Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  avis yearling AQPS suite débourrage


Nouveaux en premier  
 


§nouma # 1 ≡ avis yearling AQPS suite débourrage
Course A
Course A
nouma
72 posts depuis
le 4/7/2011
J'ai fait débourrer mon yearling AQPS entier, c'est un grand modèle d'une famille plutôt tardive.
Verdict: le "dresseur" l'a trouvé mou et "sans influx", pas tonique...
-Est-il mauvais?
-la castration peut-elle le transformer?
-Est-ce bien trop jeune pour voir qqch sachant que normalement ses chevaux là vont au pré-entrainement au printemps de 2 ans puis retournent au pré jusqu'à la fin de l'année de 2ans avt de commencer les choses sérieuses.
Je suis donc à la recherche de vos experiences des différents exemples et contrexemples que vous avez connu!??
Je précise qu'il a un modèle de rêve,n'y trop léger n'y trop lourd et qu'il a des top origines obstacles, c'est pourquoi j'ai été surppris de l'avis du dresseur.
25.10.11 - 21:03 Profil

§jamufa # 2 ≡ avis yearling AQPS suite débourrage
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
nouma,
Citation :
yearling AQPS entier, c'est un grand modèle d'une famille plutôt tardive.

Bonsoir,
Je pense que vous avez votre réponse dans cette phrase.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
25.10.11 - 21:37 Profil

§Marieyo # 3 ≡ avis yearling AQPS suite débourrage
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
+1
Ahhh l'AQPS c'est pas pour les 2 ans , sauf exception !
Vises les 4/5/6/7 ... ans et oui !!!! si en plus il est de souche tardive (comme 90% des AQPS), ben, c'est pas pour demain.
C'est une souche de saut, bien , tu nous donnes son nom qu'on regarde son papier :-) et si c'est pas trop demander une photo, nous on aime les modèle de rêve :-D
Car pour avoir été propriétaire d'AQPS, "il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !" Il faut savoir les attendre.
25.10.11 - 22:10 Profil

§hakhesa # 4 ≡ Re: avis yearling AQPS suite débourrage
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Les grands AQPS sont souvent TRES tardifs.
Comme les avis précédents, je dirais qu'il faut attendre. Remettez le au pré quelques mois (voir un an) et il faudra éventuellement penser à la castration.
Vous avez tout le temps de le courrir donc patience et stimulez le progressivement.
25.10.11 - 22:45 Profil

§rabistane # 5 ≡ Re: avis yearling AQPS suite débourrage
Listed-Race
Listed-Race
rabistane
237 posts depuis
le 24/10/2007
bonsoir moi j 'ai une aqps qui a courru a trois ans trop tot n'as rien fais, trop tardif est reparti en prairie on a reessayer a quatre ans mais toujours pas sa elle grandisser encore alors je lui est foutu la paix, maintenant elle prend 6 ans a fini sa croissance est repart a l 'entrainement au mois de novembre, a pris de la force du jus et du temperament
26.10.11 - 00:59 Profil

§linegreen # 6 ≡ Re: avis yearling AQPS suite débourrage
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
au débourrage, seul les chevaux précoces peuvent "montrer" qq chose, et encore, difficile de parler de précocité pour un AQPS, à revoir bien entendu, nous avons eu un 2 ans (PS orgines obstacle) arrivé au mois de juillet, pendant 1 mois il s'est montré sans trop de sang (genre grosse vache..... ) et puis il s'est "réveillé" progressivement, maintenant il va repartir au haras pour finir de grandir (il fait déjà pas loin d'1.65m) mais il finira son entrainement de "2 ans" avec une très bonne note pour l'avenir. Patience, patience, patience ;-)
26.10.11 - 12:42 Profil

§speed # 7 ≡ Re: avis yearling AQPS suite débourrage
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
un seul mot : patience !
26.10.11 - 14:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -