Navigation |
|
|
|
frontside |
# 8 ≡ Re: Concours ANCCO 27.07.2013 |
Groupe I
2053 posts depuis le 28/4/2012
|
Je reponds dans ce post Figolu , je n'ai pas trop eu le temps de le faire jusque la .... pris par la 3eme coupe de luzerne , re-suivre les clotures , s'occuper du stockage de la paille (le foin c'est deja fait ) , aujourd'hui je suis allé chercher une tonne de floconné ( je suis tranquille de ce coté la pour 12 semaines ) , demain on fait tourner le cheptel dans les parcelles pour couper le refus ..... bref , les eleveurs savent de quoi je parle , c'est pourquoi je n'ai pas pris le temps de repondre a ta question qui demande une analyse approfondie ....
Deja , il faut garder a l'esprit que c'est un concours et que le resultat peut etre tres different d'une personne a l'autre ... comme dans tout concours ce sont les moyennes des juges qui mettent en place le classement . Et plus generalement en elevage , tout le monde a un point de vue different .... et heureusement finalement sinon ce serait l'uniformité (je ne sais pas bien si ca se dit ) et ce serait catastrophique ! Je te donne un exemple : Emmmanuel Clayeux aime des epaules tres epaisses et une arriere main plus "frele" , alors que Macaire adore les arriere mains puissantes , ils entrainent pour la meme discipline pourtant . Chez nous , on prefere le jugement de Mr Macaire sur ce point , arriere main puissante et encolure epaisse ..... et ce n'est pas forcement la tendance sur les derniers concours ou nous avons été .
En l'occurence , je trouve que la Vespone dont vous parlez a une arriere main trop "plate" et non ronde . et des canons fins , le sageburg vainqueur des foals les a aussi gros a quelque mois seulement ! En plus , et ca n'aide pas , j'ai un mauvais a priori sur Vespone qui pour moi n'est pas un etalon pour l'obstacle (alors que le concours oui !) et le modele ne me plait guere , Alezan et pour ce prix tu as 2 saillies de Day flight !!! La deuxieme par Satri n'a pas assez d'encolure et trop fine devant (pas assez eclatée) La troisieme par Kap Rock a une encolure trop fine et une mauvaise sortie d'encolure , c'est presque une encolure a "l'envers" Voila mon jugement , ce n'est pas celui du jury present ce jour la . Ca ne veut absolument pas dire que ce ne sera pas de tres bons chevaux , mais sur le visuel , pour moi , voici ce qu'il en ressort . Tout ca pour dire que c'est compliqué que les jugements convergent vers le meme resultat . J'ai fait un tour tres rapide des foals et la dessus je suis d'accord avec le jury , ce Sageburg a beaucoup d'atouts .
Sur le global je suis content de voir que de jeunes Etalons a vocation obstacle , sont ; premierement plebiscités par les eleveurs et que deuxiemement ; les modeles plaisent . Le mieux pour pouvoir juger au plus pres de la realité , c'est d'etre present sur place , les images c'est bien , mais en vrai ca change souvent la donne ... C'est pour cela que nous allons a des concours quand nous le pouvons , pour "sentir" les tendances et voir ce qui se fait , pour se reconforter dans nos choix parfois .... et faire de belles rencontres , surtout quand on est tres "isolés" comme nous .(5h30 du Lion d'Angers , 4h30 de Paray , 5h30 de Decize , 6h du Pin au haras ) En tout cas les eleveurs qui font ces concours ont beaucoup de merite , ca prend enormement de temps a preparer , ca coute assez cher a mettre en place , mais dans le but de faire du commerce c'est important pour placer des produits ...
Nous n'etions pas au Pin , un gros orage chez nous la veille nous a dissuadé de faire ces kilometres que nous avions pourtant prevu . Nous irons surement a Decize fin Aout et au Lion debut Septembre . |
|
12.08.13 - 22:46 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |