Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 1 ≡ Peformances des futures poulinieres |
|
J'aimerais avoir votre avis sur l'obligation actuelle de ne mettre a l'elevage que des juments gagnantes ? Sans compter la contrainte commerciale que feriez vous si vous en aviez la liberte ? Pour ma part je pense que les meilleures meres ne sont pas les meilleures competitrices , comment bien elever en etant prisonnier de la loi du commerce et des attentes des entraineurs ?
Robin |
|
15.04.07 - 21:12 |
|
|
|
Villandry |
# 2 ≡ Re: Peformances des futures poulinieres |
Groupe I
873 posts depuis le 29/1/2004
|
C'est vrai que c'est un plus que la mere soit gagnante lorsque l'on veut placer la production. Cela dit, lorsque l'on observe les pedigrées, il n' est pas rare de voir que les meres de bons chevaux n'ont pas ou peu courru, et souvent a petit niveau. De la meme maniere, les meilleures jumenst de courses ne sont pas forcemment de grandes genitrices...
Alors apres, c'est une affaire d'impression. Personnelemnt, je n'en fais pas une obcession. Si elle a gagné tant mieux, evidemment....mais a choisir, je prefere une jument maiden issue d'une grande souche maternelle, plutot qu'une gagnante a Paris, issue d'une famille obscure. |
|
15.04.07 - 22:01 |
|
|
|
Lonray |
# 6 ≡ Re: Peformances des futures poulinieres |
Modérateur
3191 posts depuis le 19/3/2006 De : Colombiers ou Saint-Nazaire
|
Citation : matheo a écrit : le celebre FEDERICO TESIO(eleveur de RIBOT) disait: "les juments de courses fameuses sont souvent de mauvaises reproductrices, pour les memes raisons qui les ont fait bonnes en courses. Elles ont depensé leur energie nerveuse en competition et ne peuvent la transmettre a leurs poulains. C'est specialment le cas pendant les premieres annees de ces juments au haras."
Je ne suis spécialement d'accord avec lui, cela se vérifie d'ailleurs; des grandes championnes ont souvent reproduit des chevaux de groupe : Magic Night (Magnaten), Carling (Lohengrin), Whakilyric (Johann Quatz, Hernando, ...), Agathe (Aquarelliste, Artiste Royal), Urban Sea (Galileo, Black Sam Bellamy, My Typhoon, Urban Ocean, All Too Beautiful, ...), Sigy (Sicyos, Radjhasi), Dumka (Doyoun, Dalsaan, Dolpour, Dafayna, ...), Miesque (Kingmambo, East Of The Moon (mère de Moon Driver), ...), Saganeca (Sagamix, Sagacity, Sage Et Jolie), Lady Berry (Le Nain Jaune, Vert Amande, Indian Rose, ...), Mercalle (Fabulous La Fouine), ...
Je ne pense que ce soit des exceptions, ce la se vérifie souvent, et ce n'est pas étonnant.
|
|
16.04.07 - 19:15 |
|
|
|
Anonyme |
# 8 ≡ Re: Peformances des futures poulinieres |
|
Citation :daniel a écrit : Citation :robin a écrit : J'aimerais avoir votre avis sur l'obligation actuelle de ne mettre a l'elevage que des juments gagnantes ? Robin
Quelle obligation?
En fait le terme obligation n'est pas approprie , je voulais evoquer le fait que de plus en plus d'acheteurs veulent des produits de juments ayant eu des performances , cela devient un phenomene de mode , les juments qui ont bien gagnees manquent souvent de modele et ne produisent pas de beaux poulains les 3 premieres annees , voir plus .
Robin |
|
16.04.07 - 20:34 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |