Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 1 ≡ Conseils pour débuter un élevage |
|
Quand j'ai debute mon elevage j'ai rencontre de nombreux nouveaux amis desireux de m'aider a la creation de celui ci , etant novice je me suis vite retrouve a la tete d'un tres grand elevage ,au fil du temps je me suis aperçu que je venais d'acquerir la plus belle palette de VICES , et en plus on m'avait conseille de superbes etalons , dont aucun entraineur ne voullait , c'est pourquoi je demande a chaque eleveur d'apporter son experience amicale afin d'aider de futurs eleveurs . Quels conseils donneriez vous a un jeune eleveur concernant l'achat d'une pouliniere ? concernant le choix d'une saillie ? comment verifier la fertilite d'un etalon ? et d'autres erreurs a eviter ?
merci Robin |
|
07.01.07 - 20:25 |
|
|
|
Anonyme |
# 3 ≡ Re: COUP DE GUEULE |
|
Je precise que je ne recherche pas de poulinieres car j'ai reçu beaucoup de propositions par Email , j'ai ce qu'il me faut , a moins de tomber sur la perle rare . Depuis mes debuts quelques annees se sont ecoulees , et je suis un peu moins novice .
Robin |
|
07.01.07 - 21:03 |
|
|
|
Anonyme |
# 4 ≡ Re: COUP DE GUEULE |
|
C'est vrai qu'il vaut mieux une pouliniere qui a deja bien produit ( produit gagnant) mais tres rares sont les eleveurs qui se separent d'une telle jument , ou alors bien souvent elle est sterile !
La suite plus tard Robin |
|
07.01.07 - 21:17 |
|
|
|
ankala |
# 5 ≡ Re: COUP DE GUEULE |
Groupe III
332 posts depuis le 14/11/2006
|
Citation : robin a écrit : C'est vrai qu'il vaut mieux une pouliniere qui a deja bien produit ( produit gagnant) mais tres rares sont les eleveurs qui se separent d'une telle jument , ou alors bien souvent elle est sterile !
La suite plus tard Robin
Bonsoir ROBIN Dans ce milieux, il faut ecouter certe l'experience. Mais sse fier a son instinct personnel , faire à son propre choix! Le plaisir est là. Moi j'ai toujours agis ainsi, je regarde , prends par-çi par_là et fait ma sauce, à moi ! J'ai tort? Tant pis! J'ai raison! c'est super! Chacun a ses convictions, c'est normal. Pour mon experience en matiere d'elevage, j'ai pris plaisir a concevoir de gentisl produits, qui en principe ne devait rien faire sur le turf si j'avais ecouter Pierre ou PaulEt poutant ils on gagner! Alors les conseils! Alors Robin , fait comme tu en a envie pour l'etalon, mais surtout prends un pouliniere qui a gagné, même une courses G, mais qui à gagné ! Une battante! Et apres il faut attendre Bonne chance |
|
07.01.07 - 21:28 |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ Re: COUP DE GUEULE |
|
Je suis d'accord avec toi Ankala , il est tres souhaitable que la future pouliniere ait gagnee ou alors placee . Et meme avoir des freres ou soeurs gagnants si possible.
Robin |
|
07.01.07 - 21:35 |
|
|
|
Anonyme |
# 8 ≡ Re: COUP DE GUEULE |
|
Effectivement , certains grands haras (Je dis grand Haras) se separent de certaines poulinieres qui ne prenent pas du premier coup donc pas interessantes pour les ventes ou la production de chevaux classiques mais interessantes pour un petit eleveur , en reprecisant il faut les acheter directement a ces gros haras , ils ont une ethique a tenir .
Robin |
|
07.01.07 - 21:50 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |