Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Shaanmer


Nouveaux en premier  
 


§louverina # 1 ≡ [Etalon] Shaanmer
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Bonjour tout le monde, je souhaiterai avoir quelques opinions sur un étalon. Je devais faire saillir mes 2 juments à l'étalon Sabrehill qui est actuellement stationné dans mon département, mais pour des raisons de fertilité, cet étalon est arrêté pour cette fin de saison de monte. Il est en conséquence remplacé par l'étalon SHAANMER NIVERNAIS. Qu'en pensez vous !!!! Vue que je démarre l'élevage, j'aimerai juste qu'on me donne des avis.
Merci à tous se qui éclaireront un peu ma chandelle :-D

[ Edité par Lonray 18.05.2009 - 18:07 ]
15.05.09 - 21:58 Profil

§linegreen # 2 ≡ Avis sur shaanmer Nivernais
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Bonjour, tu veux surement parler de l'étalon SHAANMER (DARSHAAN et FEE DES MERS par ALZAO) SHAAN NIVERNAIS est un de ses fils, quand à sa production il n'a pratiquement produit que des demi-sang, difficile de se prononcer quand à la qualité de celle ci pour le moment, il a néanmoins sorti RUSHWELL très bon sujet de Guy Cherel (engagé dans le Ferdinand Dufaure dimanche prochain), quelle est ta jumenterie pour t'en dire un peu plus ?
18.05.09 - 14:20 Profil

§linegreen # 3 ≡ Avis sur shaanmer Nivernais
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
ha j'oubliais, c'est tout de même un gagnant de groupe et plusieurs fois placé, famille proche de BEST OF THE BESTS tout de même !
18.05.09 - 14:21 Profil

§pmalachon # 4 ≡ Avis sur shaanmer Nivernais
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
tres tres mauvaise reputation. pas aime du tout.
18.05.09 - 14:44 Profil

§mysther # 5 ≡ Re: Avis sur shaanmer Nivernais
Listed-Race
Listed-Race
mysther
290 posts depuis
le 18/6/2007
Dire qu'il a une mauvaise réputation, je trouve cela injuste, car ces premiers produit sorte que cet année, je le montais toute son année de 3 ans, c'est un super cheval, qui un tres bon mental, et je suis fier de ces produits en particulier, Rushwell gagant à pau et auteuil, si j'avais eu une jument je lui aurait mis sans problem, pour avoir un cheval d'obstacle!


"Fasse que ton rêve dévore ta vie afin que ta vie ne dévore pas ton rêve"
18.05.09 - 15:19 Profil

§mysther # 6 ≡ Re: Avis sur shaanmer Nivernais
Listed-Race
Listed-Race
mysther
290 posts depuis
le 18/6/2007
22 produits 15 ayant courutde 4 ans essensiellement des AQPS 6 gagants 140 000 euros de gains pour ca 1ere année de monte: Rushwell (cherel) Rhumerie (Doumen) Rive Gauche (Peltier) Rotonde(Augonnet) Reptile(Boivin) etc...


"Fasse que ton rêve dévore ta vie afin que ta vie ne dévore pas ton rêve"
18.05.09 - 15:36 Profil

§imposant # 7 ≡ Re: Avis sur shaanmer Nivernais
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Il ne serait pas juste de juger aussi vite un étalon ayant saillit des juments AQPS pour produire en obstacles.
Combien de chevaux ont été ainsi comdamné et dénigré pour leur débuts avant de montrer leur capacité à produire des chevaux d'obstacles.
Parmi les exemples récents d'étalons qui ont fait passer beaucoup de gens pour des " " , sans remonter à la nuit des temps, on peu siter sans problèmes Network, Dom Alco, Robin des Champs et bien d'autres...

Alors, pour de jeunes étalons, il faut d'abord regarder la qualité du papier, de ses performances et son modèle.
18.05.09 - 17:24 Profil

§louverina # 8 ≡ Re: Avis sur shaanmer Nivernais
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Merci à tous d'avoir répondue. Les deux juments vont être finalement saillies à cet étalon, je fais confiance à certaines personnes de mon entourage qui m'ont dit que je pouvais y aller sans problème. Les deux juments sont :1) Louve Rina par Loup Solitaire et Badarina par Balleroy et 2) Anabaa Rose par Anabaa Blue et Tequila Rose par Poncho Villa. Ces deux juments sont réformées de courses depuis l'an passée et n'ont que 5 ans. Peut-être que je me trompe sur le choix du croisement mais bon comme tout débutant je vais certainement faire beaucoup d'erreur dans mes choix !!! L'avenir me le dira bien.
En tout cas merci pour vos avis à chacun, c'est toujours bien d'avoir l'opinion de professionnel.
18.05.09 - 22:00 Profil

§HarasduSage # 9 ≡ que pensez vous de l' étalon Shaanmer
Course C
Course C
HarasduSage
10 posts depuis
le 10/1/2011

l'étalon Shaanmer viens dans notre région cette année je pense qu'il produit bien en AQPS mais en pur sang sa va donner quoi ?
Pourriez vous dire ce que vous en pensez et pour ceux qui ont des produits de Shaanmer pouvez vous me dire comment il sont

merci
19.01.11 - 22:18 Profil

§sivola # 10 ≡ Re: que pensez vous de l' étalon Shaanmer
Course B
Course B
sivola
44 posts depuis
le 19/12/2010
nous avons eu shaanmer l'année derniere a la station de monte de treban (03) en remplacement de sabrehill (stéril) ! nous avons une dizaine de produit de cet étalon! je dois avouer que j'ai vraiment été déçu ! les poulains présentent un peu de modele certes, mais ils sont vraiment pas très chics et peu élégants!
cela dit ils présentent quelques points de force et un peu de taille!
voila ce que je peux en dire !!! ;-)
19.01.11 - 22:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -