Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  augmenter la lactation d une jmt


Nouveaux en premier  
 


§festin # 1 ≡ augmenter la lactation d une jmt
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
avez vous de bons remedes a l amelioration de la lactation?
En fait, j ai une ponette de sport suitee depuis hier, c est la galere car madame n accepte pas son peti(entraves, collier debois ds la journee et panier la nuit, pour qu elle ne le morde pas) et n a pas trop de lait
merci pour vos reponses
08.06.11 - 21:35 Profil

Anonyme # 2 ≡ augmenter la lactation d une jmt



J'ai vu dans des haras réputés mettre une canette de bière brune 1 fois par semaine dans la ration; mais je pense que c'est d'avantage pour entretenir une lactation existante.
A votre place perso, je verrai avec le véto si une injection d'ocytocine ne parviendrait pas à déclencher le lait?
08.06.11 - 21:52

§cir-c # 3 ≡ augmenter la lactation d une jmt
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Oui les ferments de la biere peuvent effectivement augmenter une lactation mais bof. la seule chose qui stimule réellement une lactation c'est la multiplication des tétés. plus il ya de tétés plus le corps comprend qu'il faut produire du lait. une des solutions semble être de créer des tétees fictives ( en gros traire), seulement votre probleme ce n'est pas un manque de lait, mais le fait que la ponette n'accepte pas son poulain et là à part le lait en poudre ou la nounou je ne vois pas de solutions. l'ocytocine dans le cadre d'un allaitement naturel me parait vraiment inutile.
08.06.11 - 22:15 Profil

Anonyme # 4 ≡ augmenter la lactation d une jmt



Le vrai problème est de savoir pourquoi la ponette refuse d'allaiter son poulain. Si elle a mal pourquoi? car une jument qui a maml au mamelle distendues par le lait, comprend très vite que la tétée va la soulager et accepte rapidement. Si c'est un vrai manque de lait, c'est vrai que traire devrait faire venir le lait. Quand à l'ocytocine çà resterait tout de même un allaitement naturel puisque cette hormone est normalement présente à chaque poulinage (et accouchement).
08.06.11 - 22:36

§cir-c # 5 ≡ augmenter la lactation d une jmt
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
oui c'est ce que je dis, l'ocytocine est utile pour favoriser l'éjection du lait en cas de traite( absence du réflexe d'éjection)mais là la seule présence du poulain devrait suffire. On utilise l'ocytocine en l'absence de ce réflexe mais uniquement en salle de traite. De plus si la jument a eu suffusamment de contractions pour expulser le poulain (hormone favorisant également les contractions) on peut considérer qu'elle produit naturellement cette hormone sans probleme.
08.06.11 - 23:03 Profil

§ndtch # 6 ≡ Re: augmenter la lactation d une jmt
Groupe III
Groupe III
ndtch
351 posts depuis
le 28/9/2008
http://www.energetiqueplantes.com/synergie-juments-allaitantes-p-686.html?osCsid=c5ddf8fb6c3ecb76b20fee4af14bce61

sur Energetique et Plantes. Voir le lien Synergie pour juments allaitantes.
09.06.11 - 01:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -