Navigation |
|
|
|
observatory |
# 2 ≡ Re: que pensez-vous de GOLDNEYEV ? |
Groupe III
335 posts depuis le 30/6/2006
|
Citation :popo a écrit : Debutant dans l'elevage,j'aimerai connaitre vos opinion sur l'etalon GOLDNEYEV? Comment son ces produit? Les males ,les femelles? J'ai une petite jument d'obstacle par esprit du nord si je suis chosi ce croisement il y aura une co-sanguinite de northern dancer 3/4 et sicambre a 5/5 est-ce embetant? L'objectif du prochain produit est de redonner du model. a votre avis cet etalon est-il un bon choix ? sinon que me conseillez-vous d'autre, merci beaucoup
selon moi la consanguinité a tendance quand c'est trop rappoché d'enlever plein de chose physique à un chaval notamment du modèle,et du caractere(toujours physique)! je ne vois pas l'interet de faire un rapprochement sanguin si cela est pour une vocation d'obstacle...par contre si tu souhaites faire du plat,l'inbreeding en 3/4 DE NORTHERN DANCER est pertinent! concernant le modèle de l'étalon ,ya pas photo il fait presque 1m 70... sinon pour moi GOLDNEYEV est trop vieux ,donnons la chance à d'autres....
quel est ton plafond financier pour le choix d'un étalon? |
|
18.12.06 - 15:56 |
|
|
|
Lonray |
# 6 ≡ Re: que pensez-vous de GOLDNEYEV ? |
Modérateur
3191 posts depuis le 19/3/2006 De : Colombiers ou Saint-Nazaire
|
La consanguinité étant assez éloignée, elle constitue même un petit plus (surtout sur Northern Dancer). J'aime bien Goldneyev, car c'est un étalon qui produit aussi bien en plat (il fait des 2 ans) qu'en obstacles. Sa grande taille a été évoquée, ce n'est pas pour ça qu'il produit comme lui (cf Gold Away, 1m59, cela ne la cependant pas empêcher de galoper et de reproduire). C'est vrai que ces dernières années, on a plus vu ses produits en obstacles (cf Lord Carmont, Gold Magic, Goudal Bihan, Tigre, Mayev, Nolden, ...), mais s'est maintenu pas mal en plat (cf Galma, Solo Tango, ...).
|
|
18.12.06 - 17:37 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |