Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Vente de yearlings de deauville


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 1 ≡ Vente de yearlings de deauville
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Quels sont les pédigrees qui vous ont plus particulièrement séduits pour cette édition 2011 ?

De nombreux haras proposant des vidéos de leurs yearlings, quels sont ceux qui par leur modèle, leur caractère ou leur façon de se mouvoir ont attiré votre attention ?
19.08.11 - 21:37 Profil

§CalvadosBloodstock # 2 ≡ Vente de yearlings de deauville
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
No. 95 Poulain par GALILEO de MISS BIO.

No. 96 Pouliche par GALILEO de MISS HAWAI.

Et pour MOONAGE: No. 101 Pouliche par DUKE OF MARMELADE de MOON UNIT.

No. 226 Poulain par HENRY THE NAVIGATOR de BUNTING.

No. 246 Poulain par DYLAN THOMAS de DIAMOND STAR.

No. 24 Pouliche par MONTJEU de DIBENOISE.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
19.08.11 - 22:02 Profil

§INVISIBLEMAN # 3 ≡ Re: Vente de yearlings de deauville
Course B
Course B
INVISIBLEMAN
65 posts depuis
le 30/6/2010
N 14 F PAR GALILEO ET COQUERELLE N 7 M PAR DALAKHANI ET CHOC ICE
20.08.11 - 10:40 Profil

§gdc # 4 ≡ Re: Vente de yearlings de deauville
Course A
Course A
gdc
88 posts depuis
le 28/8/2010
Dans le catalogue, de nouveau étalons apparaissent.
Le plus remarqué sera le grand miler,ex O' Brien, HENRYTHENAVIGATOR (stationné dans le Kentucky).
Parmi ceux dont le prix de saillie est > à 15.000€, deux étalons Darley, NEW APPROACH et RAVEN'S PASS, le Coolmore DUKE OF MARMALADE et TAMAYUZ .
Parmi les nouveaux stationnés en France, on verra les premiers yearlings du très attendu FALCO (Etreham) ainsi que ceux de LITERATO et ASTRONOMER ROYAL qui sont stationnés au haras de Reboursière et Montaigu, ce dernier faisant également la monte en Australie.

Les premiers produits de poulinières que nous connaissons bien sont également au catalogue.
A commencer par ASK FOR THE MOON (108), lauréate du prix Saint-Alary, avec un fils né trés tôt en début d'année par le sire Coolmore "milieu de gamme" HOLY ROMAN EMPEROR, une garantie de précocité et de vitesse.
ALIX ROAD (199), la championne de Myriam Bollack-Badel avec un mâle par DANSILI.
BELIEVE ME (216) une fille par ANABAA.
SIRENE DOLOISE (153) un mâle par ZAMINDAR
PONTE TRESA (121) une fille par AUTHORIZED.
FONTCIA (265) un mâle par DUKE OF MARMALADE
GIPSON DESSERT (42) un mâle par ANABAA.
SANJIDA (138) une soeur de SARAFINA, une fille par GALILEO.

J'ai noté également dans le catalogue le deuxième produit de ROYAL HIGHNESS, une poulinière de l'Ecurie des Monceaux. C'est un mâle qui est par GALILEO et il a une soeur cadette par DANSILI, ROSE ET NOIRE entraînée par Pascal Bary qui n'a pas encore débuté..
On trouve également le deuxième produit de PEARL SKY, niéce de la bonne LYPHARITA qui avait gagné le prix de Diane pour André Fabre dans les années 80. Son deuxième produit est une fille par DANEHILL DANCER.
20.08.11 - 12:40 Profil

§CalvadosBloodstock # 5 ≡ Re: Vente de yearlings de deauville
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
De belles premières productions, c'est sur. Ceci dit, je n'ai pas remarqué une pluie d'acheteurs, pas comme les averses qui tombaient.

Le nouvel aménagement de la salle paraît peu convénable. Un rond tout petit, beaucoup trop serré et très stressant pour les chevaux (un fils de Montjeu a failli tout démonté, faisant honneur à son père), un environnement assez dangereux pour les scouts d'Arqana qui ont le dos tourné, des lampes basses qui chauffent et brulent, un manque de spatieux pour se déplacer vite et en sécuité, un décor qui rappelle un bar tendance indicible parisienne, pas assez de murs solides pour se reposer en fabriquant des coups majeurs et des magouilles essentielles dans les coulisses, un niveau sonore d'aéroport (en dehors quand les 747 démarrent en troupeau). Côté hygiène, je vois mal comment on peut nettoyer les murs en batons de bois nu. Les chevaux se posent au rond (comme aux Etats-Unis), plutôt que de se déplacer en tournant au rond (comme à Tattersalls en Angleterre).

Difficile à comprendre comment un architecte compétent aurait pu concevoir un tel projet pour une installation hippique ; plus difficile encore de comprendre comment les instances dirigeantes auraient pu approuver.

Un top price de 440K.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
23.08.11 - 02:13 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Vente de yearlings de deauville



La pouliche en chaleur, le 15 je crois, magnifique :-o
23.08.11 - 03:05

§Zaiyad # 7 ≡ Re: Vente de yearlings de deauville
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Ne pouvant pas être présent cette année, je vois que les avis sur le nouveau Deauville sont contrastés! Tout comme les résultats de cette première journée, j'ai été particulièrement surpris par les médiocres résultats des étalons de première production, Duke Of Marmalade, trois rachetés sur quatre, le seul vendu n'a pas dépassé les 15.000€, les trois Henrythenavigator sont rachetés, les deux New Approach également, Raven's Pass a bien vendu une pouliche (300.000€), mais les deux autres rachetées...

Que faut-il en penser? J'ai pu lire à droite et à gauche qu'en ces temps de crise économique (ça n'en finit pas!), le pur-sang faisait presque partie de valeur refuge, les acheteurs veulent-ils s'assurer d'investir dans des yearlings issus d'étalons confirmés, plutôt que de risquer de faire confiance à la relève? Comment se fait-il que Coolmore n'ait pas "poussé" sur les produits de Duke et Henry, plutôt que d'acheter des produits de leurs étalons n'ayant plus à faire leurs preuves? On a pas vraiment été habitués à cette stratégie de la part des businessmen Irlandais! Affaire à suivre...

Cette année encore, les Maktoum sont - presque - absents, j'ai entendu dire qu'Angus Gold était présent, et pourtant pas d'achat Shadwell à l'horizon, eux qui avaient dépensé plus de quatre millions d'euros il y a deux ans, voilà qui fait un trou dans le chiffre d'affaires!

Enfin, comment s'expliquent les faibles prix des pouliches de la Cracovie (par Dynaformer, rachetée 160k), et de la Dibenoise (Montjeu, vendue 165k). CalvadosBloodstock, tu les as vues? Modèles décevants ou clients aveugles?
23.08.11 - 09:32 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Vente de yearlings de deauville



sans vouloir lancer de polémique ni faire de mauvais esprit, je déplore le très grand nombre de poulains étrangers.
dommage pour l'élevage français qui aurait besoin de soutien en ce moment.
23.08.11 - 09:42

§Zaiyad # 9 ≡ Re: Vente de yearlings de deauville
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Il me semble pourtant que le pourcentage de poulains français ou assimilés est en progression par rapport à l'année dernière. Je trouve que ça s'améliore de ce côté-là, grâce aux primes propriétaires qui attirent de plus en plus les étrangers.
23.08.11 - 09:57 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Vente de yearlings de deauville



oui, peut être, je n'ai pas vérifié.
si c'est vrai, tant mieux
23.08.11 - 09:58
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -