Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  La TVA à taux réduit, c’est mort


Nouveaux en premier  
 


§jamufa # 1 ≡ La TVA à taux réduit, c’est mort
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Nous sommes vraiment mal partis.
J'essayais d'être optimiste mais......

Article sur les chevaux de course, mais toute la filière est bien sur concernée.

Article de JDG:

LA TVA à TAUX REDUIT, C’EST MORT !
Le 3 mars, la Cour de justice des Communautés européennes a tranché. Pour
dire les choses rapidement : les Pays-Bas sont condamnés à appliquer un taux
de T.V.A. "normal" – c’est-à-dire de 15 % au minimum – sur les chevaux de
course. En lisant le détail de l’arrêt (reproduit à la fin de ce numéro de JDG),
on comprend que la France va être à son tour condamnée et que la T.V.A. à
5,5 % sur les chevaux de course sera bientôt à conjuguer au passé.
La C.J.C.E. dit, en substance, que seuls les animaux uniquement voués à être
mangés ou uniquement voués à une utilisation agricole peuvent bénéficier du
taux réduit. Elle ajoute que le fait que des chevaux soient potentiellement destinés
à finir dans nos assiettes, mais utilisés pour la course à titre provisoire
(!), ne les rend pas éligibles à la T.V.A. réduite. Et conclut en disant que les
chevaux de pure boucherie et les chevaux à strict usage agricole d’une part, et
les chevaux de course d’autre part, ne se font pas de concurrence commerciale
entre eux. Donc, rien ne s’oppose à ce qu’ils aient chacun droit à un taux de T.V.A. différent…


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
07.03.11 - 17:08 Profil

§linegreen # 2 ≡ LA TVA à TAUX REDUIT, C’EST MORT
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
oui cela à l'air bien mal parti pour toute la filière "course" :-(
07.03.11 - 19:15 Profil

§verglas # 3 ≡ LA TVA à TAUX REDUIT, C’EST MORT
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Merci aux institutions d'avoir défendu la filière "course"!... :-x
07.03.11 - 19:45 Profil

§Zaiyad # 4 ≡ LA TVA à TAUX REDUIT, C’EST MORT
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
verglas,
Citation :
Merci aux institutions d'avoir défendu la filière "course"!...


Difficile à défendre en même temps. Les faits sont là... Il faut bien qu'il y en ait qui casquent. Pas de bol c'est nous.
07.03.11 - 19:55 Profil

§marclorr # 5 ≡ Re: LA TVA à TAUX REDUIT, C’EST MORT
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Les institutions n'ont rien à voir là-dedans, la connerie c'est l'Europe, ça fait vingt ans qu'on sait que c'est la plus grosse connerie qui soit... La meilleure preuve : les pays intelligents n'y sont soit pas rentrés du tout, soit rentré en ne prenant que le bon. Je suis agriculteur et ma femme est issue d'une famille de métalo, alors ... Je me souviens qu'en 92 au moment de Maastricht je parlais avec un ami, un grand éleveur-propriétaire-entraîneur-driver dont je tairais le nom car il a depuis reconnu son erreur. Je lui disais que l'Europe qu'on préparait c'était la mort de notre pays et il me répondait ce que la presse aux ordres nous servait à l'époque "l'Europe c'est la seule chance pour nos vieux pays de rester importants au niveau international". L'Europe a détruit notre économie, la sidérugie avant-hier, la métalurgie et l'agriculture hier, les biens manufacturés récemment et demain le cheval. Que les beni-oui-oui se rassurent : les emplois qui s'envolent en fumée n'empêchent pas de dormir les vedettes d'Ici Paris et Paris Match, je veux parler des saltimbanques et des pourris qui nous dirigent.

La seule consolation c'est que ça mettra plusieurs années à faire ses dégâts en France, pour une raison simple... avec les conneries de défiscalisation et compagnie, ils en ont tous tellement croqué qu'ils faut qu'ils aient le temps d'en sortir avant que tout ça s'applique...
07.03.11 - 20:00 Profil

§verglas # 6 ≡ Re: LA TVA à TAUX REDUIT, C’EST MORT
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Zaiyad,
Citation :
Merci aux institutions d'avoir défendu la filière "course"!...



Difficile à défendre en même temps. Les faits sont là... Il faut bien qu'il y en ait qui casquent. Pas de bol c'est nous.



Sans essayer, c'est vrai qu'on ne risque pas de se faire entendre. Cela aurait peut-être été dur mais pourquoi ne pas faire un peu de lobbying pour faire connaître les intérêts économiques de cette filière. Au moins essayer... car en partant fatliste, on va finir par se faire marcher sur les pieds, alors que nous avons beaucoup de choses à faire valoir!
07.03.11 - 20:25 Profil

§Zaiyad # 7 ≡ Re: LA TVA à TAUX REDUIT, C’EST MORT
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
verglas,
Citation :
Sans essayer, c'est vrai qu'on ne risque pas de se faire entendre. Cela aurait peut-être été dur mais pourquoi ne pas faire un peu de lobbying pour faire connaître les intérêts économiques de cette filière. Au moins essayer... car en partant fatliste, on va finir par se faire marcher sur les pieds, alors que nous avons beaucoup de choses à faire valoir!


Je n'ai pas suivi l'affaire de près, mais les institutions n'ont-elles vraiment rien fait pour nous défendre?
07.03.11 - 20:32 Profil

§lafouine # 8 ≡ Re: LA TVA à TAUX REDUIT, C’EST MORT
Course A
Course A
lafouine
99 posts depuis
le 16/2/2009
merci c'est ça l'europe le francais se fait enculer de tous les cotés
07.03.11 - 20:44 Profil

§verglas # 9 ≡ Re: LA TVA à TAUX REDUIT, C’EST MORT
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Zaiyad,
Citation :
Je n'ai pas suivi l'affaire de près, mais les institutions n'ont-elles vraiment rien fait pour nous défendre?


A-t-on entendu une seule fois la position de France Galop sur cette question... De même au trot.
08.03.11 - 01:56 Profil

§titansc # 10 ≡ Re: LA TVA à TAUX REDUIT, C’EST MORT
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Nos dirigeants,en majeur partie,sont ceux qui vendent:donc le % de la tva ,ils s' en cognent.lorsque ils achetent des fournitures,ils déduisent la tva de leur propre tva à régler,et lorsqu 'ils vendent c'est l'acheteur qui paye.tout va bien ,merci.leur seule inquietude,un rencherissement général sera t il dissuasif vis à vis des clients?
08.03.11 - 10:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -