Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  poulinages 2008


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 99 ≡ Re: poulinages 2008



Platon,
Citation :
Tabasco, la joie qu'éprouve l'éleveur à la naissance d'un poulain est faite d'espoirs, d'émerveillements, d'admirations, d'attendrissement, d'aboutissement et j'en passe ....
Demander un descriptif à la naissance donnera que la reflet de la satisfaction immédiate de l'éleveur, d'autant qu'entre la naissance et les 15 jours suivants, les poulains se transforment considérablement.

De grâce, laissons cette joie bien méritée s'exprimer, elle est légitime. C'est une délivrance : le poulain s'est levé et tête, la jument s'est relevée, a bien délivré et a du lait, ... rien que cela est une victoire lorsque l'on sait ce qui pourrait se produire au cours des prochaines années d'élevage !
Une naissance et une victoire se vivent avec la même émotion. On ne peut pas connaître le prix de ces larmes de bonheur dont chacun garde le secret.
Une photo ne véhiculera jamais le bonheur du "naisseur".

Par contre, je retiendrais volontiers votre requête pour les descriptifs à partir de 6 mois ; sachant toute fois que l'éleveur est impartial, naturellement.



Cher ami Platon,

Votre réponse à mon propos, est somme toute très ... platonique. Emplie de philosophie comtemplative à la vue du nouveau né.
Votre avatar reflète probablement votre point de vue, sinon votre personnalité. C'est très bien.

Vous aurez remarqué que le mien donne plutot dans la contre plongée.

Afin d'éviter toute méprise, mon propos n'étais pas de vouloir changer l'ordre des choses que dieu, a peut-être, pu établir un jour ou l'autre.
Mais juste de souligner que quelques photos des poulains pouvaient utilement compléter les descriptions que pouvait en faire leur naisseurs.

Ainsi,

Quand " La Roseraie " claironne fièrement :

nouvelle venue a la roseraie
a 22 h 15
un superbe male alezan de Bachir et Love Alone fille de Barathea et Chepstow Vale
le 26.03 à 23 h 04 ... moins d'une heure après la naissance !

puis le 01.04

" ... pouliche de quitate née le 01.04 à 21 h 30, très belle pouliche, très belle épaule, ... avec de l'os ... " annoncée le 01.04 à 23 h 11

Il est indéniable que l'émotion transpire dans ses lignes

Mais quand la Roseraie publie les photos de ses poulains le 28.04, que les internautes réagissent en le félicitant pour leurs qualités intrinsèques, je trouve cela, non seulement fort sympathique, mais tout aussi percutant car je peux me faire mon propre avis sur ses poulains, et je trouve que quand il dit " superbe " l'adjectif n'est pas usurpé !

J'estime également que le fait d'en annoncer la naissance et d'en montrer le bout du nez est une forme de politique de clarté de son élevage.
J'apprécie à titre personnel cet état d'esprit et cette volonté d'ouverture des portes de son écurie.

Pour ma part, je me réjouis de la frimousse, et des formes, des petits nouveaux ( de la Roseraie ou d'autres élevages), et mon seul regret est qu'il n'y en ait pas plus entre ces lignes.
J'ai pu constater que mon impatience était partagée par d'autres internautes qui " réclament " des photos, légitimant aussi ma remarque.
Dans cet esprit, j'ai répondu à Angoon pour qu'il réussisse à nous faire partager sa joie.
C'est toujours dans cet esprit que : j'ai félicité La Roseraie pour la publication de leurs photos, que j'encourrage d'autres éleveurs à le faire, et que je remercie enfin le webmaster du site d'avoir offert cette opportunité aux éleveurs.

Maintenant, je comprends aussi que certain souhaitent ne pas montrer leur progéniture et préfèrent parler de leur illustres ascendants. ( ... )
C'est un choix. Mon propos n'est pas de dénigrer cette attitude, juste de regretter que cet enthousiasme d'éleveur qui vous saisie comme vous l'avez expliqué au moment de la naissance, ne soit pas communiqué.
Je concois que la naissance d'un poulain puisse être un moment intime, mais de là à vire en hermite ... ( ? )
D'autant qu'il me semble aussi que l'un des buts de l'élevage est de vendre, ... en attendant ce jour il est possible de montrer.

Je ne nie pas qu'il est possible de sortir son cheval qu'à quatre mois, voir de ne pas le sortir du tout.
Je me souviens juste de la parole d'éleveurs qui parlent de 3 jours, 3 semaines, 3 mois ...
Pour vos poulains, il me faudra juste être patient, et me contenter dans l'immédiat des photos des éleveurs qui veulent bien nous monter à quoi ressemblent leur poulains.
Malgré cela, je souris ( tout de même) de voir des gens utiliser des moyens de communication ultra performant, comme peut l'être Internet, cela encore, avec une philisophie ou des pratiques d'un autre âge.

Ceçi dit, d'autres semblent avoir compris toute l'utilisation qui pouvait en être faite : bravo à eux.

Moi qui croyais que la différence entre un petit éleveur et un grand éleveur était, d'avoir pour les premiers une taille inférieure à 1,55 m, et pour les seconds suppérieurs à cette dite taille ...
Je constate avec plaisir ma naïveté, et que cette différence est en train de se réduire.
Merçi aux forums de Françe Course, dans une certaine mesure, d'y contribuer.
03.05.08 - 17:45
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -