Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡   Débuter dans " l'élevage " de galopeur


Anciens en premier  
 


§vantoux # 15 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course A
Course A
vantoux
105 posts depuis
le 18/11/2012
belle histoire!

je parle en connaissance de cause, fils d'un petit eleveur d'AQPS, mon frangin et moi avons acheté nos deux premières poulinières PS a vocation obstacles fin 2011. Malheureusement les 2 sont mortes l'année suivante (l'une en poulinant et l'autre a cause de coliques). C'est d'autant plus frustrant que nous n'avons eut aucun poulain et que le fils de l'une et le petit fils de l'autre font 2e d'un GRI après achat...Autant dire qu'on avait plus trop le moral après ça! Mais comme on dit la roue tourne (on l'espère en tout cas)

Le seul avantage dans cette histoire c'est qu'aujourd'hui on rêve beaucoup moins...
26.01.13 - 03:56 Profil

§cris # 14 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
J'ai élevé un poulain que aucun entraineur ne voulait,je l'es mis en course : c'était un très bon a Auteuil!!!!!
26.01.13 - 03:01 Profil

§cris # 13 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Exact Vantoux!!je vécu l'expérience!!et un jour la chance m'a souris sans le vouloir!!!!
26.01.13 - 02:57 Profil

§vantoux # 12 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course A
Course A
vantoux
105 posts depuis
le 18/11/2012
J'ajouterai une chose qui n'a pas été dite et à laquelle on ne pense pas forcément au début (pour ma part c'était le cas), avoir les reins solides.
Meme en ayant de bonnes poulinières et en choisissant de bons étalons, toujours garder à l'esprit que tous les eleveurs traversent un jour ou l'autre des étapes difficiles (problèmes de santé, avortement, mauvais poulinage, mortalité,...)

Heureusement, il y a plus de bons moments que de mauvais...mais les mauvais peuvent être très décourageants
26.01.13 - 02:43 Profil

§petillant # 11 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Si je peux me permettre, si vous voulez acheter une jument il faut vous décider : soit vous faites des ballades avec, soit vous la faites pouliner, mais pas les deux ( sans vouloir vous vexer, je le dis c'est juste un conseil ! )

Après, vous avez apparement un bon niveau équin, mais cela ne suffit peut-être pas je pense pour pouvoir faire de l'élevage, parce que c'est un milieu assez difficile ( c'est pas le monde des bisounours ! ) et posséder une poulinière est complètement différent que d'avoir un réformé de courses.

A votre âge, je pense qu'il est préférable de vous perfectionner en allant dans un vrai haras, histoire de vous confronter à la réalité de la situation, faire des stages etc...

Moi même passionné, ce que je peux vous conseiller, si jamais vous souhaitez vous lancer dans l'élevage, ce serait d'acheter une poulinière bien née, qu'elle soit gagnante n'est pas forcément impératif, et qu'elle ait aussi produit un ou des gagnants. Quand je dis poulinière "bien née", ne paniquez pas, vous pouvez en avoir à tous les prix !
Après si vous souhaitez vendre vos futurs produits, mieux vaut envoyer votre jument à des étalons "côtés" auprès des courtiers et entraîneurs. Cela sera de suite beaucoup plus simple pour revendre le futur poulain/pouliche.
Dernière petite chose : avoir une jument à l'élevage coûte très cher, pensez bien à ça avant d'en acheter une !

Si vous voulez d'autres conseils, n'hésitez pas !
26.01.13 - 01:39 Profil

§justme # 10 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
c'est vrai que Lille c'est pas la terre de prédilection en matière d'élevage de chevaux de course :D. Moi la mienne est en Bourgogne.
Niveau budget il faut compter l'entretien de la jument pdt la période de gestation et même avant (car moi je l'ai recupéré en mai et j'ai voulu la faire saillir en fin de saison elle a jamais voulu la coquine ...). Le prix de la saillie, tu peux avoir des étalons confirmé et très sympa dans les 2000 € (moi perso je ne suis pas crésus, et bon je suis plus orientée obstacle donc c'est vrai que les saillies sont un peu moins chères). Ok ce ne sont pas les étalons les plus commerciaux mais tu peux faire qd même des chevaux de courses (je pense ici à des Smadoun, Kaldounevees, Della Francesca .... ).
Si tu as l'occasion pdt les vacances d'aller faire un tour ds les centres d'entrainement, peut etre tu peux monter à cheval et connaitre des entraineurs. Après si tu vas chez un entraineur comme André Fabre et que tu lui dis que tu as une jument qui a gagné au lions d'angers il va surement rigoler ... mais là encore tout est une questions d'objectifs ;) ).
Après il y a la route des étalons la semaine prochaine, c'est un bon moyen de rencontrer quelques éleveurs. Je ne l'ai jamais faite mais en ai entendu beaucoup de bien ;)
26.01.13 - 01:34 Profil

§Maxencel # 9 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course C
Course C
Maxencel
18 posts depuis
le 25/1/2013
Merci "justme" pour cette réponse bien développé, c'est sur que je vois peut être plus gros que mes moyens ( terrain, connaissance, et peut être financier pour avoir des bonnes origines )
Et ne connaissant aucun eleveur/ ni entraîneur de pur sang ..

Juste un oncle qui vie sur la côté ouest et qui est propriétaire d'un trotteur assez bon.. Mais le trot c'est pas trop mon " dada" ! 8-)

J'habite près de Lille et je ne vois pas beaucoup de course de plat .. C'est trop rare au croisée Laroche ..
26.01.13 - 01:07 Profil

§cris # 8 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Maintenant le choix de la Poulinière quelques conseils!!
Jument avec performances, victoire si possible (Hippodrome National ou Régional ou 1 ere Catégorie)
jument 6 ans c'est bien!!! robe Baie!! taille égale ou supérieur à 1,63
26.01.13 - 01:03 Profil

§cris # 7 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Conseil pour l'élevage!!!
1) des pâturages avec des Abris (car le PS ce n'est pas le froid qu'il craint mais la Pluie!!)
2) des boxes suffisamment spacieux!!
3) un paddock
4) Un petit laboratoire( et oui il faut y penser)
5) un vétérinaire (un bon)
ça c'est la base!!!
26.01.13 - 00:54 Profil

§cris # 6 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Bon raisonnement!!! bon objectif!!!! avis d'un éleveur/Propriétaire de P.S
26.01.13 - 00:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -