Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  renseignement


Nouveaux en premier  
 


§rabistane # 1 ≡ renseignement
Listed-Race
Listed-Race
rabistane
237 posts depuis
le 24/10/2007
que pensez vous de cette jument comme pouliniere
mick bora par voix du nord et mick monika par cyborg

origines, souches ,ect ... merci
08.05.12 - 13:26 Profil

§rabistane # 2 ≡ Re: renseignement
Listed-Race
Listed-Race
rabistane
237 posts depuis
le 24/10/2007
pas d'avis
08.05.12 - 15:01 Profil

§kemiavic # 3 ≡ Re: renseignement
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
J'aime bien le croisement Voix Du Nord x Cyborg, un mélange de calme et de tempérament.
La jument n'a que 2 places en 10 courses, mais dans de bons lots (Sleeping Mat l'emportait la première fois, puis Luky d'Anjou et Messire Fontenail la seconde) et sur un hippodrome référence comme Clairefontaine c'est pas mal. Je pense que Mick Bora aimait le lourd et c'est plutôt une bonne chose car les chevaux qui n'aiment pas ce terrain sont pour moi plus souvent desservis que les autres.
Et surtout, c'est la soeur de Mick Passoa (quelqu'un sait s'il recourera un jour celui-là ?!) qui a des performances au niveau groupe et qui aiderait tes éventuels produits à être intéressants commercialement (vente ou location) à condition de mettre des étalons corrects bien sûr.
En résumé je te conseille vivement de tenter quelque chose avec cette jument si elle te plait physiquement.
08.05.12 - 15:22 Profil

§lepetitjoueur # 4 ≡ Re: renseignement
Course B
Course B
lepetitjoueur
41 posts depuis
le 24/8/2008
De : BEZONS (95870)
Mick Bora n'a pas de performance, sa mère, Mick Monika, pas de performance, sa 2ème mère, Belfeuil, pas courru.
Sa 2ème a produit Mick de Carmont (gains 330 000 € en 74 courses).
Sa mère a produit Mick Passoa (placé de groupe à Auteuil en 2011) mais pas prêt de recourrir (procès en cours).
Cela me semble peu évident de vendre les produits surtout que les mères par voix du nord sont encore trop jeune pour savoir ce qu'elles valent.
08.05.12 - 18:56 Profil

§frontside # 5 ≡ Re: renseignement
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Nous avons une AQPS 2 ans par Voix du Nord (mere par April NIght ) nous ne regrettons pas du tout notre choix . Depuis 30 ans que l'ami de ma mere eleve des chevaux de course il n'a jamais exploité ses produits lui meme chez un entraineur , et il risque de faire exception avec celle ci tellement il y croit , c'est pour dire !!! La mere a couru trois fois / 2 places et elle est difficile , tres stressée , peut etre de mauvais souvenirs d'entrainement .... Quoiqu'il en soit la petite est tout le contraire ,beau modele (pas encore tres grande), calme , facile a manipuler et possede un Gaz impressionnant !!! Elle est au pré avec sa grand mere (2vict/11 places sur 15 courses ) qui avait couru pour la famille Papot , alors elle est bien encadrée .

Moi je pense donc que c'est une tres bonne souche pour l'elevage ca donne cependant des produits un peu tardifs ... et si tu voyais le nombre de cracks dont les meres n'ont pas couru , ca n'est vraiment pas une science exacte !!!
09.05.12 - 12:15 Profil

§lepetitjoueur # 6 ≡ Re: renseignement
Course B
Course B
lepetitjoueur
41 posts depuis
le 24/8/2008
De : BEZONS (95870)
En réponse au post précédent, je n'ai jamais écrit qu'une mère qui n'a pas couru produit mal.
J'ai juste écrit qu'il sera très difficile de vendre les produits : commercialement un male, issue d'une telle souche, au vu des résultats en course de la famille, se vendra à peine le prix de saillie à l'âge yearling.
Ce n'est que mon point de vue et celui de beaucoup à l'heure actuelle : beaucoup d'éleveurs ne peuvent pas placer leur produits : pas de propriétaire prêt à investir à l'achat, quelques entraineurs prêt à louer à condition de faire travailler le poulain au préalable (débourrage, préentrainement pendant plusieurs mois).
09.05.12 - 21:30 Profil

§frontside # 7 ≡ Re: renseignement
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
On est bien d'accord lepetitjoueur , j'avais bien saisi que tu ne disais pas que ca ne vendrait PAS mais que ca se vendrait difficilement .
Tant qu'on a pas fait ses preuves aupres d'un entraineur et de quelques proprietaires , c'est difficile de placer certains produits , apres quand la relation de confiance est la , c'est beaucoup plus simple , et du coup , les origines jouent un role bien sur , mais pas seulement .
09.05.12 - 21:49 Profil

§julien8715 # 8 ≡ Re: renseignement
Course A
Course A
julien8715
104 posts depuis
le 17/1/2009
répond a ton message priver
09.05.12 - 21:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -