélection des juments serait peut-être une bonne chose...
Il vaut mieux faire moins, mais de meilleure qualité, ces produits là trouveront toujours preneur. En tout cas dans notre élevage, nous n'avons plus à la reproduction que des juments gagnantes avec du papier et / ou qui ont produit des gagnants. Le reste des juments avec lesquelles on "tentait" des croisements sans qu'elles aient couru ou produit des bons éléments, sont parties à la réforme ( ballade ou tondeuse à gazon).
13.02.09 - 19:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -