Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Programme d'elevage


Nouveaux en premier  
 


§hautieres # 1 ≡ Programme d'elevage
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
pour relancer le debat autour des galoppeurs une petite suggestion pour faire s'envoler les foules!!!

Que pensez vous de la mise en place d'un système de production de le pur sang semblable a ce que l'on a pu voir dans les trotteurs ou encore des les chevaux de sport.

Reduire le parc de poulinières en activité permettrait d'accroitre le nombre de débouché pour la production existante et donc d'assurer de meilleurs revenus aux eleveurs. En appliquant ce principe on pourrait essayer de se trouver en adéquation avec la volonté d'amélioration de la race présent dans notre stud book
Qu en pensez vous?
29.10.06 - 10:39 Profil

§elnath # 2 ≡ Re: Programme d
Course B
Course B
elnath
37 posts depuis
le 14/10/2006
Je ne crois vraiment pas qu'il y est plétore de galopeurs, quand on voit le nombre de courses à moins de 10 partants, heureusement qu'il y a des petits éleveurs pour faire vivre le pmu.
Quand on ne pourra plus engager sans être éliminé 3 fois sur 4 (ou plus)comme chez les trotteurs, on pourra peut être réfléchir, mais ce n'est pas demain la veille !
De plus en réduisant le nombre de poulinières, je n'ose même pas penser au calcul de consanguinité qui est déjà on ne peut plus élevée : en sélectionnant la vitesse on oublie totalement les qualités physiques (solidité), psychiques (mental) et d'élevage (faut-il faire reproduire une jument "cassée" à sa première course qui remplie un an sur 4 avec des traitements draconniens, qui refuse son poulain ou qui n'a pas assez de lait, voir toutes les conditions réunies !!!)

Comment juger par exemple un gagnant de groupe qui n'a couru que trois fois sur du velour dans des courses parfois réduites à leur plus simple expression (4 partants, 1200m galop de chasse et déboulé sur 400m ) sur sa solidité ?

Tous les chevaux ne peuvent pas courir groupe ou listed et la majorité sont voués à une carrière beaucoup plus longue pour le grand plaisir des parieurs qui suivent l'évolution de leur favori.

La tendance actuelle est à l'ouverture et c'est très bien, chacun est libre de faire agréer l'entier de son choix et saillir la jument qu'il estime, alors peut-être que même des chevaux "réclamés" mais qui ont plusieurs dizaines de courses dans les jambes sur des hippodromes de provinces apporteraient plus de solidité et rusticité aux chevaux d'obstacle -entre autre- où la casse est on ne peut plus dramatique mais dont jamais personne n'a essayé d'analyser la raison.
On dit que c'est la fatalité, les courses c'est dur, les chevaux cassent alors on les réforme et on en prend un autre tout aussi fragile !

Effectivement pour l'éleveur les revenus sont maigres.

Alors soit il continue à perdre de l'argent, soit il peut chercher à construire des chevaux plus solides, qui pourront être mieux valorisés par les entraîneurs et que les propriétaires pourront voir courrir plus d'une fois même si c'est dans des" petites courses de provinces".


:voila:
29.10.06 - 16:30 Profil Visiter le site

§daniel # 3 ≡ Re: Programme d
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
ELNATH a raison pour l'instant le nombre de partants dans les courses de galopeurs ne nous oblige pas a réduire la production.La qualité est une chose mais ce sont les handicaps et réclamers qui permettent aux courses de galop de vivre grace aux nombreux paris enregistrés dans ces courses fournies en partants.
29.10.06 - 18:25 Profil

§alexb # 4 ≡ Re: Programme d
Listed-Race
Listed-Race
alexb
209 posts depuis
le 8/10/2005
Il faut assi favoriser les associations en s'inspirant du trot afin de démocratiser le galop
29.10.06 - 18:50 Profil

§Nonnenchor # 5 ≡ Re: Programme d
Course B
Course B
Nonnenchor
58 posts depuis
le 11/8/2006
Niveau élevage, je commencerai par revoir le système des saillies pour autoriser l'IAF ou l'IAC.
Je pense que les prix de saillies, par la même, diminuerait également.
29.10.06 - 21:19 Profil

§benzoe # 6 ≡ Re: Programme d
Course B
Course B
benzoe
48 posts depuis
le 20/8/2006
De : maine et loire
adopter le systeme du trot conduit à écarter les petits éleveurs qui n'ont pas les moyens d'investir dans une pouliniere avec des performances,deja le futur systeme de prime favorise les grands élevages.
c'est un raccourci bien simpliste que de croire qu'il suffit de mettre de l'argent dans une jument et dans une saillie pour avoir un bon poulain.La genetique est un peu plus compliquee que cela et sans doute pas une science exacte.


:pensif: :
29.10.06 - 23:33 Profil

§hautieres # 7 ≡ Re: Programme d
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
je me doutais bien que vous prenderiez ma proposition de ce fait.
Néanmoins, la presence de peu de chevaux dans les courses a conditons ne s explique pas par le nombre des naissances mais uniquement par le fait que si 'lon prend une place dans une B on se retrouve immediatement en plus de 35 de valeur et les chevaux de handicap n ont plus aucune chance alors.
Le probleme du nombre de partants dans les courses a condition n a a mon sens absolument rien a voir avec la quantite de production en France. Avis partage par de nombreux entraineurs.
En outre, le but de l elevage c est d essayer d elever des chevaux un peu au dessus des handicap ou autres reclamer non? Le stud book est la pour l amelioration de la race, hors l amelioration de la race passe par les courses de selection enfin ce n est que mon himble avis.
Je prefere prevenir avant que les critiques se jetent sur moi. :-D
31.10.06 - 14:22 Profil

§daniel # 8 ≡ Re: Programme d
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
A mon avis la vrai raison du manque de partant dans les courses à conditions c'est tout simplement que beaucoup d'entraineur ne peuvent lutter à armes égales avec les Fabre,Royer,Baru,Pease,Collet etc...Seules les courses à réclamer ou handicap leurs laissent une chance et d'ailleurs les premiers nommés sont peu présents dans ces courses.Les 2 genres sont indispensables aux courses ,l'un car il faut des élites et l'autre car seules les courses avec de nombreux partants génèrent des paris et donc comme l'argent est le nerf de la guerre .
31.10.06 - 20:04 Profil

§croustibat # 9 ≡ Re: Programme d
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
moi je dis qu'il y a un gros débat à faire la dessus parce que quand on voit toutes les naissances chez les trotteurs et qu'il disent eux-même ( enfin... au moins 1 lol ) qu'il y a dasn l'élevage des troteurs environ 60% de déchets... sa fait réfléchir...
31.10.06 - 20:06 Profil Visiter le site

§benzoe # 10 ≡ Re: Programme d
Course B
Course B
benzoe
48 posts depuis
le 20/8/2006
De : maine et loire
faudrait peut etre reflechir à pourquoi le dechet?

:cartonjaune: :cartonjaune:


:pensif: :
31.10.06 - 20:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -