Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  production


Nouveaux en premier  
 


§colpat33 # 1 ≡ production
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
que pensez vous d'une union LORD DU SUD et ILE DU SUD
13.02.11 - 14:58 Profil

§kemiavic # 2 ≡ production
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Que ça sonne bien ! Un Linamix qui courait sur la distance sur une jument d'obstacles par Lord Of Men x Green Tune (donc du gaz, même si Ile Du Sud était moyenne en courses) ça peut être bien. Après il faut voir si les modèles se complètent bien. Le seul hic c'est que l'étalon est gris et que la jument est alezane avec pas mal d'alezan dans son ascendance donc tu es presque sûr d'avoir un gris ou un alezan et donc des tissus a priori plus fragiles. Mais en élevage rien n'est sûr. Voilà mon avis
13.02.11 - 17:27 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: production



colpat33

Ce croisement est le négatif de ceux qui recherchent la vitesse et la précocité,
ce qui doit représenter 80% de l'argumentation commerciale (voir catalogue étalons)
Donc si c'est pour vendre le produit de cette union, vous voici à l'abrit de l'argent !
Maintenant, si c'est à titre perso, il va vous falloir "assumer" son avenir.
Et à la vue de ses origines tardives, de tenue et d'obstacles, il lui sera difficile de "voir"
un hippodrome avant l'age de 3 ans....même si la génétique est parfois très imprévisible...comme la météo !

Il n'est donc pas difficile, aprés un rapide calcul à la louche, qu'il vous faut prévoir (saillie de Lord du sud comprise)
un billet de 20 000€ (sans incident de parcour particulier) pour aller supporter votre champion sur les hippodromes.

Votre jument, n'a pas échappé à la régle : "Pas bonne en plat, on la met sur l'obstacle"...pas très brillant non plus.

A y regarder de plus pret, LORD OF MEN et GREEN TUNE gagnant tous les deux à 2 ans, jusqu'à 2000m pour l'un
et vrai miller pour l'autre, confèrent à ILE DU SUD un patrimoine de vitesse et de précocité, qu'il me semble
essentiel de conserver.

CONCLUSION : LORD DU SUD ne serait même pas dans ma pré-sélection.
14.02.11 - 07:37

§colpat33 # 4 ≡ Re: production
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
et alors keny blue et lord du sud
14.02.11 - 09:53 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: production



Je ne sais comment, vous le dire sans vous froiser.
KENY BLUE ne peut être une poulinière (j'ai pas dis "faire une poulinière").
Mais la c'est le vide sidéral....

MA CONCLUSION : ni LORD DU SUD ni aucun autre.
14.02.11 - 10:09

§greennevees # 6 ≡ Re: production
Course B
Course B
greennevees
25 posts depuis
le 8/2/2009
De : caen
crinblanc a raison , à moins que tu exploites toi même les poulains mais maintenant les gens sont exigeants sur les performances des parents .
14.02.11 - 11:25 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: production



Pour comparer

Lord du sud et une jument par Sadler's wells gagnante et une deuxiéme mère gagnante de 2 Listed et 4 fois placée de Listed.
Modéle correct à moyen 11/20 = 1500€...voila quand on croise de la tenue, même avec un assez beau papier.
14.02.11 - 13:40
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.85 Secondes -