Navigation |
|
|
|
easytrot |
# 5 ≡ Re: Allez tous voir svp! |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
Lu sur le site : "Nous participons tous à la bonne marche de notre petit élevage, nettoyage des box, entretien des parcelles, soins, la nourriture et une présence pendant les 365 jours de l'année .Pas de repos car il faut que tout le monde participe au bon fonctionnement de notre petite entreprise." ------------------------------ Jai recopié à la main ce petit extrait car la copie était interdite, j'espère que vous ne m'en voudrez pas car, au contraire ce sont deux petites phrases qui m'imposent le plus grand respect --si elles sont vraies -- C'est tellement VRAI comme description de la vie des P.M.E (petits et moyens éleveurs) quelles que soient les races de chevaux ou les disciplines. Je suis désolée pour vous car je ne suis pas acheteur de chevaux d'obstacles mais en tant que simple visiteuse je n'ai pas regretté ( photos très 'nature' ) et même juste pour le fun, belle ballade pour les amateurs de campagne et de chevaux !
Quand on sait ce que c'est on ne peut que partager UNE des opinions exprimées ci-dessus (pour le reste, je n'y connais rien alors j'exprimerai aucun avis, inutile que j'entre en polémique et que j'ennuie qui que ce soit pour rien). Cette opinion que je partage c'est que, engagés à fond dans ce mode de vie hors du commun et très dur comme vous dites et montrez l'être, OUI, "vous avez raison d'être fier de ce que vous faites !" çà c'est un FAIT et personne ne peut vous l'interdire
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
17.04.12 - 15:16 |
|
|
|
jamufa |
# 7 ≡ Re: Allez tous voir svp! |
Groupe I
1465 posts depuis le 20/1/2008 De : 03
|
easytrot, Citation :"Nous participons tous à la bonne marche de notre petit élevage, nettoyage des box, entretien des parcelles, soins, la nourriture et une présence pendant les 365 jours de l'année .Pas de repos car il faut que tout le monde participe au bon fonctionnement de notre petite entreprise."
Heureusement qu'ils se sentent actifs 365 jours par an sur l'élevage !! C'est la base d'un élevage dit "normal" : les rations, la gestion des parcelles,l'entretien de ces mêmes parcelles, la présence, toujours la présence, le 6ème sens qui nous dit "attention" , les nouveaux investissements .....ah oui, le nettoyage des boxes !!!! j'oubliais ce poste .....et.............il a oublié, les mises à la saillie....les poulinages......les pleurs,les larmes sourdes, et ......les joies un peu rares en fait. Mais la passion encore et toujours cette passion qui nous fait avancer.
linegreen, Citation :c'est reparti pour un tour,
Et oui !!!!!! et j'espère qu'il va en rester là car c'est exaspérant.
« Je vois parfois dans le regard d’un cheval la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ». |
|
17.04.12 - 16:43 |
|
|
|
easytrot |
# 8 ≡ Re: Allez tous voir svp! |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
Ainoa, Avec mes excsues pour le hors-sujet (pour cet élevage là , mais pas pour le fond du sujet finalement !) cette remarque me rappelle les propos que tenait, pas plus tard qu'il y a une quinzaine de jours, un ancien jockey d'obstacle reconverti entraîenur, un type qui racontait des choses extraordianaires tout le repas, couvert de fractures mais la mémoire pleine de plus de 500 victoires -en obstacle svp !! chapeau Monsieur !!-- et qui concluait tristement une conversation avec son voisin de table : -"Maintenant dans le métier, si tu veux réussir il faut être plus 'commercail' (dans le sens vrp multicarte, 'la com' , etc...) qu'homme de cheval. Les bons chevaux des meilleurs proprios c'est d'emblée chez ce genre de gens qu'ils vont systématiquement. Toi tu te demènes avec ton petit effectif de séries et réclamers, pour le faire marcher au mieux, en attendant le coup de chance dans un lot de secondes-mains refusés ailleurs qui t'arrivera un matin..." ... ( et heureusement, ce Monsieur là, la chance il l'a encore avec lui )-fin de parenthèse. Histoire et citation totalement pas truquées ... et qui recoupent si bien avec cette remarque sur la qualité de communication.
C'est vrai que la com çà paie souvent mieux, en tout cas plus régulièrement que le cheval... et puis c'est moins fatiguant .. mais .. est-ce que une 'com' çà a les yeux aussi expressifs et le tour des naseaux aussi doux et soyeux ???? ..
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
17.04.12 - 16:51 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |