Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  suivi d'une pouliniere


Nouveaux en premier  
 


§oumaga # 1 ≡ suivi d'une pouliniere
Listed-Race
Listed-Race
oumaga
172 posts depuis
le 20/11/2008
bonjour, j'aimerais que faut il donner a une pouliniere avant la sillie ensuite pendant sa gestatioet ensuite au poulain et a sa mere pendant l'allaitement et au poulain ( pour la croissance les muscles les tendons ,ect ) jusqu'au debourrage .
merci
01.12.11 - 16:13 Profil

§frederick49 # 2 ≡ Re: suivi d'une pouliniere
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
bonjour, un aliment elevage pour la poulinière en augmentant les doses à partir du 8eme mois de gestation (à peu près 1kg / mois) jusqu'à la naissance puis maintenir cette quantité jusqu'au pic de lactation (a peu pres 3mois) puis diminuer petit à petit afin de revenir à une ration normale au sevrage.
Pour le poulain, commencer progressivement à alimenter le poulain vers le 2, 3eme mois (poignée de FLOCONNEE, lactée de préférence) afin d'obtenir à peu près 2 kg d'aliment au sevrage. Ensuite, si vous avez utiliser un produit lacté, le passer sur un aliment élevage. En ajustant les doses, vous pouvez continuer jusqu'au pré entrainement où là, il lui faudra un produit qui convient pour le travail.
Vous pouvez apporter des compléments sous forme de cure (biotine, minéraux...) pour corriger un petit soucis d'aplomb ou de croissance au plus jeune âge ou un peu d'huile de colza, de vitamine C pour lutter contre les petits rhumes lors de leur baisse d'immunité.
Mais surtout, le plus important c'est de leur apporter du foin et de meilleure qualité possible car sans cela même le meilleur aliment possible ne suffira pas.
01.12.11 - 19:38 Profil

§clem1435 # 3 ≡ Re: suivi d'une pouliniere
Course B
Course B
clem1435
60 posts depuis
le 1/3/2008
bonsoir, si tu ne veux pas que cela te revienne cher, je te conseil de l'orge mélangé avec un peu d'avoine, une cure d'huile de foie de morue de temps en temps, et des carottes, navets, pommes, pain dur, tout ce qu'il y a de plus naturel !! car les floconnés c'est bien joli surtout pour le porte feuille !! puis on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans ! Les fruits et légumes sont conseillé pour nous alors pourquoi pas pour les chevaux, il y a pleins de vitamines !! effectivement après il est conseiller d'augmenter les doses a partir du 8ème mois de gestation jusqu'au 3 mois du poulain puis diminuer jusqu'au sevrage. Au niveau des aplombs un bon maréchal pour rectifier tout cela et une bonne nouriture je n'ai pas trouver mieux... Surtout ne pas vermifuger exessivement cela tue la flore microbienne ! Au niveau du foin tu verra bien car si tu as du foin de mauvaise qualité il vont le bouder.


clémence
01.12.11 - 22:37 Profil

§Marieyo # 4 ≡ Re: suivi d'une pouliniere
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
un petit lien sympa :
http://www.galopin-fr.net/alim/besoins_ns.htm
pour les minéraux voir la game twydil
ex : http://www.technihorse.com/twydil-elevage-3kg.html
(j'ai pas d'action chez eux, mais quand les vétos le fournissent c'est plus cher alors...)
puis
http://www.technihorse.com/twydil-pmc-3kg.html
bref il y en a aussi dans d'autres marques j'imagine.
moi j'ai mi les formules qui reviennent assez cher, après c'est toi qui vois. si c'est pour un cheval de course, il ne faut rien négliger.
(pour les autres non plus d’ailleurs) :-)

dans le forum , il y a pleins d'éleveurs, ils vont te donner pleins de conseils.
01.12.11 - 23:02 Profil

§oumaga # 5 ≡ Re: suivi d'une pouliniere
Listed-Race
Listed-Race
oumaga
172 posts depuis
le 20/11/2008
merci , de vos conseils
marieyo a raison il ne faut rien negliger pour un cheval de course meme si cela revient cher

je prend tous les conseils merci encore
02.12.11 - 18:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -