Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  conseil sur un van


Nouveaux en premier  
 


§luna # 1 ≡ conseil sur un van
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Bonsoir,

Je voudrais connaître vos avis sur l'utilisation d'un van. J'ai trouvé à acheter un van de marque Fautras, qui est une bonne marque. La seule chose qui me pose un souci, c'est que ces vans n'ont pas de pont pour embarquer les chevaux mais il est tout de même rabaissé. La question que je me pose c'est : est ce que pour embarquer ou descendre les poulains avec leur mère cela ne risque pas de les blesser. Merci par avance.
11.02.09 - 21:25 Profil

§upsylone71 # 2 ≡ Re: conseil sur un van
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
tu n as pas un tout petit pont qui se tire sous le chassis?
c est lamonte a l americaine quand les chevaux sont habituer pas plus de risque c est bien pratique aussi quand un cheval ne veut pas monter on bloque le long d un mur ou entre un passge etroit et on pousse!
avec de l entrainement pas de souci!!!
bon courage ;-)


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
11.02.09 - 22:02 Profil Visiter le site

§luna # 3 ≡ Re: conseil sur un van
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Bonsoir Upsylone71

Non il n'y a pas de petit pont dessous, et mon inquiétude n'est pas pour les chevaux adulte mais pour les jeunes poulains, qui n'ont que quelque jours, j'ai peur qu'en descendant il puisse se faire mal aux jambes.
11.02.09 - 22:32 Profil

§upsylone71 # 4 ≡ Re: conseil sur un van
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
les rampes sont aussi dangereuse (glissante)
il faudra juste aider le poulain est une fois qu il a compris ça va tout seul!!
il y a une autre marque de van qui est tres bien aussi c est le star line qualité prix pas mieux et essieux super!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
11.02.09 - 22:38 Profil Visiter le site

§Hetraie # 5 ≡ Re: conseil sur un van
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
Bonsoir,

D'expérience et pour avoir vu un grand nombre de débarquements/embarquements au haras pour les saillies je pense que c'est beaucoup plus pratique sans pont et beaucoup plus sécurisant. Les chevaux montent beaucoup mieux et descendent très bien. Le pont provoque chez les jeunes et parfois les plus vieux un effet de perspective qui les rebute à monter.

Veillez quand même à vérifier la présence du bourrelet de caoutchouc au niveau de la caisse.
12.02.09 - 00:25 Profil

§ANITSAF # 6 ≡ Re: conseil sur un van
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
J'ai moi-même ce type de matériel, et je souscris tout à fait aux propos de Hetraie . Les adultes aussi bien que les foals montent et descendent sans problème. Comparez la hauteur de la marche par rapport à celle des sauts de cabri que font quelquefois les foals!!! De plus, l'ouverture latérale des portes permet en se plaçant le long d'un mur de bien canaliser la montée.
12.02.09 - 10:21 Profil

§marclorr # 7 ≡ Re: conseil sur un van
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
J'ai un van sans pont de marque de Fautras,
Le van sans pont c'est génial et beaucoup plus pratique qu'avec, surtout pour monter une jument suitée.
Par contre, Fautras... c'est la qualité cheval liberté au prix du Bockman. A déconseiller absolument.
12.02.09 - 11:15 Profil

§bambou # 8 ≡ Re: conseil sur un van
Course A
Course A
bambou
131 posts depuis
le 20/5/2006
Je n'ai surement pas votre expérience... mais je trouve que les Ifor Williams sont plus sécurisant et résistant que les Fautras...
La conception est plus "basique" et rustique, mais facile à réparer et surtout très très costaud.

Un IW a le placher alu, tapis très résistant y compris sur le pont, pont avant et arrière, ouverture pont ou portes (comme les Fautras) à l'arrière (car certains chevaux préfèrent les ponts pour descendre)... pour un prix élevé mais pas plus que les autres.
Bockmann et Thiel restent de la grande qualité...

Mais rapport qualité/prix, je reste sur de l'IW toutes options avec quelques aménagements pour assurer un peu plus de sécurité.
12.02.09 - 11:26 Profil

§Nath50 # 9 ≡ Re: conseil sur un van
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
J'ai opté pr le nouvel IW après avoir lgts hésité avec le fautras.
J'ai pris le système pont/porte et sortie avt avec pont, comme ça j'adapte suivant les chevaux.
12.02.09 - 12:07 Profil

§upsylone71 # 10 ≡ Re: conseil sur un van
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
chez Star line les van peuvent avoir l option porte a l americaine donc le pont porte s ouvre sur le coté avec des charnieres adaptés
ce van est pas mal le prix e base et de 5190euro ttc neuf


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
12.02.09 - 22:29 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -