Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  choix d'etalon


Nouveaux en premier  
 


§oumaga # 1 ≡ choix d'etalon
Listed-Race
Listed-Race
oumaga
172 posts depuis
le 20/11/2008
bonsoir je viens demander des conseils voila ma jument s'appelle PREJUDICE et j'Hésite entre 2 étalons DUNKERQUE et LOUP BRETON le quel serait le mieux et pourquoi merci
25.12.12 - 20:55 Profil

§linegreen # 2 ≡ choix d'etalon
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Et re.....
25.12.12 - 22:08 Profil

§linegreen # 3 ≡ choix d'etalon
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Au final pour cette année, elle est pleine de qui?
25.12.12 - 22:17 Profil

§kemiavic # 4 ≡ choix d'etalon
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Tous les ans on a droit au même sujet, et ça fait 3 ans qu'elle n'a pas de poulains (source FG) ; on se fait pas un peu prendre pour des truffes ? lol
Choisis l'étalon qui te plait le plus, mais pour avoir un poulain faut la faire saillir !!
25.12.12 - 22:25 Profil

§Neinnein14 # 5 ≡ choix d'etalon
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
je pense qu'il te faufrait un étalon comme On est bien la saillie est à 1200 et en 2014 gratuite si tu y vas en 2013
25.12.12 - 23:01 Profil

§oumaga # 6 ≡ Re: choix d'etalon
Listed-Race
Listed-Race
oumaga
172 posts depuis
le 20/11/2008
c'est vrai vous etes des truffes car des truffes sa vaut du pognons donc vous devait avoir du fric

moi je fais avec l 'argent que j'essaye d'economiser pour faire saillir ma jument et j'espere que ma pouliche haka maorie va contribué avec ses resultats a me la payé je ne suis pas comme certains qui porte un costume pour paraitre et qui n'ont rien dessous et laisse des ardoises

de plus si la question que je pose vous emmerde en restant poli ne reponder pas ,je pense vraiment pas que vous etes des abrutis mais je quel etalons choisisrer vous merci

:-D
25.12.12 - 23:05 Profil

§justme # 7 ≡ Re: choix d'etalon
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
De toute manière, je pense qu'il est difficile de faire un choix définitif sur des avis de forums. Si tu es éleveur depuis plusieurs années, je pense que normalement tu dois connaitre les défauts et qualités de ta jument et donc pouvoir choisir un étalon. Après de demander des avis c'est peut être un plus, mais bon, ce n'est pas juste en mettant le nom de ta jument qu'on va pouvoir t'aider. (Même si tu fais ça depuis 2008 et que depuis quelques personnes doivent commencer à la connaitre...)
Si tu as vraiment besoin de conseils, renseigne toi auprès des étalonniers, autres éleveurs ou entraineurs que tu connais ...
25.12.12 - 23:34 Profil

§kemiavic # 8 ≡ Re: choix d'etalon
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je ne connais pas les gens que tu fréquentes oumaga, j'espère que ce n'est pas des gens sur ce forum dont tu parles en ces termes...
Si tu sais qu'il faut les finances pour faire saillir ta jument et que tu ne les as pas, pourquoi nous redemander années après année ?
J'espère pour toi que tu pourras à nouveau emmener ta jument à la saillie, mais mets toi à notre place, autant de sujets pour aussi peu de poulains, on se demande si cela sert à quelque chose de te dire ce qu'on en pense...
Et c'est pas parce que des forumeurs vont te dire qu'ils préfèrent Dunkerque (pour ma part je préfère sa carrière et je pense qu'il aura une meilleure jumenterie en quantité et en qualité) qu'ils ont forcément raison ; tu peux avoir plein d'avis, ta décison reste un choix personnel.
25.12.12 - 23:49 Profil

§falcon44 # 9 ≡ Re: choix d'etalon
Course B
Course B
falcon44
53 posts depuis
le 20/10/2008
bonjour , j'ai toujours fait mes choix seul et en fonction des tarifs et des coups de coeur , les seuls que je n'ai jamais reussi c'est quand on a souhaité me donner des avis de choix pour mes poulinieres et qui se sont tous averés mauvais.

en conclusion , la jument t'appartient , le choix de l'etalon aussi , mais sache que celui que tu fera sera celui que tu aura choisi et non dicté par les autres, si tu veux faire du commercial comme beaucoups aujourd'hui prends les etalons a la mode d'aujourd'hui ou de demain et tu aura un prix de vente en fonction de ton investissement.

ne regarde pas a la depense pour une saillie ou arrete immediattement d'elever, car tu aura toujours un train de retard

ce n'est que mon avis
26.12.12 - 02:03 Profil

§oumaga # 10 ≡ Re: choix d'etalon
Listed-Race
Listed-Race
oumaga
172 posts depuis
le 20/11/2008
heureusement en 3 ans il y a de nouveaux etalons : ensuite je n'ai qu'une pouliniere avec du terrain les produit je me les garde (pas de commerce et encore moins a la boucherie )

et je vois des sur ce site plusieurs eleveur qui demande des conseils et certains reviennent chaque année
26.12.12 - 10:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -