Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Eleveurs de purs sang anglais en Tunisie


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 1 ≡ Eleveurs de purs sang anglais en Tunisie
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
J'ai entendu parler d'eleveurs Tunisiens cherchant à développer l'élevage de pur sans anglais dans le sud du pays? quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
14.12.12 - 17:53 Profil

§frontside # 2 ≡ Eleveurs de purs sang anglais en Tunisie
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je ne peux pas t'en dire plus , par contre je peux te le confirmer , un éleveur pres de chez moi a eu la visite d'eleveurs Tunisien pour acheter 2 poulinieres PS , l'affaire ne s'est pas faite mais ils sont bien en train de se creer un cheptel .
14.12.12 - 19:51 Profil

§jodalco # 3 ≡ Eleveurs de purs sang anglais en Tunisie
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
En effet Frontside, je sais qu'ils ont acheté des chevaux aux ventes de Deauville, mais en fait j'aurais plutôt aimé avoir des informations sur leurs installations et leurs moyens (nb d'employés, matériels, etc...)
17.12.12 - 20:09 Profil

§miisspursang # 4 ≡ Re: Eleveurs de purs sang anglais en Tunisie
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
j'ai travaillé dans un haras en debut d'année en normandie ( orne 61) et les tunisiens
sont venus nous acheter des foals, poulinieres, yearlings.

ils ont achetés l'etalon Turbot Jet ( qui a mis beaucoup de temps a partir )
on a eu une quarantaine de chevaux en transit.

apparement il cherche 200 chevaux donc le centre doit etre gros.
les criteres sont difficiles !!!
pas d'epis sur les posterieurs, chevaux alezan a balzane et pas plus de 5000 euros je crois.
mais apparement ils pretentent un transfert en tunisie mais les chevaux partent en lybie.


http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
17.12.12 - 20:21 Profil Visiter le site

§pierrot84 # 5 ≡ Re: Eleveurs de purs sang anglais en Tunisie
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
Des dizaines de PS sont partis de Calas pour Lybie, Tunisie/Maroc : uniquement des entiers et des juments. Accidentés ou non. J'aimerai bcp savoir ce qu'ils en font ...
J'ai aussi entendu dire qu'un transporteur emmenait chaque semaine 30 ou 40 PS dans ces pays ...
Bref, j'ai l'impression qu'il y a un très, très gros commerce ; quel avenir pour tous ces chevaux ?
17.12.12 - 22:00 Profil

§frontside # 6 ≡ Re: Eleveurs de purs sang anglais en Tunisie
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
jodalco,
Citation :
En effet Frontside, je sais qu'ils ont acheté des chevaux aux ventes de Deauville, mais en fait j'aurais plutôt aimé avoir des informations sur leurs installations et leurs moyens (nb d'employés, matériels, etc...)



Je n'ai pas vu les installations de ces personnes en particulier par contre j'ai eu l'occasion de voir une video d'un eleveur tunisien de chevaux arabes ..... par le biais de la jumenterie de Pompadour .
C'est tout afait impressionant !!!! on n'arrive pas a la cheville de ces eleveurs ! , les batiments , la taille , les equipements , et les moyens mis en oeuvre .
Les employés sont d'un tres bon niveau , du lad jusqu'au veterinaire (souvent issu d'etudes en France ).
Le plus impressionant sur la video , le stock de fourrage : un mur de presque 500m de long sur 15 metres de haut et 10 de large !!!!!
18.12.12 - 14:24 Profil

§laurus # 7 ≡ Re: Eleveurs de purs sang anglais en Tunisie
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Elle date de quand cette video?
18.12.12 - 16:47 Profil

§Gacko # 8 ≡ Re: Eleveurs de purs sang anglais en Tunisie
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
pierrot84,
Citation :
Des dizaines de PS sont partis de Calas pour Lybie, Tunisie/Maroc : uniquement des entiers et des juments. Accidentés ou non. J'aimerai bcp savoir ce qu'ils en font ...
Bref, j'ai l'impression qu'il y a un très, très gros commerce ; quel avenir pour tous ces chevaux ?

Moi aussi j'aimerais en savoir plus.
Brigitte Scandella a qui je demandais des nouvelles d'une de ses ex pensionnaires m'a dit qu'elle était partie en Lybie, elle faisait surement partie d'un de ces lots. C'est marrant j'aurais préféré qu'elle soit partie poulinière en Normandie ou qu'elle ait été donnée cheval de selle dans le Périgord...
18.12.12 - 20:41 Profil

§bicou # 9 ≡ Re: Eleveurs de purs sang anglais en Tunisie
Course B
Course B
bicou
65 posts depuis
le 3/9/2011
pour avoir discuté aux ventes de Deauville avec des tunisiens,les chevaux sont destinés soit aux courses,soit à l'élevage,
soit,tenez vous bien,aux fantasias,ils m'ont montré des vidéos,lors de mariages ou de cérémonies!
je ne pense pas que les chevaux soient maltraités,étant donné que les frais pour les exporter sont élevés
(environ 2000 euros par cheval pour le transport,et tout autant de frais de douane)
mais si l'un d'entre vous a plus de détails.......
19.12.12 - 01:01 Profil

§pmalachon # 10 ≡ Re: Eleveurs de purs sang anglais en Tunisie
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
les habitants d'afrique du nord ne sont pas plus c..s que les français. les animaux y sont tres bien traités. ils élèvent des psa depuis des millenaires.lol.

ils veulent juste diversifier et avec l'essor des courses là bas, l'élevage et l'exploitation du ps se démocratise.

en algérie, il font aussi du trot en plus du galop et au maroc et en tunisie, les "ranch" et haras sont 8-)
19.12.12 - 11:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -