Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Où vendre un cheval de courses


Nouveaux en premier  
 


§louverina # 1 ≡ Où vendre un cheval de courses
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Bonjour à tous. Comme j'ai pu le dire sur certains autres forums, je suis débutante dans l'élevage de pur-sang anglais. J'ai actuellement un yearling né en 2007 (débourré en école afasec) à vendre né de mon propre élevage et j'aimerai savoir où je peux le mettre en vente (site internet, journaux, vente, ...). C'est pas facile de savoir où se lancer quand on à pas trop l'habitude et surtout quand on est dans un région qui n'est pas trop à vocation élevage. Donc j'attends avec impatience tous vos précieux conseils ...
Merci à ceux qui auront la gentillesse d'éclairer un peu ma chandelle !!!
18.05.09 - 11:42 Profil

§palstaan # 2 ≡ Où vendre un cheval de courses
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonjour, dans les petites annonces de CF par exemple ou le Paris Turf du samedi. Par contre si le poulain est né en 2007 ce n'est plus un yearling mais un deux ans...Vous dîtes qu'il a été débourré est il toujours en pré entrainement il faudra le préciser dans l'annonce... Bon courage
18.05.09 - 11:46 Profil

§jeandangely # 3 ≡ Où vendre un cheval de courses
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
ou contacter un entraineur si il le trouve beau il vous l'achètera .
18.05.09 - 12:23 Profil

§linegreen # 4 ≡ Où vendre un cheval de courses
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
ouais, pas sur tout de même, que les entraineurs te l'achète juste sur le physique, faut voir la mère, l'avantage est que si il est actuellement à l'AFASEC de Gouvieux et qu'il est pré entrainé jusqu'en juin tu peux démarcher les entraineurs cantiliens au moins pour venir le voir, l'AFASEC avance bien les poulains dans leur préparation physique, et ils ont l'avantage d'être "courable", sans pépins de santé, dans les 2 mois (environ) qui suivent, il aura vu au moins le gazon, les boites, etc..... N'hésite pas à appeler, ou envoyer un mail ou courrier aux entraineurs et invite les à se renseigner auprés de leurs apprentis qui se trouvent à l'AFASEC ou mieux à venir voir le poulain travailler sur les Aigles.
18.05.09 - 14:29 Profil

§louverina # 5 ≡ Re: Où vendre un cheval de courses
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Oui effectivement c'est un 2 ans. Il est actuellement en école afasec mais à celle de Cabriès dans le département des Bouches du Rhônes (13). La personne qui s'en occupe se nomme Mr Bernard Montailler et ayant des contacts régulier avec cette personne, je sais qu'il saute bien pour le moment. Effectivement, se que je peux retenir du travail en école afasec, c'est que les produits sont travaillés "gentiment" et qu'il voie un peu tout au niveau du travail. Mon seul gros soucis on va dire, c'est que la lignée maternelle est vraiment pas terrible même au dire d'y aller un peu fort on va dire pas bonne du tout. Mais bon, j'ai achetée la mère car sa destinée était la boucherie car cela faisait 3 ans qu'elle ne faisait plus de poulain (mais vue son état physique cela n'était pas étonnant du tout). Après 1 année de repos et surtout une alimentation normale, la jument à été pleine au premier saut et depuis plus de soucis. A l'époque on m'avait conseillé d'acheter cette jument et j'ai suivie ce conseil. Elle n'a peut-être rien fait en courses, mais elle me fait de jolie poulain.
Ce fameux 2 ans se nomme Toscano Dici, il est issue du croisement Assessor et Merciolina par Pérugino.

Merci à vous pour vos bons conseils, et je vais essayé un peu toutes vos solutions
18.05.09 - 22:14 Profil

§kemiavic # 6 ≡ Re: Où vendre un cheval de courses
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
J'ai bien connu Merciolina, c'est vrai qu'elle n'était pas bonne et qu'il n'y a rien de bien dans la famille, mais on ne sait jamais ! Assessor faisant pas mal de bons chevaux, peut-être que ce poulain ne sera pas mauvais. Je te souhaite louverina qu'il arrive dans une bonne "maison". Bon courage pour le placer car c'est sûr qu'au premier abord ça ne semble pas évident.
19.05.09 - 00:07 Profil

§louverina # 7 ≡ Re: Où vendre un cheval de courses
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Merci pour votre soutiens Kemiavic.
Merciolina m'a fait 3 beaux produits qui ont 2 ans, 1 an et 6 jours. C'est une bonne jument, qui aime ses poulains et surtout qui fait de très jolis produits malgré que cette jument soit très commune. Je mise tout sur Assessor, on verra bien. Au pire des cas, je les placerai en cheval de balade car ils ont tous un bon fonds. Merciolina est pour l'instant arrêté en repro car me faisant des poulains de plus en plus gros, je préfère l'arrêter avant qu'il n'y ai de gros dégâts. (cette année, la naissance à été dure)

Merci à vous :-D
19.05.09 - 09:10 Profil

§misstagada55 # 8 ≡ Re: Où vendre un cheval de courses
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
sur cheval avenir!!!
http://cheval-avenir.com/ :-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
04.06.09 - 15:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -