Navigation |
|
|
|
kemiavic |
# 4 ≡ Re: Conseil croisements!!! |
Groupe I
3412 posts depuis le 19/1/2007 De : nord-ouest
|
Cela dépend du modèle de la jument et de ce que tu souhaites faire du produit. Pour Centennial, c'est surement très bien mais il n'a pas encore sailli, vu que ta jument n'a pas eu une carrière exceptionnelle je te conseillerai peut-être de mettre un étalon un peu confirmé quand même, à moins d'un coup de coeur (ça arrive et parfois ça marche !). Quelques indices : -Apsis produit plutôt comme lui, pas très grand et bien costaud. Quelques produits commencent à se faire voir (les 2 qui ont couru à Toulouse l'autre soir vont gagner leur course rapidement) et j'ai eu de bons échos de poulains qui n'ont pas encore couru. -Irish Wells produit plutôt comme la mère à ce qu'on m'a dit. Il a beau être grand il reste fils du petit Poliglote donc il ne ramène pas forcément de taille. Je connais une personne qui l'a cotoyé pendant sa carrrière qui m'a dit qu'il était assez tendu au travail mais très bon caractère. De l'influx, du fond, un père excellent en production d'obstacles, bref un de mes espoirs pour les années futures et je vais lui mettre une bonne jument cette année. -Al Namix est grand mais ne produit pas régulier non plus. Tous ceux que j'ai pu voir sont plutôt fins mais très élégants avec le port de tête très haut. Sa production l'a vite propulsé comme une futur vedette de l'obstacle, et comme le nombre et la qualité de ses juments augmente rapidement, cela devrait se vérifier sur les pistes. Seul bémol ; ils ont du caractère ! Mais ça se gère. Il produit beaucoup de gris (foncés) je préfère le dire pour ceux que ça gène. -Great Pretender a très bien démarré avec ses premiers 3 ans, et d'après ce que j'ai entendu il produit comme lui, des chevaux très bien dans leur tête et volontaires au boulot. Pour son modèle il est vraiment magnifique, tout noir avec du "chignon" et des tissus qui semblent solides. Il ne ramène pas beaucoup de taille mais après tout quand ils sont bien équilibrés, qu'ils fassent 1m60 ou 1m68 ça ne change pas grand chose... Il a changé de région cette année, ce qui va lui permettre de rencontrer d'autres juments. Tu as surement noté que le 19/02 lui et Apsis seront présentés au public dans leur haras à Sablé-sur -Sarthe.
Bonne chance, j'espère avoir pu t'aider. |
|
15.02.11 - 10:30 |
|
|
|
Anonyme |
# 5 ≡ Re: Conseil croisements!!! |
|
Vous êtes dans le bon sens du croisement classique KENMARE X KALDOUN (dans l'autre sens pd de tissus et d'aplombs) c'est à dire KALDOUN sur la mère. Donc plus d'ésitation, IRISH WELLS selon votre choix ou bien DUNKERQUE (Un peu panard) selon le mien !!! |
|
15.02.11 - 11:12 |
|
|
|
Anonyme |
# 7 ≡ Re: Conseil croisements!!! |
|
Je ne parle que de génétique, pas de sélection donc encore moins de commerce . Mais bien sur que le produit ne trouvera sa voie que dans l'exploitation sportive qu'en fera son éleveur. |
|
15.02.11 - 15:25 |
|
|
|
lepetitjoueur |
# 9 ≡ Re: Conseil croisements!!! |
Course B
41 posts depuis le 24/8/2008 De : BEZONS (95870)
|
irishwells, Citation :En ce qui concerne l'exploitation, bien sur que je n'ait pas la prétention de le vendre aux ventes mais plutot essayer d'exploiter les produits avec l'aide de personnes du milieu
Je ne voulais pas vous froisser avec mes propos précédents mais juste vous alerter suite à quelques expériences récentes. Je connais des propriétaires et des entraineurs mais ce n'ai pas pour cela qu'il accepte facilement un cheval à l'achat, en location, ou un partage des frais de pensions (exemple : j'ai une pouliche de 4 ans, 2ème mère gagnante à Auteuil, 3ème mère placé de Listed en plat, qui va aller à l'entrainement, en location, dans les prochains jours ..... après des années de prés, 1 débourrage de 2 mois, encore du près, 2 mois de préentrainement et surtout beaucoup de factures !!!! Et toujours pas d'hippodrome en vue pour elle) De nos jours, les entraineurs et les propriétaires regardent leur porte momaie et savent compter. Dans votre cas et avant de saillir votre jument, avez vous un entraineur pret à prendre à l'entrainement le premier produit de cette jument ? |
|
15.02.11 - 21:45 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |