Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 2 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012 |
|
le fait est que ce sont toujours les mêmes entraineurs qui courrent ces courses et qu'ils prennent plus facilement à l'entrainement un produit issu du croisement de Gallileo et Danehill Dancer qu'un fils de Tartenpion. |
|
21.02.12 - 16:55 |
|
|
|
linegreen |
# 5 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012 |
Groupe I
1759 posts depuis le 5/2/2008
|
Code : le fait est que ce sont toujours les mêmes entraineurs qui courrent ces courses et qu'ils prennent plus facilement à l'entrainement un produit issu du croisement de Gallileo et Danehill Dancer qu'un fils de Tartenpion.
je ne suis pas certaine que dans cette catégorie se sont les entraineurs qui choisissent les produits de tel ou tel étalon qui vont peupler leurs boxes ! Je dirai + qu'ils ont eu la mère, la grand-mère, la grande tante et j'en passe, gagnantes de G ou L, et de ce fait se voient présentées à l'étalon le + performant et donc les produits reviendront vers ces entraineurs là ! C'est plus un choix du propriétaire-éleveur que de l'entraineur. Autre cas, beaucoup d'éleveurs français qui ont dans leurs prés des juments BT vont + facilement outre manche chercher des saillies pour pouvoir prétendre à les revendre + facilement soit aux ventes aux enchères, ou à l'amiable. Ce n'est pourtant pas les étalons interessants qui manque en France, toutes proportions gardées, mais tout de même : : KING'S BEST, SLICKLY, SINNDAR, le jeune SIYOUNI, ORPEN (qui à l'air de se montrer améliorateur), KINGSALSA qui a donné plusieurs BT et qui reste à 4000 euros, et tout un tas de jeunes étalons qui ne trouvent pas forcément de bonne jumenterie lors de leur premier pas à l'élevage, ce qui n'est pas le cas en Angleterre ou les jeunes sont beaucoup + valorisés qu'en France avec des jumenterie de grande qualité dés le départ ! |
|
22.02.12 - 06:48 |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012 |
|
linegreen, je n'ai pas dit que c'était un choix des entraineurs. Je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas croire avoir percé les mystères de la génétique en faisant le constat que l'on retrouve toujours les mêmes croisements au départ des grandes courses. |
|
22.02.12 - 07:58 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |