Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  saillies 2010


Nouveaux en premier  
 


§schriya # 1 ≡ saillies 2010
Course C
Course C
schriya
7 posts depuis
le 25/2/2010
De : france
J'ai l'impression que cette année, nous les éleveurs avons beaucoup de mal à nous décider à faire saillir nos juments, certains courtiers nous envoient des courriers mentionnant qu'il faut absolument aller à des étalons qui produisent si possible d'origine japonaise à bon prix de saillie au environ des 6000 € pour des perf tout à fait moyennes qu'en pensez vous? moi à la limite je préfère mettre moins cher pour des étalons même étrangers et allemands ayant un solide papier maternel et ayant couru gr1 pas vous?
25.03.10 - 00:17 Profil

§paddy # 2 ≡ Re: saillies 2010
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
pourquoi des japonais? les étalons francais ayant gagnés groupe1 avec des bons papiers maternels me paraissent aussi compétitifs... je suis bien d accord
26.03.10 - 00:54 Profil

§Zaiyad # 3 ≡ Re: saillies 2010
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
paddy,
Citation :
pourquoi des japonais?


Je pense qu'il y a un peu trop de Sunday Silence chez les Japonais. Du coup ils se débarassent en envoyant les produits faire la monte à l'étranger. Et ça a marché un peu, comme Divine Light qui a sorti Natagora dès sa première saison de monte, qui ne voudrait pas faire pareil? Ceci dit 6000€ me paraît un peu excessif pour certains.
26.03.10 - 08:02 Profil

§Mcheval # 4 ≡ Re: saillies 2010
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
Sunday Silence a été tête de liste des étalons 13 années au Japon ! Donc, bien sûr il y a beaucoup de ses fils étalons au Japon.
Le niveau des courses au Japon est maintenant aussi bon que celui des courses françaises.
Aux alentours de l'année 2000, les japonais ont décidé de faire connaitre leurs chevaux, on les a vus en France où ils ont gagné (El Condor Pasa... et d'autres notamment à Deauville) ; mais leurs courses sont tellement bien dotées qu'ils n'ont pas tellement intérêt à courir à l'étranger.
Rien à voir avec le niveau des courses allemandes qui est plusieurs étages en dessous (même si de temps à autres quelques uns sont très bons).
Aujourd'hui à Dubai, il y a 2 japonais qui courrent : RED DESIRE et BUENA VISTA et un allemand QUIJANO

J'ai longtemps hésité entre allemands et japonais, mais en fait :
les chevaux allemands (Surumu), c'est tardif et ils ont souvent besoin de 2400m et plus
les chevaux japonais (Sunday Silence) ont beaucoup plus de vitesse et de précocité, ce sont des chevaux durs qui courrent longtemps.
Et puis en ce moment pour arriver à placer un poulain tardif, bon courage !
En plus tous les japonais ne sont pas à 6000€, cherchez un peu... :-D
27.03.10 - 12:33 Profil

§paddy # 5 ≡ Re: saillies 2010
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
Pourquoi les japonais seraient ils mieux que les autres ?
Je n arrive pas trop a comprendre , c est peut etre l exotisme...
28.03.10 - 11:22 Profil

§Zaiyad # 6 ≡ Re: saillies 2010
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
paddy,
Citation :
Pourquoi les japonais seraient ils mieux que les autres ?
Je n arrive pas trop a comprendre , c est peut etre l exotisme...


Quand on parle de chevaux Japonais, en gros on parle de chevaux issus de Sunday Silence... Tout comme lorsqu'on parle de chevaux allemands on parle de chevaux issus de Surumu, voir le post de MCheval plus haut. On nationalise les pedigrees pour simplifier même si du coup c'est un peu trop généralisé (les Allemands ont aussi sortis des sprinters, et les Japonais n'ont pas Sunday Silence dans 100% du sang de leurs étalons).
28.03.10 - 11:31 Profil

§Mcheval # 7 ≡ Re: saillies 2010
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
Pour résumer mon point de vue :
- D'une part, je trouve que d'une façon générale, on surestime le niveau des courses allemandes et on sous estime celui des courses japonaises, alors que pour moi les courses japonaises sont bien supérieures.
- D'autre part, Sunday Silence après avoir été un champion en piste aux USA est devenu un chef de race au Japon ; c'est un père d'étalons et je crois que sa lignée perdurera. Si on ajoute que les chevaux japonais ont pour la pluspart de longues carrières de courses, ce qui les rend durs et solides, je crois vraiment que les fils de Sunday Silence qu'on nous propose en ce moment méritent d'être essayés.
28.03.10 - 23:22 Profil

§paddy # 8 ≡ Re: saillies 2010
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
un certain nombre d étalons méritent dêtre essayer dela même façon
sUNDAY SILENCE est un grand champion
quand à ses fils . pourquoi pas et pourquoi plus que d autres , est on sur , que les meilleurs fils sont en France? Cela semblerait surprenant....
maintenant l'élevage et la génétique me feront peut etre mentir .... C
29.03.10 - 15:24 Profil

§taureau # 9 ≡ Re: saillies 2010
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
bonjour j'ai ma jument a saillir etj'hesite avec( antartique) et (ultimately lucky) ma jument se nomme (cortina) s'est une anglo de complement que me conseillez vous merci
29.03.10 - 17:50 Profil

§kemiavic # 10 ≡ Re: saillies 2010
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Pour commencer ce n'est pas le même budget.
Antarctique a une production régulière et fait de jolis chevaux trappus.
Ultimately Lucky a plus de taille et d'os, il a une production moins régulière mais il y a de bons produits également.
Mais pour croiser avec une anglo de complément, les 2 me semblent très bien et les 2 sont mixtes plat/obstacles, Antarctique ayant plus de gagnants mais plus d'années de monte.
J'espère t'avoir renseigné même si comme toi j'hésiterai !
29.03.10 - 19:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -