Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalon de plat ou d'obstacle


Nouveaux en premier  
 


§popo # 1 ≡ Etalon de plat ou d'obstacle
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
bonjours,Pour faire des poulains d'obstacle avec une mere d'obstacle vous preferez un etalon de plat ou d'obstacle?
17.01.07 - 12:31 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Etalon de plat ou d



Bonjour , pour une jument d'obstale qui a du modele et qui saute bien , je dirais qu'un etalon de plat c'est bien , par contre si la jument est "claquette" , un etalon d'obstacle ( gagnant ou place de Gr ) serait plus adapte , mais bon il y a aussi des etalons de plat avec du modele .

Robin
17.01.07 - 13:02

§popo # 3 ≡ Re: Etalon de plat ou d
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
ne pensez-vous pas que si on associent un etalonet une jument obstacle cela fasse ( des tracteurs)?
17.01.07 - 14:19 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Etalon de plat ou d



Citation :
popo a écrit :
ne pensez-vous pas que si on associent un etalonet une jument obstacle cela fasse ( des tracteurs)?


Effectivement le risque de sortir un tracteur est la , il faut apprecier l'origine de l'etalon ainssi que son modele .

Robin
17.01.07 - 14:26

§jodalco # 5 ≡ Re: Etalon de plat ou d
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
J'ai jamais vu un tracteur sauter!!!:lol: :lol:
ni une jument produire un tracteur, quoique, j'ai souvenir d'un John Deere :jesors:
17.01.07 - 18:53 Profil

§azulea # 6 ≡ Re: Etalon de plat ou d
Course B
Course B
azulea
59 posts depuis
le 19/1/2007
De : mayenne
de toute façon si vous avez de la chance vous sortirez un bon produit
19.01.07 - 18:27 Profil

§davelot # 7 ≡ Re: Etalon de plat ou d
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Personnellement je regarde les courants de sang,pour l'obstacle j' aime retrouver du Luthier,du Tanerko,de l'Herbager pas trop loin dans le pedigre (cela commence a etre dur).
Il n'y a pas franchement de regle et c' est bien cela qui est interessant tout le monde peut avoir raison (ou tort)
Cordialement
19.01.07 - 21:59 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Etalon de plat ou d



Citation :
davelot a écrit :
Personnellement je regarde les courants de sang,pour l'obstacle j' aime retrouver du Luthier,du Tanerko,de l'Herbager pas trop loin dans le pedigre (cela commence a etre dur).
Il n'y a pas franchement de regle et c' est bien cela qui est interessant tout le monde peut avoir raison (ou tort)
Cordialement


D'accord avec vous , et je rajouterais SICAMBRE .

Robin
20.01.07 - 00:22

§bella-paola # 9 ≡ Re: Etalon de plat ou d
Course B
Course B
bella-paola
26 posts depuis
le 18/1/2007
Je suis un peu demodee me dit on souvent, on peut sortir des tracteurs en croisant sauteur par sauteur, mais c'est mieux que de faire naitre des chevaux fragiles qui casseront a la premiere course. Dans les courses d'obstacles il faut surtout avoir des chevaux solides qui durent, pour avoir le temps de se perfectionner.
20.01.07 - 09:25 Profil

§davelot # 10 ≡ Re: Etalon de plat ou d
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Citation :
robin a écrit :
Citation :
davelot a écrit :
Personnellement je regarde les courants de sang,pour l'obstacle j' aime retrouver du Luthier,du Tanerko,de l'Herbager pas trop loin dans le pedigre (cela commence a etre dur).
Il n'y a pas franchement de regle et c' est bien cela qui est interessant tout le monde peut avoir raison (ou tort)
Cordialement


D'accord avec vous , et je rajouterais SICAMBRE .

Robin

Oui ma liste n'etait pas exhaustive en effet Sicambre est un sire qui a trace en obstacle notamment par un de ses fils Iron Duke père de Relayeuse elle meme mère de Robin des Prés et Robin des Champs (étalon prometteur) en autres.
Les origines Stern ont toujours donne des chevaux solides.
Cordialement.
20.01.07 - 17:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -