Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  huile de foie de morue


Nouveaux en premier  
 


§luna # 1 ≡ huile de foie de morue
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Bonsoir,

Que pensez vous de l'huile de foie de morue sous forme de cure d'une semaine, pour les poulains après le sevrage et pour les juments poulinière, l'on m'a dit que cela leur fesait briller le poil et qu'il fallait un apport en acide gras. Merci
07.12.12 - 21:53 Profil

§palstaan # 2 ≡ huile de foie de morue
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonjour Luna, je ne trouve plus d'huile de foie de morue mais de l'huile de poisson... Moi je l'utilise en octobre 3 semaines 20cc jours pour qu'ils prennent un douillet poil d'hiver. Petite mon instructeur faisait des cures en janvier février à ma jument donc de mon experience plutôt un produit d'hiver . Il y a aussi l'huile de soja qui fonctionne bien, moins odorant .
08.12.12 - 08:45 Profil

§paddy # 3 ≡ Re: huile de foie de morue
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
je vous conseille l huile d ecolza la mieux equilibrer pour le cheval en omega 3 et omega 6
Par contre ,les cures d'une semaine ne servent pas à grand chose , sachant que le système digestif met uen vingtaine de jours pour shabituer à bien assimilé l huile
08.12.12 - 12:25 Profil

§equi-libre # 4 ≡ Re: huile de foie de morue
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
palstaan

Si vous recherchez de l'huile de foie de morue brute ou alors un mélange huile foie de morue / huile de poisson /huile de lin n'hésitez pas à me contacter en MP.
Comme le dit paddy il faut privilégier des cures longues car des apports ponctuels sur quelques jours ne sont pas efficaces.
08.12.12 - 12:58 Profil

§luna # 5 ≡ Re: huile de foie de morue
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Si on mets de l'huile sur 3 semaine, n'y at'il pas un risque de perturber le systéme hépatique. Et pour les poullinière pas risque !
08.12.12 - 14:17 Profil

§palstaan # 6 ≡ Re: huile de foie de morue
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Jamais eu de problèmes même sur mes poulinières pleines
08.12.12 - 15:44 Profil

§linegreen # 7 ≡ Re: huile de foie de morue
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Un veterinaire m a explique un jour que cette huile n
etait pas specialement efficace pour les chevaux qui ne l assimile pas comme nous, les huiles alimentaires le seraient d avantage, type isio 4, le must etant celle au pepin de raisin, + chere c est vrai
08.12.12 - 22:37 Profil

§Fakir # 8 ≡ Re: huile de foie de morue
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
linegreen,
Citation :


J'avais également cette notion. Les huiles végétales sont très souvent préférables aux huiles minérales et animales, Mais si on donne des yaourts aux chevaux ...pourquoi pas de l'huile de foie de morue !
08.12.12 - 23:00 Profil

§luna # 9 ≡ Re: huile de foie de morue
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
bon, je vais réumé tout ce qui m'a été donné. si je dois donner de l'huile, vaut mieux que je donne de l'huile de colza ou isio 4 et le must serait l'huile de pépin de raisin et tout ça 20 ml par jour. dites moi, si j'ai oublié quelque chose.
08.12.12 - 23:38 Profil

§bellanger # 10 ≡ Re: huile de foie de morue
Course A
Course A
bellanger
95 posts depuis
le 25/9/2008
bonsoir
pour en trouver vous allez dans les coopératives par bidon de 5 ou 10 litre et c'est efficace
09.12.12 - 02:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -